Je ne vous ai pas parlé de mon gateau de mariage (ou plutôt le gateau prévu pour le lendemain, car on avait déjà trop de desserts comme vous l’avez constaté ici).

Ce fameux gateau on l’a commandé chez Sugarplum cakeshop, le coffee shop tenu par trois américaines adorables. On avait commandé 2 semaines avant et on a bien failli ne pas avoir de gateau! (on a essuyé plusieurs refus catégoriques- alors qu’on voulait une petite commande pour 30 personnes, refus à Sugardaze par exemple, où on voulait commandé des cupcakes- ce qui a laissé une très mauvaise impression).

On a donc eu la chance de pouvoir avoir le vrai wedding cake à l’américaine. Le gateau était à base d’amandes et la crème à la cerise: un régal tant pour les yeux que pour les papilles!

Je ne peux que vous conseiller d’aller faire un tour dans ce coffee shop, situé vers la place de la Contrescarpe et la rue Mouffetard, où on y trouve des gateaux issus de recettes traditionnelles tels que le carrot cake, des cookies, la tarte aux noix de pécan, le cheesecake, etc…On y trouve aussi des boissons homemade, comme de la limonade ou du thé glacé, servi dans un bocal, ou du jus pressé devant vous. Le café en lui-même est adorable, avec les étagères remplies de livres, le mobilier ancien et les murs en pierre. Quelques photos d’un après-midi gourmand dans un des meilleurs coffee shops de Paris:

 

xoxo

Related posts:



Cafés/ salons de thé, Food & drinks | 4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 commentaires pour “I want cake!

  1. La Comtesse

    A voté!
    Mais qu’il est beau ce gâteau! Après moi, je les trouve toujours magnifiques les gâteaux, mais j’aime pas les manger (j’aime pas la crème, les glaçages, la chantilly, les génoises, bref rien ^^). Trop logique la fille…

    Répondre

    1. Aicha

      Ah, oui, c’est dommage, mais au moins comme ça tu n’es pas tentée. Moi, je suis trop gourmande. Mais ce que j’aimais dans ce gateau, c’est que c’est un vrai « cake », et non un gateau rempli que de crème. Merci pour le vote! xx

      Répondre