Une journée sur l'ile des Deux Cocos-1

Vous l’auriez compris, l’île Maurice est la destination idéale pour des vacances farniente. Si de nombreuses activités nautiques existent pour combler vos envies, on peut vite s’ennuyer si on n’aime pas se prélasser sur la plage (ce que j’adore faire, pour ma part!). Les mauriciens aiment bien profiter des week-ends pour visiter les petites îles qui se trouvent autour de Maurice. Il s’agit véritablement d’îlots, accessibles via des petits bateaux, des pirogues souvent. Parmi les îles les plus connues, on y trouve l’île aux Bénitiers, l’île aux Aigrettes, îlot Gabriel, île aux Cerfs. J’en ai déjà visité plusieurs et toutes ont un univers assez différent. Lors de mon dernier séjour, j’ai découvert pour la toute première fois l’île des Deux cocos, qui se situe au sud est de l’île, vers Blue Bay.

Une journée sur l'ile des Deux Cocos-2

Si ce n’est pas un lieu que je fréquente souvent, de par son extrémité, c’est pourtant un lieu qui mérite le détour, puisque la baie abrite de nombreux poissons qui se réfugient dans l’importante masse de coraux, encore vivants. Car oui, la plupart des coraux que l’on trouve désormais ne le sont plus et la baie abrite donc une réserve marine, ce qui en fait le lieu idéal pour du snorkelling. Pour environ 50€ seulement (la réservation s’effectue par téléphone ou via des sites spécialisées), vous pouvez donc passer la journée sur l’île, profiter des activités nautiques, telles que du snorkelling ou des balades en bateau en fond de verre (vous en emprunterez certainement en fin de journée pour le retour, donc privilégiez le snorkelling), pause déjeuner sur l’île, avec un buffet frais et tropical, et boissons à volonté.

Une journée sur l'ile des Deux Cocos-3

Une journée sur l'ile des Deux Cocos-4

Une journée sur l'ile des Deux Cocos-8

Une journée sur l'ile des Deux Cocos-9

Une journée sur l'ile des Deux Cocos-10

Une journée sur l'ile des Deux Cocos-6

Une journée sur l'ile des Deux Cocos-13

Le tarif est avantageux pour une journée au soleil, à admirer les poissons sous l’eau (il y en a vraiment beaucoup et de natures diverses), à boire et à manger, avant de faire une petite sieste sur la plage! L’eau est encore une fois magnifique et transparente vers la plage. Attention toutefois, on ne peut nager partout autour de l’île, à cause de certains courants. L’île possède également une villa, de 252m², qu’il est possible de louer pour une nuit ou plus, et des événements peuvent y être organisés. Imaginez un mariage sur le sable blanc, avec en fond l’océan… Le rêve.

Une journée sur l'ile des Deux Cocos-5

Une journée sur l'ile des Deux Cocos-7

Une journée sur l'ile des Deux Cocos-12

Une journée sur l'ile des Deux Cocos-11



Loisirs, Voyage/ balades | 6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 commentaires pour “Une journée sur l’île des Deux cocos (Île Maurice)