Recette chips San Carlo Asperges bresaola-7

Les apéritifs et moi, c’est une grande histoire d’amour, comme vous avez dû le voir ici. Avec les beaux jours, quoi de plus agréable qu’un petit plateau d’apéritifs à déguster en famille ou entre amis. En grande amateur du fait maison, je conçois que parfois c’est tellement plus simple d’acheter des gâteaux apéritifs, comme des chips pour accompagner des cocktails. Mais si vous tentiez d’agrémenter des chips avec des toppings? Lorsque San Carlo, une marque italienne, m’a proposé de vous faire découvrir une recette avec le produit le plus connu de la marque, les chips Croccante, j’ai trouvé l’idée intéressante. Surtout qu’un jury déterminera ensuite une recette gagnante avec à la clé un dîner pour 2 dans un restaurant italien et le même prix pour un de mes lecteurs! Souhaitez-moi bonne chance!

Croccante, c’est une marque connue en Italie, qui propose de chips à la texture parfaite, bien croustillante, épaisse et large pour accueillir des toppings. On trouve des chips classiques, mais aussi à la tomate, moutarde et zeste d’orange, et citron vert et baies roses (environ 1,95€ le sachet en grandes et moyennes surfaces). J’ai reçu les chips dans un joli panier, accompagné de produits italiens (olives, parmesan, tomates séchées et pesto), mais j’ai décidé d’agrémenter les chips à ma façon. Pour cela, j’ai choisi des asperges, qui sont de saison, qui seront rôties, accompagnées d’un filet de jus de citron, une mousse ricotta-basilic (vous pouvez aussi utiliser de la burrata, mais qui ne sera pas en mousse), et de la bresaola, de fines tranches de boeuf séchées, que j’adore.

Recette chips San Carlo Asperges bresaola

Recette chips San Carlo Asperges bresaola-8

Place donc à une recette de saison, inspirée de saveurs italiennes.

Ingrédients:
Des petites asperges vertes
1 citron jaune
Une gousse d’ail
Huile d’olive
Ricotta
1 càs de crème fraiche épaisse
Bresaola
Basilic

1. Commencer par laver et éplucher les asperges.
2. Les mettre dans un plat allant au four, les recouvrir d’un filet d’huile d’olive, d’ail écrasé, sel et poivre. Mélanger le tout et mettre au four à 150° pendant 15-20 minutes. En fin de cuisson, rajouter un filet de jus de citron.
3. Pour la mousse de ricotta, fouetter la ricotta avec la crème, saler, et poivrer. Rajouter une càc de jus de citron, et quelques feuilles de basilic ciselés.
4. Dresser sur les chips la mousse de ricotta/basilic avec une poche à douille. Découper les asperges si besoin et les enrouler avec de la bresaola. Les déposer délicatement sur la mousse, et rajouter des zestes de citron.
Servir immédiatement.

Recette chips San Carlo Asperges bresaola-4

Recette chips San Carlo Asperges bresaola-6

Recette chips San Carlo Asperges bresaola-5

Recette chips San Carlo Asperges bresaola-3

Tentez de gagner vous aussi un dîner pour 2 sur le compte Twitter de San Carlo. N’hésitez pas à me dire si cette recette vous inspire. Ce qui est intéressant, c’est de pouvoir la modifier en fonction des ingrédients que vous avez chez vous, pour apporter une touche originale à des chips.

Related posts:



Apéritifs, Cuisine | 3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 commentaires pour “Des chips asperges rôties-bresaola-ricotta à l’apéritif

  1. Pingback: Apéritif dinatoire presque parfait | Le blog de Kat