Capsules cafe Gourmesso-6

Si je ne vous parle pas souvent de café sur le blog, vous avez du remarquer sur mon Instagram que j’en consomme pourtant assez régulièrement, ainsi que le thé. Mais contrairement au thé, je suis beaucoup plus exigeante avec le café, que je consomme en grande quantité à Starbucks et chez moi, grâce à ma machine Nespresso. Mais ceux qui en possèdent une doivent savoir que les capsules Nespresso coûtent rapidement chères quant on en consomme souvent. Il y a bien sûr des alternatives en supermarché, mais le goût n’est pas satisfaisant. J’ai donc découvert il y a quelques semaines la marque Gourmesso, proposant des capsules de café à partir de 0,24€ la capsule, soit 30% moins chère que des capsules Nespresso, et surtout conçues spécialement pour des machines Nespresso! Gourmesso propose actuellement 16 variétés de cafés, et proviennent de récoltes choisies d’Amérique Centrale, d’Amérique du Sud, et d’Asie.

J’ai donc eu la possibilité de tester ces capsules Gourmesso, afin de me faire un avis personnel. A la réception, j’étais surprise du packaging coloré adapté à chaque café, et l’emballage autour des capsules permet de conserver tous les arômes du café.

Capsules cafe Gourmesso-1

Les coques des capsules sont malheureusement en plastique, et non biodégradables, mais la marque cherche à changer de matériaux. Pour rappel, les capsules Nespresso sont recyclables. J’ai pu tester 11 variétés différentes, des expressos d’intensité différente (de 3 à 10), des lungos (intensité 7 et 9),  des flavors (caramel, vanille, chocolat – il existe aussi un café noisette!) et un décaféiné. Je vous invite à faire un tour sur le site afin de découvrir toute la gamme, qui se rapproche des saveurs proposées par Nespresso.

Capsules cafe Gourmesso-4

Capsules cafe Gourmesso-5

Capsules cafe Gourmesso-7

Capsules cafe Gourmesso-9

Je dois vous avouer que c’est la première fois que je teste une autre marque que Nespresso dans ma machine, et j’étais surprise du résultat. Le parfum qui se dégage est puissant, et la mousse est onctueuse. J’ai moins aimé l’expresso Etiopia Blend Forte, que je trouve trop amer, mais qui plaira aux amateurs de café intense, ce qui n’est pas mon cas. Par contre, j’ai adoré les flavors, au goût vanille et chocolat, avec une mousse crémeuse qui n’a rien à envier à une capsule Nespresso.

Capsules cafe Gourmesso-3

Vous pouvez vous procurer les capsules Gourmesso directement sur le site, et la livraison est gratuite à partir de 45€. Ce n’est pas une version bas de gamme de capsules de café compatibles avec les machines Nespresso, mais une alternative, pour moins chère.  

Logo Gourmesso

Partenariat avec Gourmesso

Related posts:



Boissons/ cocktails, Cuisine | 4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 commentaires pour “Les capsules de café Gourmesso

  1. Pingback: Test des capsules de café Gourmesso | Hi...

  2. Pingback: Test des capsules de café Gourmesso | Kawateachoc