Restaurant Comme à Savonnières-16

Une petite escapade culinaire en Indre-et-Loire, à Savonnières, ça vous tente? Figurez-vous que cela est possible dans une petite rue dans le quartier de Saint-Germain des Près …à Paris.  Cachée dans la touristique petite rue Guisarde, se trouve le restaurant Comme à Savonnières, avec une façade blanche et la borne indiquant la distance nous menant à Savonnières. En tous cas, on n’est pas loin de goûter la cuisine bistrot proposée par ce petit restaurant. J’avais découvert le lieu par hasard en me baladant, et j’y suis retournée récemment afin de faire découvrir une cuisine traditionnelle française à ma maman.

Restaurant Comme à Savonnières-1

Restaurant Comme à Savonnières-15

Restaurant Comme à Savonnières-12

Restaurant Comme à Savonnières-2

Restaurant Comme à Savonnières-3

Le cadre est rustique, avec des banquettes rouges, des tables serrées les unes contre les autres, le lieu est petit, avec une petite salle au rez-de-chaussée et une autre dans la cave voutée avec des murs en pierres. Attention de réserver ou de venir tôt, le restaurant est toujours rempli. L’ambiance y est conviviale, et on découvre la carte sur une ardoise. Des plats traditionnels sont proposés, et la charcuterie et le vin sont à l’honneur (des tranches de saucisson sont servies en apéritif).

Restaurant Comme à Savonnières-13Les prix peuvent sembler élevés, mais on est dans la moyenne des prix proposés dans le quartier. Regardons en photos ce que ça donne:

Nous n’avons pas pris d’entrée, et nous avons bien fait, car tout était très copieux. En plat, ma maman a choisi le risotto aux gambas et tomates confites à la bisque (19,50€): un risotto bien cuit et une sauce bien parfumée.

Restaurant Comme à Savonnières-5

J’ai quant à moi prix des ravioles de châtaignes et miel à la sauce truffe (19€). Un plat réellement gourmand, avec la touche sucrée et une sauce crémeuse. Restaurant Comme à Savonnières-7

Nous avions déjà bien mangé, mais on voulait absolument goûter aux desserts. Pour ma maman, c’était le classique mi-cuit au chocolat.

Restaurant Comme à Savonnières-8

Et pour moi, des profiteroles avec des choux de chez Gérard Mulot. Les choux étaient délicieux, mais j’émets une petite réserve sur l’énorme quantité de chantilly qui masquait le goût du chocolat et de la glace.

Restaurant Comme à Savonnières-9

Une carte assez classique, orientée vers une cuisine du terroir, de bons produits, des assiettes copieuses, service agréable et efficace. Une excellente adresse à conseiller!

Restaurant Comme à Savonnières-11C’est où?
Comme à Savonnières
18, rue Guisarde, 75006, Paris
Du mardi au samedi de 12h-14h30 et de 19h-00h
Tél.: 0143295218
Réservation conseillée

 

 

Related posts:



Food & drinks, Restaurants | un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un commentaire pour “Une cuisine traditionnelle à Comme à Savonnières