Regent Street London Londres city guide-29

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous avez du voir que je suis partie à Londres récemment. Je vous ai déjà livré un city guide complet en début d’année sur cette ville qui m’attire toujours par son atmosphère et ses bonnes adresses. Toutefois, un séjour à Londres coûte toujours assez cher, surtout en termes de logement. Lors de ma dernière visite, nous sommes partis à quatre, en famille, et on ne voulait pas rester à l’hôtel. La location d’appartement à Londres s’est donc avérée être le meilleur choix afin de passer du temps ensemble, dans un lieu agréable. Nous avons trouvé un appartement de vacances idéal, dans le quartier d’Islington.

Pour se déplacer, le métro coûte assez cher, pensez à Uber si vous êtes plusieurs. Pour certains itinéraires, quand il n’y a pas trop de traffic, c’est pratique pour se déplacer rapidement. Ce nouvel article sur Londres vous propose un itinéraire à faire si vous ne passez que 3 jours à Londres, et vous livre quelques nouvelles bonnes adresses testées (je vous invite à revoir mon premier article sur Londres qui vous explique en détails les lieux mentionnés ci-dessous, à l’exception des adresses food).

Premier jour:

Si vous arrivez dans l’après-midi, commencez la visite par une balade vers Oxford Street, afin de se débarrasser du shopping! De nombreuses boutiques vous y attendent, dont Topshop et Primark.

Topshop et stand Lola’s cupcakes dans la boutique:

Topshop London Londres city guide-4

Lolas cupcakes London Londres city guide-5

Liberty:Liberty London Londres city guide-30

Liberty London Londres city guide-28

Vous pourrez aussi passer par Regent Street, pour visiter l’incontournable magasin Liberty, Anthropologie et J.Crew. Continuez à la tombée de la nuit vers Piccadilly Circus.

Piccadilly Circus London Londres city guide-19

Si vous avez du temps, vous pourrez également flâner dans Soho et China Town, jusqu’à Leicester Square, où de nombreux restaurants vous attendent. Mon quartier préféré c’est Covent Garden, le marché couvert, où grouille des boutiques et restaurants sympathiques.

Covent Garden London Londres city guide-1

Deuxième jour:

Cet itinéraire va surtout dépendre du temps qu’il fait. Après avoir profité d’un bon brunch (voir ci-dessous), dirigez-vous vers Buckingham Palace. poursuivez la balade dans St. James Park, qui offre un have de paix en pleine ville. Marchez jusqu’à Downing Street, la cathédrale Wesminster (qui nécessite quelques heures, si vous comptez la visiter), passez par Trafalgar Square et poursuivez jusqu’au Thames. Vous pourrez ensuite prendre l’un des ponts, je préfère le pont suspendu Hungerford Bridge qui offre une vue sur le London Eye et Big Ben. Vous pourrez ensuite marcher tranquillement le long de la Tamise, en passant par le musée du Tate Modern, le Shakespeare’s Globe, et si vous avez le courage, vous pourrez finir jusqu’au London Bridge et la Tour de Londres.

St. James Park:

St James Park London Londres city guide-10

St James Park London Londres city guide-11

Big Ben London Londres city guide-12

Big Ben London Eye London Londres city guide-3

Troisième jour:

Après un nouveau brunch copieux, dirigez-vous vers un des nombreux musées de Londres: le British Museum ou le Natural History Museum (mon préféré par sa façade impressionnante et les squelettes de dinosaures). Continuez par une balade à Hyde Park, et essayez de repérer les écureuils, souvent cachés dans les arbres. Vous pourrez ensuite marcher jusqu’au fameux grand magasin Harrod’s (descendez au food hall). Prenez ensuite un bus ou le métro pour faire un saut à Notting Hill. Le soir, vous pourrez bien sûr profiter de l’ambiance de Camden.

Natural History Museum:

Natural History Museum London Londres city guide-23

Natural History Museum London Londres city guide-22

Hyde Park:

Hyde Park London Londres city guide-24

Bonnes adresses food:

Dishoom Covent Garden
Ce n’est pas une nouvelle adresse que je propose avec Dishoom, puisque j’en ai déjà parlé sur le blog. La dernière fois je vous ai parlé du restaurant situé vers King’s Cross, et aujourd’hui je vous emmène dans celui de Covent Garden, que j’avais testé en premier, et où je suis repartie dernièrement. Attention, les réservations ne sont possibles qu’à partir de 6 personnes et le week-end, l’attente peut durer des heures. Prévoyez d’y aller tôt, et vous passerez d’une file à l’extérieur où on vous sert du chaï, à l’intérieur sur une banquette, au bar au sous-sol et enfin à votre table. Je ne peux que vous recommander cette adresse qui est ma préférée à Londres, en grande amatrice de nourriture indienne. Ici, il s’agit plutôt d’une cuisine fusion, et tout est parfait, du décor, à l’accueil, aux plats succulents (tentez le lassi à la rose, le roomali roti, et les naans au fromage; j’en salive encore!).

Dishoom London Londres city guide-27

Dishoom London Londres city guide-26

Dishoom London Londres city guide-25

Dishoom, 12 Upper St. Martin’s Lane, London WC2H 9FB

Byron Proper Hamburgers
Les adresse de burgers regorgent à Londres (Shake Shack, Five Guys…). Nous avions choisi Byron parce qu’on était à côté, et ses options veggie qu’on ne retrouve pas partout (burger avec une galette de légumes ou champignon portobello). En sides, testez les pommes de terre avec la peau à la place des frites, et les mac n cheese. N’oubliez pas le milkshake à l’Oreo, pure moment de gourmandise, servi dans un grand « verre » en métal, que je n’ai pu finir.

Byron Burgers London Londres city guide-33

Byron burgers London Londres city guide-31

Byron Burgers London Londres city guide-32

Byron11 Haymarket London SW1Y 4BP (d’autres adresses à Londres)

Wagamama
Il s’agit d’une chaîne de restaurants à inspiration japonaise; on trouve des plats mélangeant des saveurs japonaises et thaïs. J’y ai mangé des gyozas aux légumes délicieux, et un pad thaï très frais. Il y a pas mal de choix avec des crevettes, et des légumes, pour les végétariens. Par contre, le service au restaurant vers le London Bridge était exécrable.

Wagamama London Londres city guide-16

Wagamama London Londres city guide-15

Wagamama London Londres city guide-14

Wagamama London Londres city guide-13

Wagamama, Clink Street, London SE1 9BU

Bill’s
Il s’agit encore une fois d’une chaîne de restaurants, connus surtout pour les petits-déjeuners et déjeuners. On y a pris un brunch excellent, à un prix abordable, avec des corbeilles de pains et viennoiseries (accompagnés de confitures, comme au Pain Quotidien),  oeufs pochés à la Norvégienne, et pancakes aux myrtilles! N’oubliez pas de réserver ou de passer par la liste d’attente; on vous prévient ensuite par SMS lorsque votre table est prête.

Bills London Londres city guide-7

Bills London Londres city guide-9

Bills London Londres city guide-8

Bills London Londres city guide-2

Bill’s, St. Martin’s Courtyard, Off Long Acre, London, WC2E 9AB 

Jackson & Rye
Je termine par une excellente adresse pour le brunch, à Soho. Il faut bien sûr penser à réserver, comme dans tous les lieux branchés à Londres. On y a dégusté de nouveau des oeufs pochés, brouillés, et pancakes. Le service était agréable, comme presque partout à Londres.

Jackson & Rye London Londres city guide-18

Jackson & Rye London Londres city guide-17

Jackson & Rye, 56 Wardour Street, Soho, London W1D 4JF

Soho London Londres city guide-6

N’hésitez pas à me dire si vous avez déjà testé ces adresses, ou si vous en avez d’autres à me conseiller pour ma prochaine visite!

Related posts:



Loisirs, Voyage/ balades | 7 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 commentaires pour “Un long week-end à Londres

  1. Pingback: Petites choses #78 | Le blog de Kat

  2. Nicole

    Hello, je suis tombée sur ton joli blog grâce au commentaire d’Amélia Nymphéa qui est allée chez Dishoom sur tes bons conseils ^^
    Tes photos sont très jolies et que de bonnes adresses ! Je suis déjà allée plusieurs fois à Londres, notamment 1 semaine en amoureux en août dernier qui m’a permis de mieux profiter de la ville. J’y retourne pour 4 jours avec des copines en juillet et certaines n’y sont encore jamais allées. Tes adresses food sont précieuses car je ne les connaissais pas pour la plupart et donnent envie, à part le Byron que je trouve excellent. J’avais aussi entendu parler de Wagamama, je ne voyais pas trop ce que c’était comme cuisine jap et tes photos m’aident bien ! Miam !
    Pour la fois prochaine, le burger chez Honest est juste une tuerie, 1er de mon classement perso devant le Byron, mais il y a toujours beaucoup d’attente (en tous cas à celui de Soho) et le brunch chez Breakfast Club, mais celui du Jackson & Rye m’a l’air assez identique :)

    Répondre

    1. Aicha

      Bonjour Nicole. Merci pour ton commentaire! J’espère que tu pourras profiter des bonnes adresses mentionnées ici et dans l’autre article! Dishoom est juste parfait! (attention à l’attente le soir). Pour les burgers, il y en a tellement d’autres que je veux tester, je n’ai jamais le temps. Et pour le Breakfast Club, je n’ai pas envie de faire la queue pour quelque chose de bon, mais au final, assez banal. Celui de Jackson & Rye était très bien (j’ai oublié de mentionner que les oeufs pochés étaient servis avec de l’avocat, un délice!) Et puis, j’aime bien tester de nouvelles adresses. A bientôt.

      Répondre