Vous avez tous entendu parler de cet événement de la rentrée, la Vogue Fashion Night Out, la soirée qui permet à un public assez large d’avoir un aperçu du monde du luxe et des nouvelles collections. En effet, l’accès à cette soirée se fait uniquement sur invitation, certes. Sauf que ce n’est pas une soirée très sélective, car si l’on ne reçoit pas d’invitation par les marques, on la trouve dans le numéro de Vogue de Septembre. L’invitation:

Si l’année dernière, j’étais très déçue de cette soirée, cette année, il semble que la soirée a été mieux organisée, abandonnant le triangle d’or pour investir les grands axes autour de la place de la Madeleine, rue Royale, Rue du Faubourg St Honoré, Rue Cambon… En photos, la foule, les boutiques, et les mannequins vivantes en vitrine chez M.A.C:

Les boutiques étaient aussi plus organisées cette année, même si la foule était dense en fin de soirée. De nombreuses animations étaient prévues et j’avais fait une petite sélection, mais malheureusement c’était impossible avec la foule, de même pour les photos qui ne sont pas réussies. Sinon, j’ai quand même croisé Emmanuelle Alt et Mlle. Agnès. Des petits buffets dinatoires étaient organisés dans certaines boutiques. Chez Chloé, la foule était amassée, impossible d’y entrer et des cheerleaders faisaient le show. Pareil pour le Mandarin Oriental, avec des animations payantes, et le vigile ne laissait rentrer que certains clients privilégiés……

Je n’ai pu visiter beaucoup de boutiques de vêtements, j’ai admiré avec des yeux de petite fille la nouvelle collection Chanel et je me suis fait plaisir avec le Twin Set de rouge à lèvres/vernis que je vous montre bientôt.

Un grand bravo à Kenzo pour l’animation musicale et l’association avec Starbucks, qui offrait boisson et bagel/donut dans un joli van (il s’agit de la caravane américaine de Zoum Zoum Communication). C’était le même principe chez Manoush où la visite de la boutique donnait droit à un bracelet, le sésame pour déguster un « petit » burger du food truck (camion) Cantine California (si vous voulez saliver, je vous en avais parlé ici).

Sinon chez Ba&Sh, dont la collection est sublime, des tatouages éphémères étaient proposés ainsi que des petits échantillons Urban Decay.

Un nail bar Essie (j’ai cru voir OPI pourtant) était par ailleurs installé chez Fratelli Rossetti, mais il était vraiment petit, avec très peu de teintes.

Le monde de la beauté a été mise en avant avec des ateliers maquillages, chez Lancôme, par exemple, le Bar à tresses et chignons par L’Oréal avec la mise en place d’une tente éphémère ou encore un studio pop-up pour se faire maquiller chez Yves Saint-Laurent qui distribuait aussi en avant-première le nouveau parfum Manifesto, que j’aime beaucoup.

Sinon, j’ai adoré la soirée chez L’Oréal Professionnel où 3 animations étaient prévues: un nail bar Essie (trop d’attente dès 19h), mais j’ai quand même eu un petit cadeau, un comptoir à lisser avec le nouveau Steampod, et un comptoir à chignon, où je me suis fait faire un superbe chignon. Vous aimez?

Par ailleurs, ma photo est ici sur la page Facebook de L’Oréal Professionnel. Pour finir, quelques photos de ma tenue (robe Zara), toute simple et des petits cadeaux reçus lors de la soirée :

Que pensez-vous de la Vogue Fashion Night? Et ceux qui y étaient, qu’avez-vous apprécié?



Beauté, Evénements, Evénements, Mode | 20 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

20 commentaires pour “Vogue Fashion Night Out 2012

  1. Anne France

    J’y étais mais pas aux mêmes boutiques que toi et du coup je regrettes vu tout ce que tu as eu et vu !! Le chignon est sublime moi j’ai été me faire maquiller au stand d’en face chez YSL (pas mal aussi…). Bises

    Répondre

  2. Pingback: Petites choses #38 | Le blog de Kat

  3. Pingback: Les Twin sets de Chanel aux couleurs de l'automne | Le blog de Kat

  4. Pingback: La Vogue Fashion Night Out à Paris | Le blog de Kat