Nage avec les dauphins Ile Maurice-13

Lors de mes dernières vacances à l’île Maurice, nous avons séjourné sur la côté Est, vers Le Morne, et l’hôtel proposait comme sortie la nage avec les dauphins. Rencontrer des dauphins dans l’Océan Indien, des dauphins sauvages en groupe, et non dans un parc, et pouvoir les contempler de près, ça fait partie d’un rêve d’enfant, et je pense que vous devez être nombreux à vouloir vivre cette expérience. Je dois avouer que j’étais assez dubitative à l’idée d’en croiser; jusqu’à présent, je n’en avais jamais vu en mer, et en plus pouvoir nager avec, cela me semblait impossible.

Nage avec les dauphins Ile Maurice-3

C’est ainsi qu’on a réservé notre excursion, qui a quand même coûté assez cher – 50€ par personne, c’est un prix excessif à Maurice, mais on est passé par l’hôtel, le bateau était luxueux, et on n’était pas nombreux, contrairement à d’autres bateaux qu’on a croisé qui étaient bondés! La sortie était prévue à 7h le matin (le réveil était donc dur, mais pour voir des dauphins, on était prêt à tout!), et on est donc parti tranquillement vers la baie de Tamarin, où les dauphins viennent se reposer le matin dans le lagon.

Nage avec les dauphins Ile Maurice-1

La vue était vraiment magnifique! A cette heure matinale, les reflets des rayons de soleil sur l’eau transparente était sublime, et le paysage avec les montagnes et le lagon était à couper le souffle.

Nage avec les dauphins Ile Maurice-2

Le rocher de cristal, qui donne l’impression de flotter sur l’eau:

Nage avec les dauphins Ile Maurice-5

Vue sur Le Morne:

Nage avec les dauphins Ile Maurice-4

Au bout d’une demie heure, on arrive à la baie, qui est déjà remplie d’autres bateaux chargés de groupes. C’est le seul point négatif de cette sortie. Au bout de quelques secondes, notre skipper nous a demandé de regarder vers l’eau. Et c’est là qu’on a vu dans  cette magnifique eau bleue de couleur foncée qui était profonde, un grand groupe de dauphins à longs becs bondir hors de l’eau et nager à l’unisson.

Nage avec les dauphins Ile Maurice-12

Nage avec les dauphins Ile Maurice-8

Un couple qui était sur le bateau avec nous a aussitôt enfilé leurs masques, tubas et palmes. La tâche était ardue pour rejoindre les dauphins, qui nagent rapidement! Ils sont censés se reposer, mais ils s’amusaient plutôt avec les bateaux à sortir hors de l’eau et ensuite plonger pour ressortir quelques mètres plus loin, d’une manière totalement aléatoire. Je dois vous avouer que je n’ai pas d’expérience avec les palmes et masques, et je n’ai pas osé plonger. Chéri qui était un peu réticent au début a finalement enfilé l’équipement à son tour, qui ne lui appartenait même pas, abîmant son maillot de bain dans la précipitation pour sauter dans l’eau. L’expérience a été saisissante pour lui, et pour moi aussi, même si je n’ai pas été dans l’eau.

Nage avec les dauphins Ile Maurice-11

Nage avec les dauphins Ile Maurice-19

Nage avec les dauphins Ile Maurice-17

Nage avec les dauphins Ile Maurice-16

Nage avec les dauphins Ile Maurice-7

Nage avec les dauphins Ile Maurice-6

Nage avec les dauphins Ile Maurice-10

Je regrette de ne pas avoir eu le courage de plonger, mais même pour le couple bien entraîné, c’était difficile de suivre les dauphins. Quoiqu’il en soit, le spectacle était magnifique (je l’ai déjà dit, non?) et j’ai bien l’intention de m’entraîner pour retenter l’expérience, et cette fois-ci avec une GoPro!

Je vous laisse sur ces photos, et cette petite vidéo, d’un moment qui m’a donné des étoiles plein les yeux. Sur le chemin du retour, on était tous encore ébahi par ce spectacle et on n’arrêtait pas de se dire que c’était génial.

Nage avec les dauphins Ile Maurice-14

Nage avec les dauphins Ile Maurice-18

Nage avec les dauphins Ile Maurice-15

Nage avec les dauphins Ile Maurice-20

Notre bateau:Nage avec les dauphins Ile Maurice-21

Related posts:



Loisirs, Voyage/ balades | 15 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

15 commentaires pour “Rencontre avec les dauphins

  1. Mélo l'imparfaite blog mode

    haha c’est splendide ma belle je suis un peu jalouse car nous y sommes allés mais les dauphins ne sont pas venus, nous n’en avons trouvé que 3 ou 4 au large mais une espèce que notre guide n’avait jamais vu et l’un d’eux était blessé donc il a préféré que nous restions à bord de peur qu’il attaque. C’était quand même une très belle journée mais c’est vrai que j’aurais adoré nagé avec comme toi ;)

    Répondre

  2. V

    Ce voyage devait vraiment être merveilleux !
    Je n’ai jamais eu l’occasion d’aller à l’ïle Maurice.
    Tes photos me font carrément envie. Et puis qui n’a jamais rêvé de nager avec les dauphins ? :)
    Merci pour ce partage !
    Virginie

    Répondre

    1. Aicha

      J’espère que tu vas pouvoir en profiter. N’hésites pas à regarder tous les articles sur Maurice dans la catégorie « Voyages ». Par contre, pour les dauphins, essayes de privilégier les bateaux dans des hôtels, pour ne pas encourager les hordes de bateaux bondés, qui ne respectent absolument pas les dauphins.

      Répondre

  3. Denis

    C’est devenu vraiment réglementé car il ya eu pas mal d’abus de ce côté là. Trop de monde en train de poursuivre les dauphins. Cependant je l’ai fait et j’ai adoré. J’ai même nagé avec les cachalots à Maurice ;)

    Répondre