Big Fernand Paris-4

Si je vous parle aujourd’hui de Big Fernand, l’atelier du « hamburgé » revisité à la française, c’est car comme je vous l’avais annoncé ici, quelques surprises vous seront proposées sur le blog, pour le deuxième anniversaire. Après la première surprise, voici donc une nouvelle, où je vous propose de découvrir (ou redécouvrir) mon adresse de burgers préférée à Paris! J’ai partagé pas mal d’adresses (que vous pouvez retrouver sur la carte), et Big Fernand reste de loin ma préférée en matière de burgers! Des recettes qui ont beaucoup de goût, des produits frais, sauces excellentes, fromage français, frites croustillantes (fernandines) et saupoudrées de paprika, buns moelleux et croustillant, viande généreuse… Voici quelques éléments qui font que Big Fernand reste le King du burger, selon moi.

Big Fernand Paris-3

Avec mon Marcel (mon chéri qui m’accompagne dans toutes mes aventures gourmandes), on se régale toujours chez Big Fernand. Pour rappel, je vous ai déjà parlé de la première adresse parisienne (rue du Faubourg Poissonnière) ici et de la deuxième adresse (rue Saint-Sauveur) ici. Etant une grande fan, je vous en ai parlé ici et ici aussi (de quoi vous faire saliver). Au fil du temps, j’ai commencé à composer moi-même mon burger, et désormais j’aime beaucoup la version veggie: je choisis les légumes, la sauce, le fromage, et les herbes. Les deux derniers burgers que l’on a composé étaient un veggie, avec courgette, oignon, sauce Tonton Fernand, St-Nectaire, persil, et un avec boeuf, raclette, sauce Tonton Fernand, ciboulette:

Big Fernand Paris-5

Big Fernand Paris-6

Je vous laisse découvrir mes précédents articles afin de découvrir davantage la carte. Un nouveau restaurant vient d’ouvrir à Lyon, et je ne peux que vous conseiller d’y aller.

Big Fernand Paris-1

Concours:

La petite surprise qui se cache dans cet article est la possibilité de gagner une Big Formule (hamburgé de votre choix, fernandines, boisson et dessert)  dans un des restaurants parisiens de Big Fernand. Pour participer, il faut tout simplement me laisser un petit commentaire (avec votre adresse mail à inclure dans le formulaire). Pour gagner une chance supplémentaire ou plusieurs, vous pouvez aimer ma page Facebook et/ou me suivre sur Twitter (n’oubliez pas de me préciser votre nom/pseudo) et partager/retweeter le lien du concours. Vous pouvez participer jusqu’au 25 octobre.

Edit du 28/10/13:

Je tiens à tous vous remercier pour votre participation à ce concours qui vous a manifestement beaucoup plu! Je souhaite également la bienvenue à ceux qui découvrent le blog! Après tirage au sort, le gagnant de la Big Formule est donc…Bulles de vie! Bravo à toi (vérifie ta messagerie). A très bientôt sur le blog pour d’autres concours et d’autres adresses gourmandes. Pour les autres, on peut toujours se consoler avec un burger gourmand chez Big Fernand! x

Concours Big Fernand résultat

Big Fernand Paris formule

Big Fernand Paris-2

Photos © Big Fernand

C’est où?
Big Fernand
55, rue du Faubourg Poissonnière, 75009, Paris
Ouvert du lundi au samedi de 12h à 14h30 et de 19h30 à 22h.

et

32, rue du Saint-Sauveur, 75002 Paris
Du lundi au dimanche de 12h à 14h30 (12h à 23h le samedi / 12h à 22h30 le dimanche) et de 19h30 à 22h30

Related posts:



A emporter, Food & drinks, Restaurants | 49 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

49 commentaires pour “L’atelier du hamburgé frenchy, Big Fernand (concours terminé)

  1. Axel Drt Grd

    Oh OUI un menu offert chez Big Ferdinand pour régaler mes papilles et celles de mon acolyte gourmande est un souhait de longue date :)
    Réaliser ce souhait serait incroyable, un grand merci pour ce beau blog et cette belle initiative
    Axel

    Répondre

  2. Franck

    J’entends tout le monde en parler mais je n’ai jamais essayé, je tente donc ma chance !
    Je viens de liker sur Facebook (Franck Aris) et de te suivre sur Twitter (raoul_a).
    Merci à toi et bonne continuation !

    Répondre

  3. Valerie C

    Hello, depuis le temps que j’entends parler de ce temple du burger ! Faut vraiment que j’y aille ^^Je tente ma chance ; je te suis sur Twitter @valerie_reverie et sur FB(Valerie Charlot) ; j’ai relayé et twitté
    bises

    Répondre

  4. reboul pierre

    Ma copine et moi avions prévu d’aller au big fernand dans le 9 eme à Paris . Malheureusement, j ai eu des ennuis de santé qui m’ont empêché de tester ces beaux hamburgés. J’espère que vous me ferez l’honneur d’ en goûter un grâce à ce concours car cela me permettrait vraiment d’oublier les difficiles conditions de vie que je subi actuellement . Ma copine aurait à nouveau le sourire et cela n’a pas de prix .
    Merci à vous .

    Répondre

  5. Laura Hylton

    Youpi, un véritable kiffe pour les gourmandes et nos marcels :) je fais suivre le lien sur twitter (@lauractuelle) et like ta page facebook. vive les chats et les hamburgés !!!

    Répondre

  6. camille

    merci pour ce concours! j’adore aller manger chez big fernand, à ma pause déjeuner! Mon école est à côté, quelle chance!
    Etant végétarienne je me compose toujours mon burger, et je suis tellement fan des frites aussi!
    J’espère remporter le concours, j’ai liké ta page facebook, et je tenais à te dire que j’aimais beaucoup ton blog! :)
    bonne soirée

    (camille.rochereau@hotmail.fr)

    Répondre

  7. Zaza

    Big fernand est devenu mon lieu de passage obligatoire, j’habite à Marseille mais dés que je suis à Paris, j’emmène forcément un ami qui ne connait pas et qui est septique/curieu quant au fait que ce soit le meilleur hamburgé de la capitale, à chaque fois, après 1 bonne grosse bouchée j’ai le droit « mais t’avais raison, c’est le meilleur burger que j’ai mangé ». Bref un bonheur à chaque bouchées! Like sur ta page (lacuisinedezaza) et partage du concours et ton blog dans mes favoris car je le découvre et j’aime ta façon de t’exprimer dans tes posts!

    Répondre

  8. naguga

    Miam, ça me donne vraiment envie! Ca fait quelques mois déjà que je me dis qu’il faut que j’y fasse un tour… ce serait vraiment l’occasion d’y aller si je gagnais.
    ma page facebook : diane angelo
    ma page twitter : Nakoga

    Répondre

  9. LL

    Ah lala, je connais Big Fernand depuis un an et c’est un des rares restaurants où je suis aussi satisfaite parce que j’y mange et le trou de mon porte-monnaie <3 Longue et vie et merci pour l'article !

    Pseudo Twitter : @onfaitlebilan
    Pseudo Fbk : Laureline Hx

    Répondre

  10. Pingback: Lacustomiz: personnaliser votre coque smartphone | Le blog de Kat

  11. Virginie

    Coucou !
    Je découvre ton blog a travers Instagram et j’aime beaucoup !
    Tellement entendu parlé de Big Fernand que je tente la chance pour découvrir cette enseigne dont j’entends que du bien !
    Étant végétarienne, bien envie de composer mon hamburger !

    Je file de ce pas regarder tes autres articles sur les burgers !

    Bises

    Répondre

  12. christophe

    Si il y a burger, il y a christophe :) Je ne pouvais passer à coté de ce concours plus qu’alléchant !! J’ai envie de tester tout les autres burgers de chez fernand (à la carte je précise ! parce qu’il y a genre plus de 2000 possibilités… mon ventre ne tiendra pas tout ça haha).

    Bonne journée,

    Christophe

    Répondre

  13. Pingback: Bar à Burger (BAB): buns by Gontran Cherrier et recettes originales | Le blog de Kat