Copyright : Clasico Argentino
Vous vous souvenez de ma célèbre recette de chaussons au boeuf sur le blog? Si ma recette était inspirée par la cuisine indienne, on retrouve également le même type de chaussons en Amérique du Sud, notamment en Argentine. Depuis 2011, Clasico Argentino régale les papilles avec ses fameux empanadas, ces petits chaussons à base de garnitures variées. Il y a quelques mois, un nouveau restaurant a ouvert dans le joli Passage des Panoramas, dans le 2ème arrondissement à Paris. J’y suis allée à l’heure du déjeuner, et j’ai bien aimé!
Le restaurant est assez petit, mais lumineux, et moderne. À la carte, on y trouve donc des empanadas divers. J’ai goûté ceux au boeuf, fromage et oignon, épinard, poulet et thon. Tous ne se valent pas, et dépend de vos goûts. La pâte est bonne, et les chaussons sont vraiment bien farcis. J’ai trouvé la sauce sans intérêt, manquant de peps et de piquant. Afin de goûter divers empanadas, mon acolyte et moi avions pris deux formules du midi à 12€50 (avec 3 empanadas, une salade et un dessert), que j’ai trouvés vraiment abordables. Et rassurez-vous, les chaussons étant vraiment bien garnis, cela suffit pour vous caler. Au dessert, on a pris un brownie et une glace maison. Car oui, Clasico Argentino fabrique aussi ses propres glaces toute l’année, à base d’ingrédients naturels.
On peut déguster les empanadas à toutes heures, pour le déjeuner ou le dîner, mais aussi en afterwork. Les restaurants proposent un service de livraison et on peut également prendre à emporter, le prix étant alors moins cher! J’ai trouvé que ces empanadas, accompagnés d’une petite salade était parfait pour un repas qui change. Clasico Argentino compte désormais 6 adresses sur Paris, ce serait dommage de s’en priver, non?
C’est où?
Clasico Argentino Panoramas
6 passage des Panoramas, 75002
Du lundi au vendredi: 12h-16h et 18h-23h
Le samedi en continu de 12h à 23h
A emporter, Food & drinks, Restaurants | 3 commentaires |
auroreinparis
J’ai déménagé et ex aussi mais j’ai eu l’occasion d’en gouter un soir où je rentrais tard chez moi. C’est plutôt pas mal amis ça revient quand même vite cher !
Aicha
Comme je trouve que ça cale bien, au final au niveau des prix, ça se justifie.
chachahihi
ah les empaladas c’est tellement bon
gros gros bisous