Boutique chocolats Jacques Genin Paris-11

Jacques Genin, le célèbre chocolatier, a inauguré récemment sa deuxième boutique de chocolats et confiseries à Paris, 27, rue de Varenne, 75007. Après la chocolaterie avec son salon de dégustation (133, rue de Turenne, 75003), cette nouvelle boutique se présente comme un joli espace où sont exposées les gourmandises, destinées à la vente uniquement.

L’espace est vaste, avec des pierres brutes, de grands bouquets de fleurs, avec de grandes vitrines mettant en valeur les créations de Jacques Genin, que j’ai eu l’occasion de rencontrer lors de la soirée d’inauguration.

Crédit photo ci-dessus: Paul-Albin Bertoye

Boutique chocolats Jacques Genin Paris-5

Boutique chocolats Jacques Genin Paris-12

Boutique chocolats Jacques Genin Paris-8

J’ai ainsi pu y découvrir des gourmandises toutes exquises! En premier, des pâtes… de légumes, de saison, à l’apparence de pâtes de fruits. Jacques Genin, qui avait débuté comme chef cuisinier, nous propose une expérience gustative surprenante, avec des légumes, et au final, le goût était vraiment agréable, étant sucré. Ma préférée est celle au poivron.

Boutique chocolats Jacques Genin Paris-2

La gourmandise qui semble avoir le plus de succès (sur Instagram, entre autres), c’est le carré de guimauve enrobé de chocolat au lait ou noir parfumé à la vanille, citron vert, ou encore au piment d’Espelette safran. C’est une douceur qui craque sous la dent, avant de laisser place au fondant de la guimauve.

Boutique chocolats Jacques Genin Paris-10

J’ai également découvert les bonbons au chocolat, des petits carrés de chocolat décorés qui se livrent dans des écrin plats, présentés comme des palettes de maquillage. J’ai adoré le praliné au citron vert, mais aussi le mélange du chocolat avec du safran. Pour Noël, vous pourrez retrouver le coffret praliné de Noël, qui en fait un cadeau parfait, à 38€. La bûche aux marrons pour 4 personnes sera elle disponible à 36€. La bande dessinée Les Secrets du chocolat, Voyage gourmand dans l’atelier de Jacques Genin, par Franckie Alarcon retrace les pas du chocolatier avec humour, et on la trouve dans les librairies (Fnac, Amazone, etc…).

Boutique chocolats Jacques Genin Paris-6

Boutique chocolats Jacques Genin Paris-1

Enfin, j’y ai aussi dégusté de délicieux caramels à la framboise, mangue-cassis, rhubarbe… La nouvelle boutique mérite donc le détour, et je regrette seulement qu’il n’y ait pas d’espace de dégustation.

Boutique chocolats Jacques Genin Paris-9

Boutique chocolats Jacques Genin Paris-7

Boutique chocolats Jacques Genin Paris-3

C’est où?
Boutique Jacques Genin
27 rue de Varenne, 75007 Paris
Du mardi au samedi de 10h30 à 19h

Related posts:



A emporter, Cafés/ salons de thé, Food & drinks | 2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires pour “Une nouvelle boutique pour le chocolatier Jacques Genin