Henné01

Il y a quelques semaines, je vous avais montré sur Instagram mon tatouage au henné que je me suis fait faire pour la fête de la Eid. A l’île Maurice, c’est une tradition pour nous − étant d’origine indienne — d’appliquer du henné sur les mains et les pieds, lors de fêtes diverses, et des mariages (vous l’avez déjà vu sur le blog, j’en avais appliqué lors de mon mariage). Le henné ou mehendi (comme on l’appelle en Inde) se prépare à base de feuilles de la plante, qui sont séchées et réduites en poudre, et on y ajoute des huiles essentielles afin d’obtenir une pâte que l’on applique grâce à un cône. On laisse ensuite cette pâte sécher qui devient noire, pendant 4 heures au minimum (ou toute la nuit). La couleur du henné va alors s’imprimer sur la peau, et devenir plus intense après un moment. La couleur s’estompe au fil de quelques jours (une petite précision s’impose ici, il s’agit du henné rouge, et non noir, qui lui est chimique et peut être toxique).

Henné02 Henné04

Pour mon mehendi, j’ai choisi d’aller à l’institut Stella-Centre de beauté indienne qui compte plusieurs adresses à Paris. On peut y aller sans rendez-vous, mais choisissez les heures creuses, car les instituts sont très prisés. Pour cause, les bas prix. On peut en effet se faire épiler les sourcils au fil pour 7€ en quelques petites minutes. Je vous ai déjà parlé de l’épilation au fil ici, qui pour moi est la meilleure. J’ai payé 50€ pour ce tatouage au motif arabique (pour mon mariage, j’avais choisi un motif indien). Concernant l’institut, je suis partie à celui qui est à La Chapelle, et il ne faut pas vraiment s’attendre à pouvoir papoter, et le lieu n’est pas non plus tendance ou d’une hygiène irréprochable. On y va lorsqu’on est pressé, et que l’on veut un service rapide.

Henné07 Henné06

Que pensez-vous du henné? En avez-vous déjà appliqué?

C’est où?
Stella Centre de beauté indienne
27, rue Philippe de Girard
75010 Paris
Tél.: 01.46.07.44.67
Ouvert du mardi au samedi de 10h30-20h00
Le dimanche de 11h00-19h30 sans interruption
D’autres adresses ici.

Related posts:



Beauté, Bonnes adresses beauté, Soins | 13 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

13 commentaires pour “Dessin au henné (mehendi)

  1. Pingback: La jupe midi | Le blog de Kat

  2. وسيان لايض

    coucou kat!
    ton henné est magnifique , il est franchement très bien fait^^ par contre ce qui ma vraiment interpellé c’est le fait que tu l’aie payé 50 euro ! Ils t’ont volé ton argent! Tu sais tu peux trouver des cônes de henné de qualité corecte voir très bonne à a peu prés 2 ou 3 euro^^Et si tu ne sais pas très bien faire le mehndi il existe des pochoires (réutilisable à l’infini LOL :) pour 15 euro si tu veux de beaux dessins (sinon a peu près 5 euro). voili voila c’ était juste pour info mais sinon ce principe de lancer le henné en institut c une très bonne idée et au moins c’est pratique si ta pas le temps ^^ :)
    aussi jvoulai te dire que tu as raison au sujet du henné noir sauf que c’est juste le henné chimique qui est dangereux sinon tu peu avoir du henné mélanger à de l’indigo qui sera noir et totalement inofensif! ^^ voila désolé pour ce message un peu long mais en tous cas j’espère que ça t’aidera ;) ton blog est super continue comme ça et bonne chance ! bisous <3

    Répondre