Aujourd’hui, je vous fais découvrir mon parc parisien préféré, le Parc de Sceaux, sous les cerisiers. Hanami, c’est la fête traditionnelle du Japon, qui consiste à pique-niquer sous les sakura (cerisiers) en famille et entre amis, afin de contempler ces arbres qui ne fleurissent qu’au printemps. La floraison ne dure pas longtemps, une dizaine de jours en moyenne, ce qui rend le spectacle éphémère et d’autant plus beau. Le week-end dernier, les cerisiers du parc de Sceaux ont enfin fleuri, au plus grand bonheur de tous.
J’y suis donc allée samedi dernier, afin de regarder ce paysage féerique. J’y suis retournée hier, et les fleurs commencent déjà à se faner. Un spectacle avec des tambours et danse japonais a eu lieu le 12 avril, alors que la floraison n’avait pas encore commencé. Si vous avez l’occasion d’y faire un tour, je vous conseille d’aller admirer le paysage.
Le parc est immense, et selon votre point d’entrée, vous pouvez marcher pendant longtemps avant d’arriver à l’endroit où se trouvent les fameux cerisiers. Plusieurs parkings se situent autour du parc, et ils sont souvent remplis. Si vous arrivez en transport en commun, vous avez le choix entre la station de RER Croix de Berny, Bourg la Reine ou Parc de Sceaux. Je vous invite à consulter le plan du parc de Sceaux, afin de trouver les cerisiers roses, qui se trouvent au bosquet nord. Il y a également des cerisiers blancs au bosquet sud. Outre les cerisiers, le parc offre un vrai havre de paix, autour du grand canal. N’oubliez pas de remonter vers la plaine des quatre statues jusqu’au château de Sceaux. Je vous laisse sur ces photos qui transportent ailleurs.
Loisirs, Voyage/ balades | 3 commentaires |
beauté brune
C’est très joli!!! Magnifique
ça fait des années que j’ai pas été au parc de sceaux. malheureusement, c’est trop loin pour moi et le RER B me désespère
Aicha
C’est dommage, c’est un si joli endroit, qui mérite le déplacement.
Pingback: Cherry blossoms | Le blog de Kat