Vogue Fashion Night Out Paris 2013-33

Depuis cinq ans, le magazine Vogue organise un des événements les plus attendus de la rentrée par les fashionistas: la Vogue Fashion Night Out. Le 17 septembre, l’événement était organisé à Paris, rue du Faubourg Saint-Honoré, rue Saint Honoré, rue Royale et également le Palais Royal cette année. Au programme, champagne, petits fours, animations exclusives, nail et make-up bars, DJs, et célébrités dans des boutiques de luxe. Cet événement qui attire beaucoup et qui est dédié à accueillir un large public nécessite toutefois une invitation qui autorise l’entrée dans les boutiques. Cette invitation était envoyée par les boutiques partenaires aux clients fidèles, et elle se trouvait aussi dans le magazine Vogue. Petite (ou grande?) nouveauté cette année, cette fameuse invitation ne se trouvait pas dans tous les magazines Vogue. Ainsi, certaines abonnées de longue date n’en ont pas trouvé, l’invitation étant présente dans les magazines vendus à Paris intra-muros, et certaines banlieues parisiennes, réputées « huppées ». Première déception donc pour certaines qui pensaient profiter de cette soirée, qui surprend d’autant plus quand l’on sait que certaines boutiques interdisent tout simplement l’entrée à ceux qui ont pourtant la fameuse invitation, exigeant uniquement l’invitation VIP de la boutique concernée (c’est le cas de Carita, Dior, Chloé…). Je comprends la déception de tant de filles qui ont fait la queue pendant de longues et longues minutes pour… rien!

Les petites surprises que j’ai reçues de certaines boutiques que j’ai visitées:

Vogue Fashion Night Out Paris 2013-27

Quant à moi, ayant été deux fois à la Vogue Fashion Night Out (je vous en avais parlé ici en 2011 et ici en 2012), j’ai préféré consulter le programme et aller vers les marques que j’apprécie et qui me sont accessibles. Malgré tout, les animations avaient l’air géniales ailleurs, et il était impossible de tout voir (maquillage et vernis chez Chanel, présentation du sac de Betty du Blog de Betty chez Lancaster, superbe atelier de couronnes de fleurs chez Tara Jarmon, etc…). Outre les vigiles qui se donnent énormément d’importance, les filles énervées et tellement pressées de passer devant tout le monde qu’elles te marchent sur les pieds, te poussent et t’insultent, les vendeurs (qui pensent être plus que des vendeurs) hautains, la photographe chez Lanvin très désagréable, qui ne fait que des photos et offrent un seul tirage alors qu’on est plusieurs…, à l’extérieur et dans certaines boutiques, il règne une ambiance festive où le partage reste possible!

Voici donc mon récit de la VFNO 2013 à Paris en photos.

J’ai commencé la soirée chez L’Oréal Professionnel, qui présentait les nouvelles couleurs qui vont m’accompagner cet automne chez Essie. J’ai pu ainsi me faire une jolie pose de vernis. Il s’agit de la couleur Cashmere Bathrobe, un magnifique gris avec des micro paillettes.

Vogue Fashion Night Out Paris 2013-4 Vogue Fashion Night Out Paris 2013-3 Vogue Fashion Night Out Paris 2013-35Je suis repartie du nail bar avec un petit sac, rempli de surprises, dont je vais vous parler très prochainement!Vogue Fashion Night Out Paris 2013-30

Comme il n’y avait pas beaucoup de monde encore, j’en ai profité pour passer au Color Bar Hair Chalk, où L’Oréal Professionnel présentait le nouveau produit qui permet de teinter les cheveux, comme on le souhaite par touches, en tie-n-dye, ou autres, en plusieurs couleurs. Pour la soirée, on avait le choix entre le rose et le cuivre. Ayant déjà un ombré hair, j’ai choisi de faire une frange tie-n-dye en cuivre! C’est assez discret, mais on peut le voir mieux ici. Vous aimez?

Vogue Fashion Night Out Paris 2013-5 Vogue Fashion Night Out Paris 2013-6 Vogue Fashion Night Out Paris 2013-8 Vogue Fashion Night Out Paris 2013-7 Vogue Fashion Night Out Paris 2013-9Après avoir fait la file et profité du stand coiffure, je suis de nouveau repartie avec un petit sac avec des surprises, pour donner du volume à mes cheveux.
Vogue Fashion Night Out Paris 2013-32

La foule avait envahie les rues à l’extérieur et les files s’entassaient devant les boutiques, malgré le froid et la pluie.

Vogue Fashion Night Out Paris 2013-20 Vogue Fashion Night Out Paris 2013-19

L’animation chez Colette était gaie, avec musique en live, boissons, nail bar.

Vogue Fashion Night Out Paris 2013-22

Je n’ai malheureusement pas pu profiter de la boutique Tara Jarmon et de sa décoration et animations bucoliques.Vogue Fashion Night Out Paris 2013-16 Vogue Fashion Night Out Paris 2013-21 Vogue Fashion Night Out Paris 2013-18 Chez Chloé, il fallait avoir une invitation VIP pour accéder à la boutique, ou recevoir une rose blanche d’un des jeunes hommes qui sillonnaient les rues. La boutique est grande et les produits font rêver. A l’étage, j’ai pu y siroter de délicieux cocktails.Vogue Fashion Night Out Paris 2013-17

Le stand L’Oréal Paris, place Maurice Barrès, attirait également la foule. Pour cause, on pouvait s’offrir un total look Night Out, avec coiffure, manucure, et maquillage! J’ai pu me faire maquiller les yeux avec le Super Liner Blockbuster. Je vous parlerai bientôt des produits L’Oréal Paris que j’ai reçus.

Vogue Fashion Night Out Paris 2013-31 Vogue Fashion Night Out Paris 2013-15 Vogue Fashion Night Out Paris 2013-14 Vogue Fashion Night Out Paris 2013-13 Vogue Fashion Night Out Paris 2013-12

Je tiens par ailleurs à remercier chaleureusement toute l’équipe très professionnelle de L’Oréal Professionnel, ainsi que celle de L’Oréal Paris (sauf le vigile qui a empêché mon chéri qui avait une invitation, de me rejoindre à l’intérieur du stand, alors qu’il pleuvait dehors!). Je remercie également N15 pour l’invitation et IO&ES.

Vogue Fashion Night Out Paris 2013-29 Vogue Fashion Night Out Paris 2013-28

J’ai d’ailleurs pu découvrir le joli showroom IO & ES, place du Marché Saint-Honoré, ainsi que les créations de l’italienne Lucia Ariotti. Les pièces de joaillerie et certaines de haute joaillerie sont toutes fabriquées en Italie, avec une finesse extrême et des modèles qui m’ont séduite. Les modèles sont déclinés en or blanc, jaune et rose, et certains ont la particularité de pouvoir être superposés. C’est le cas du modèle Fleuri Dentelle, pour lequel j’ai eu un véritable coup de coeur, que vous pouvez voir ci-dessous:

Vogue Fashion Night Out Paris 2013-25Vogue Fashion Night Out Paris 2013-24 Le modèle Smoking Girl:Vogue Fashion Night Out Paris 2013-26Vogue Fashion Night Out Paris 2013-23 Vogue Fashion Night Out Paris 2013-34

A la fin de la soirée, j’étais exténuée d’avoir tant vu, un peu déçue de nouveau par l’attitude de certaines boutiques (et vigiles!), mais contente malgré tout de découvrir de nouvelles marques et nouveaux produits.

Alors, que pensez-vous de la Vogue Fashion Night Out? Pour ceux qui sont à Paris, en avez-vous profité? Pour les autres, est-ce un événement qui vous tente?

Related posts:



Beauté, Bonnes adresses beauté, Cheveux, Evénements, Maquillage, Mode, Vernis | 15 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

15 commentaires pour “La Vogue Fashion Night Out à Paris

  1. Melolimparfaite

    haha je suis assez d’accord sur le fait que certains se donnaient de l’importance et bien souvent ça n’était pas du tout les boutiques où il y avait la meilleure animation… Y’a un vigile qui nous fait « oui normalement faut être VIP mais je vous laisse rentrer mais normalement je devrais pas HEIN » (je sais pas si il s’attendait à ce qu’on se prosterne) et donc on rentre y’avait rien et pas grand monde…. je me dis qu’ils feraient mieux de tout simplement ne pas participer.Ceci étant honnêtement je ne sais pas si j’ai eu de la chance mais j’ai passé une excellente soirée j’ai trouvé que c’était meilleure ambiance que l’an dernier…(et moins de monde peut-être grâce à la pluie ?)

    Répondre

    1. Aicha

      Franchement le fait de laisser mon mari dehors, qui avait son invit, ça m’a fait trop de peine. Peut-être un peu moins de monde oui. Et t’étais entre copines, c’est plus sympa!

      Répondre

  2. aurelia

    Je fuis ce genre d’endroits même si ça fait quand même rêver ! je reçois pas d’invitations de ce genre. Mais je n’habite pas sur Paris. Cela dit même dans ma région j’accepte rarement de me rendre à ce genre de soirée.
    Enfin je trouve tout de même qu’il y avait des choses merveilleuses. j’aime bien le vernis que tu as fait et les bagues sont sublimes !

    Répondre

    1. Aicha

      L’idée est géniale, après il y a vraiment une mauvaise ambiance dans certaines boutiques qui n’acceptent que des VIP. Alors que là, il ne s’agit pas d’un événement exclusif, mais réservé aux lecteurs de Vogue (parisiens), comme je le dis dans mon article ou des invités des marques. Les bagues IO&ES, c’est un réel coup de coeur pour ma part.

      Répondre

  3. Pingback: Le look de la Vogue Fashion Night Out | Le blog de Kat

  4. Pingback: Du volume! | Le blog de Kat

  5. hassan slimane

    alors pour les lectrices de ce blogue moi j’ai eu l’invitation sans probléme en une etape:
    je les ai appelle en leure disant tt simplement que je n ‘avait pas trouver l’invitation dans le numéros de septembre il m ont dit que c’etais normal car l invitation ne se trouvait que dans les kioque a paris (j avais acheter le magazine en librerie ) et je leure est dit si cetais possible de recevoir une invitation ils m ont dit oui sans probleme il fallait que je l =eur envoi un mail indiquant mes coordonne queleques secondes apres j ai eu un mail de confirmation disant que l invitation allait partire au courier ou jours plus tard je les ressue
    ET VOILA LA METHODE POUR AVOIR L INVITATION
    et pour dire je suis entre que dans les maison les plus prestigieuxse (dior,chanel,gucci) sans probleme tt simplement en montrant l invit

    Répondre