Je vous présente aujourd’hui une de mes adresses coup de coeur du moment: Colorova. Je ne suis pas une fille à brunch généralement; je ne suis jamais motivée à me lever tôt le week-end. Mais quand j’ai découvert Colorova il y a quelques mois, le lieu m’a immédiatement séduite, tant par le décor que par la formule brunch proposée.

Colorova séduit d’emblée en s’imposant comme un lieu original. J’adore le décor, en passant par le frigo SMEG d’un bleu doux qui attire le regard à l’entrée (je rêve d’en posséder un!), les comptoirs en bois déstructurés sur lesquels trônent pâtisseries et viennoiseries maison. D’ailleurs le laboratoire se dévoile derrière les pâtisseries. Ici, tout est ouvert, vaste, avec une petite salle sur le côté, baignée de lumière naturelle procurée par la verrière. Le design est modern, avec un mélange de papier graphique, joli mobilier ethnique: c’est frais et coloré, faisant du lieu un espace cosy.

Et le brunch dans tout ça? Le brunch est servi le samedi et le dimanche et se décline en deux formules, l’une à 26€ et l’autre à 35€ (la différence se situe surtout au niveau du sucré, avec dans la deuxième formule, une pâtisserie au choix en vitrine- oui celle qui fait saliver…).  Je tiens à préciser que les plats changent souvent, mais la composition reste assez similaire, selon les produits de saison.

Mon choix s’est porté sur la première formule, qui m’avait l’air plutôt copieuse. Si le prix peut sembler élever, ici c’est bien la qualité qui compte, et je préfère nettement cela qu’un brunch à prix abordable, sans produit agréable. En photos donc, les éléments de ce brunch absolument délicieux:

Les viennoiseries maison vraiment délicieuses:

Délicieuse compote et chantilly légère:

Confitures maison:

Fromage (hors formule) et jus d’orange frais:

Viennoiseries vraiment excellentes! (je me répète, mais j’aime!)

Velouté de butternut coco gingembre, chanterelles Mornay, servi avec un bun moelleux: un vrai délice.

Canneloni de chèvre frais, crème de rutabaga, feuilleté de légumes: un mélange absolument parfait.

Les pâtisseries (que je n’ai malheureusement pu goûter) exposées telles des oeuvres d’art dans la vitrine à l’entrée:

Vous l’aurez compris au vue de mon enthousiasme, selon moi, ce brunch est parfait, proposant des produits de qualité et un savoureux mélange. Colorava propose aussi des petit-déjeuners en semaine et des snacks, ou on peut s’y arrêter afin de déguster une pâtisserie. Une belle adresse à retenir à Paris.

C’est où?
Colorova
47 rue de l’Abbé Grégoire
75006 Paris
01 45 44 67 56
Réservation fortement conseillée

Related posts:



Cafés/ salons de thé, Food & drinks | 12 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 commentaires pour “Colorova: le brunch parfait à Paris

  1. MelleBonPLan

    J’ai déjà testé ce brunch que j’ai beaucoup aimé, j’en ai d’ailleurs fait un article aussi sur mon blog, mais tes photos m’ont donné envie d’y retourner 😉

    Répondre

  2. Pingback: Brunch au Café Madam | Le blog de Kat

  3. Pingback: Brunch à la Chambre aux Oiseaux | Le blog de Kat

  4. Dirk

    Bonjour,
    Nous apprécions beaucoup votre blog et plus particulièrement cet article sur Colorava.
    Connaissez vous Rock the Kasbah ? Il s’agit de la marque de la plupart du mobilier de cet patisserie (notamment les tables et chaises…). Nous serions ravi de vous accueillir dans notre nouvelle boutique-showroom afin de vous faire découvrir notre univers déco (14 rue beauregard, Paris 02).
    A très bientôt !
    Dirk

    Répondre

  5. Dirk

    Bonjour, nous apprécions beaucoup votre blog !
    Saviez vous que la plupart du mobilier de Colorava provient la maison Rock the Kasbah (chaises, table…) ?
    Nous serions ravi de vous accueillir dans notre nouvelle boutique-showroom, au 14 rue Beauregard à Paris (02) afin de vous faire découvrir notre univers déco.
    À Bientôt !
    Dirk

    Répondre

  6. Pingback: Un cadeau pour la fête des mères | Le blog de Kat