Birthday cocktail party-1

En mars cette année, avec chéri, nous avons fêté nos anniversaires respectifs. Comme chaque année nous organisons un petit apéritif ou cocktail dinatoire avec les amis, qui offre un vaste choix de plats, tout en conservant la convivialité. Voici donc quelques photos de cet apéritif dinatoire, ainsi que les recettes. J’ai déjà partagé plusieurs articles à ce sujet que vous pouvez retrouver ici.

Afin de savoir comment organiser un apéritif dinatoire, je vous invite à lire l’article « Organiser un apéritif dinatoire (conseils et recettes) » où je vous expliquais que la règle de base consiste à avoir des éléments que l’on peut grignoter, en sirotant un verre, des éléments froids et chauds, et bien sûr des petits desserts pratiques à manger. Un menu complet, couplé de petits fanions DIY (en téléchargeant des templates sur Google), et des éléments rétros comme ma vaisselle Cath Kidston, des petites serviettes à message, et des pailles rayées (achetées chez Comptoir de famille), le cadre devient agréable.

Birthday cocktail party-2

Tout était fait maison, même les pâtes, et le goût est incomparable, donc je ne peux que vous conseiller de le faire. Voici donc le menu de cet apéritif dinatoire:

Birthday-cocktail-party-3

Birthday-cocktail-party-6

1. Crackers au fromage (recette ici).

2. Nachos (la seule chose que j’ai achetée en commerce, car j’ai raté la recette: dites-moi si vous en avez une).

3. Dips: Fromage/piment et tapenande (recette de la tapenade ici, pour le dip au fromage, je mélange 100g de cream cheese, avec une càs de crème fraiche, et un peu de piment en poudre).
4. Légumes en batônnets, olives, et tomate cerises

5. Brochettes poivrons/olives/ricotta/herbes (cuire les poivrons rouge au four jusqu’à ce que la peau noircisse légèrement, les placer dans un sachet pendant 5 minutes, enlever la peau; enrouler avec un mélange ricotta, sel et ciboulette).

6. Feuilletées / Chicken pot pie (pâte feuilletée rapide ici; cuire avec un peu d’huile d’olive du blanc de poulet haché, avec un oignon blanc ciselé, brunoise de carottes, petits pois (facultatifs), persil haché, et rajouter une càs de crème fraiche après la cuisson. Attendre que le mélange refoidisse, et garnir des moules avec la pâte feuilletée).

7. Samoussas au fromage (recette ici).

8. Burgers  (buns maison avec du boeuf/ sauce du livre Big Fernand /cheddar rouge- recette parfaite des buns ici)

9. Cornets de frites maison (découper les pommes de terre, les plonger dans de l’eau chaude pendant au moins 5 minutes, les égoutter, les plonger dans de l’huile de tournesol chauffé à 170° pendant 6 minutes, les égoutter. Laisser reposer pendant 20 minutes au minimum. Plonger dans de l’huile chaude pendant 4/5 minutes. Salez immédiatement et saupoudrer de paprika en poudre).

10. Cocktail sans alcool (jus de cranberry/citron/framboises), soda…

11. Mini cupcakes chocolat-noisette (recette ici).

12. Verrines fraises-sucre-basilic-citron.

Birthday cocktail party-5

Birthday cocktail party-4

Birthday cocktail party-7

Ces recettes vous tentent-elles? N’hésitez pas à me donner votre avis ou conseils.

Related posts:



Apéritifs, Boissons/ cocktails, Cuisine, Desserts, Entrées, Plats | 18 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

18 commentaires pour “Birthday Cocktail Party (Apéritif dinatoire)

  1. Juliaberries

    C’est tellement beau, et ça avait l’air tellement délicieux ! :-) (En plus, tout fait maison… Miam, miam !) Vous avez dû passer une super soirée. Bravo pour cette magnifique table (et ces magnifiques mets aussi ! :-) )

    Répondre

  2. Denis

    Vous vous surpassez, dire que moi je vais chez Picard… Je sais, c’est facile mais pour les apéros ils ont une super sélection.
    En tout cas, j’aime beaucoup ton blog. Je reviendrai

    Répondre

    1. Aicha

      J’étais une cliente fidèle chez Picard aussi il y a quelques années. Avec le temps, les envies changent. Quand on a du temps, il n’y a rien de meilleur que du fait maison. Bienvenue à toi sur le blog alors! ;)

      Répondre

  3. Constance

    Hmmmm appétissant !!
    Je vais essayer de refaire ces samoussas bien dorés et ces petits cupcakes au Nutella.
    Ca donne faim ! Merci pour les bonnes idées !

    Répondre

  4. Pingback: Best of 2014 | Le blog de Kat

  5. Pingback: Organiser un apéritif dinatoire (conseils et recettes) | Le blog de Kat

  6. Pingback: Apéritif dinatoire presque parfait | Le blog de Kat