Brunch Chambre aux Oiseaux-14

Le week-end dernier, le temps était radieux à Paris, et quoi de mieux pour commencer un beau week-end par un bon brunch dans un lieu au nom évocateur, non loin du Canal Saint-Martin?
La Chambre aux Oiseaux est un lieu connu pour son brunch, mais comme je vous l’avais déjà expliqué, je ne suis pas très motivée à me lever tôt le week-end, et je ne l’avais pas encore testé! C’est maintenant chose faite: il est conseillé de réserver à l’avance. Le lieu est accueillant, baigné de soleil, avec une ambiance cosy, objets chinés, livres sur les étagères, fauteuils pour certaines tables, cheminée…

Brunch Chambre aux Oiseaux-11

Brunch Chambre aux Oiseaux-12Brunch Chambre aux Oiseaux-10

Le lieu parfait pour déguster un café et une pâtisserie, ou pour le brunch! Les prix sont abordables pour un café parisien, on y trouve deux formules petit-déjeuner, des plats pour le déjeuner, et des desserts qui donnent envie!

Brunch Chambre aux Oiseaux-13

Brunch Chambre aux Oiseaux-1

Le brunch est à 19€, et comprend une boisson chaude, un jus, des pains spéciaux, accompagnés de beurre et confitures maison, une assiette salée avec lasagne ou gratin, salade composée, fromage et charcuterie ou viande, et dessert. Le contenu de la carte n’est pas original, je vous l’accorde.

Brunch Chambre aux Oiseaux-2J’ai quand à moi choisi un délicieux thé au jasmin, et mon amie un cappuccino, accompagné d’un jus d’orange. Nous avons accompagné nos boissons d’une corbeille bien garnie de pains divers, avec du beurre et confitures maison: les pains étaient tous excellents, et les confitures également (c’est dommage que les pots n’étaient pas très remplis).

Brunch Chambre aux Oiseaux-8

Brunch Chambre aux Oiseaux-4Brunch Chambre aux Oiseaux-3

On nous a ensuite servi notre assiette salée: lasagne végétarienne, très bonne, salade composée avec un peu trop d’huile, comté, magret de canard (petit bémol sur ce point, je ne mange pas de porc, et j’aurais souhaité du saumon, mais il n’y en avait pas), et brouillade d’oeufs.

Brunch Chambre aux Oiseaux-7 Brunch Chambre aux Oiseaux-6

Une assiette complète certes, qui était globalement bonne, mais encore une fois, il n’y a rien d’original dans l’assiette. Nous avons fini avec le dessert, on pouvait choisir parmi les desserts du jour, et j’ai fini par succomber pour le cheesecake Oréo, un vrai délice.

Brunch Chambre aux Oiseaux-9

Brunch Chambre aux Oiseaux-5 Brunch Chambre aux Oiseaux-15

En bref, cette adresse est à recommander pour le lieu charmant, le service rapide, les prix abordables, et un brunch complet. Si vous cherchez une adresse originale et un brunch surprenant, c’est par ici.

Aimez-vous les brunchs, ou avez-vous déjà testé La Chambre aux Oiseaux? N’hésitez pas à me dire quelle est votre adresse préférée à Paris, ou ailleurs!

C’est où?
La Chambre aux Oiseaux
48, rue Bichat
75010 Paris
01 40 18 98 49
Réservation conseillée

Related posts:



Cafés/ salons de thé, Food & drinks | 11 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

11 commentaires pour “Brunch à la Chambre aux Oiseaux

  1. Chloé

    J’aimerais beaucoup faire un brunch quand j’irai passer une journée à Paris :) J’ai découvert le principe des brunchs récemment, ça me dit bien, mais ce n’est pas proposé dans ma ville^^

    Répondre

    1. Aicha

      Tu es sur? Parfois, ce n’est pas indiqué clairement. Le concept des brunchs est bien installé dans la capitale: tellement que certains en proposent juste pour suivre la tendance!

      Répondre

  2. DF

    « magret de canard (petit bémol sur ce point, je ne mange pas de porc, et j’aurais souhaité du saumon, mais il n’y en avait pas) »

    Le canard n’a rien d’un porc…

    Répondre