Comment débuter le récit de cette journée?
J’ai passé une nuit très agitée – je me suis en effet transformée en bridezilla suite à de nombreux imprévus comme l’annulation de certains invités au dernier moment alors que tout était prévu, y compris le casse-tête du plan de table, ou encore à cause du stress lié à l’organisation provoquant chez moi la sensation d’être incomprise par mes proches. Quand on a pas le choix que de tout payer pour son mariage, et que certains s’en fichent, ça blesse. La veille du mariage fut donc très mouvementée, même si j’ai pu trouver du temps à me faire tatouer les mains et les pieds de henné – symbole de fête dans ma culture- par une gentille mauricienne. (http://maharani-of-mehendi.jimdo.com/).
L’application du henné est une phase importante, et la veille une fête est organisée appelée « Mehendi », le nom hindi pour henné. Toutes les femmes se font tatouées et un repas est servi aux proches. Je vous mets quelques photos du mehendi organisé dans mon île natale, Maurice.
A suivre…
Humeurs, Mariage | 3 commentaires |
Anne
C’est super jolie … minutieux, fin, … j’aime beaucoup 🙂
Milya (Paris)
J’aime beaucoup aussi! Très minutieux, puis ça a du prendre du temps à faire! Une fois que c’est sec, ça rend super bien n’empêche 🙂
Pingback: Dessin au henné (mehendi) | Le blog de Kat