Day 5: Après un long trajet depuis Aix en Provence, on est finalement arrivé à Portovenere, une commune en région de Ligurie, situé dans le parc des cinque terre, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le lieu est assez méconnu des touristes français, mais les italiens le fréquentent, et en effet, quand on y arrive, on a l’impression d’être détaché du monde. On avait réservé une chambre d’hôte (l’hotel étant trop cher pour notre budget) et hormis le fait que la résidence était située à 20min du centre, tout était parfait. La résidence est tenue par une vieille dame qui ne parle pas un mot d’anglais ou de français (c’était bien drôle de communiquer, je lui disais que je ne comprenais pas, et elle parlait sans cesse). On a donc déballé nos affaires rapidement, avant de prendre une douche et de sortir diner. Au menu: pizza bresaola et quattro formaggi!

Day 6: Le lendemain matin, on s’est réveillé en découvrant un soleil radieux, et un superbe paysage du balcon de notre chambre:

Haut: Gap / Short: Zara / Sandales: Miss coquines

Nous avions choisi Portovenere pour visiter les cinque terre parce qu’on avait qu’une journée pour tout voir, et le lieu est assez incaccessible en voiture. Pour visiter les cinq villages qui constituent cet endroit exceptionnel il faut donc soit faire de la randonnée ou prendre le bateau. Nous avons opté pour ce dernier.

Le bateau s’arrête normalement à chaque village, mais lors de notre visite ce n’était pas le cas, la mer étant trop agitée. Les cinque terre est un lieu unique, présentant des villages datant du moyen âge construits sur des falaises, surplombant la mer: un lieu où l’homme et la nature ne font plus qu’un.

On s’est arrêté à Monterosso, le plus grands bourgs, avec son port magnifique et ses plages bondées où on a pu profiter de l’eau chaude.

Pour finir, quelques photos de Portovenere lorsqu’on y est retourné dans l’après midi.