Pour fêter notre anniversaire, mon chéri et moi avons séjourné lors d’un petit week-end au Trianon Palace Versailles. A seulement quelques minutes de Paris, on ne s’imaginait pas que le dépaysement pouvait être aussi absolu. Situé aux abords du parc du château de Versailles, le palace offre un cadre somptueux, dans un lieu bucolique. Le lieu avait déjà attiré mon attention lors de mes recherches de salles pour le mariage, mais c’était hors de prix pour moi. Le palace a tout pour plaire, un bâtiment qui abrite un hall majestueux, un restaurant confié à Gordon Ramsay, un deuxième dans l’esprit brasserie, un Spa Guerlain, de jolies chambres, et le cadre face au parc.

L’accueil était absolument parfait et le service discret et efficace. Nous avions réservé une chambre classique -directement sur le site de l’hôtel- dans l’annexe (Le Pavillon) et nous avons été surclassé dans le bâtiment historique, avec une somptueuse vue sur le parc menant jusqu’au Petit Trianon.

Le hall:

La galerie:

Le pavillon et l’extérieur:

La chambre est immense, avec un énorme lit, grande armoire, jolie salle de bain…Et petits chocolats et fruits servis à notre arrivée.

Et bien sûr la vue ne pouvait que nous séduire:

Le Palace attire surtout grâce à son espace Spa Guerlain– que je n’ai pas eu l’occasion de tester, bien sûr les prix sont élevés, mais le lieu les justifie- et l’immense piscine chauffée à 30°, par ce froid, c’était divin. Nous avons également fait un tour à l’espace SaunaHammam, et j’aurais bien voulu tester la salle de finess, qui est bien équipée.

Nous avions opté pour un package avec dîner et petit-déjeuner. Le dîner avait lieu dans le restaurant La Véranda, avec une entrée/ plat/ dessert. Je n’ai pas osé prendre des photos avec les gens autour, mais vous avez pu en apercevoir sur Instagram. Le repas était bon, avec un dessert un peu décevant (petit, glace fondue).

Pull: Gap / Jupe: Asos / Boots: Vagabond / Sac: Mango (vu ici).

Le matin, on s’est réveillé avec les rayons de soleil, et les flocons de neige qu’on a observé de la fenêtre de notre chambre donnant sur le Petit Trianon. Le petit déjeuner en buffet était servi dans la salle de banquet, et proposait des éléments divers et délicieux: pains, viennoiseries, oeufs, pancakes, crêpes, viandes, saumon (trop bon), fromages, fruits…

Nous avons ensuite profité davantage de notre chambre- j’ai oublié de préciser que j’étais très malade ce qui explique en partie mon absence sur le blog- avant de quitter tristement le Trianon Palace. Un beau séjour, et une belle adresse à retenir pour les amoureux, mais aussi pour des familles.

Pull: Zara / Pantalon et chemise: Mango

C’est où?
Trianon Palace Versailles
1 Boulevard de la Reine
78000 Versailles
Tél. : +33 (0) 1 30 84 50 00

Related posts:



Loisirs, Voyage/ balades | 4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 commentaires pour “Un séjour romantique au Trianon Palace, Versailles