Le vernis et moi, une belle histoire; ça fait un moment que je veux vous parler de mes vernis préférés. Ce serait aussi l’occasion de vous présenter les vernis Essie offerts avec la pose de vernis au nail bar chez Barbara Bui lors de la Vogue Fashion Night. Il y a quelques années, je portais rarement du vernis, ça s’écaille, j’ai deux mains gauches, le vernis laissait des traces de pinceau, etc…Bref, la galère! Et puis j’ai découvert OPI… Et là le miracle: le vernis s’applique facilement, la tenue est superbe, pinceau large, ça a changé ma vie! Tout comme le « manicure time-saver » de Mavala qui sèche le vernis en quelques secondes, une révolution: je peux désormais mettre mon vernis juste avant de sortir ou avant de me coucher sans attendre longtemps pour que ça sèche.

Pour préparer l’ongle, rien de magique: hydrater la main et l’ongle, de temps en temps une manicure (je ne le fais jamais moi même, pas douée), et je me lime les ongles une fois par semaine.

De gauche à droite: Mavadry de Mavala, Top coat plus d’Opi, Base durcisseur de Miss Helen.

La base: Il est important d’utiliser une base pour donner un aspect lisse au vernis et surtout pour protéger l’ongle. J’utilise la base durcisseur de Miss Helen, parce que c’est un soin et il n’est pas cher.

La finition: Après la couche finale du vernis, j’applique un top coat, pour protéger le vernis et éviter qu’il ne s’écaille et le faire briller. En ce moment j’utilise le Top Coat Plus de Nicole by Opi, qui est très bien, mais le pinceau n’est pas adéquat, étant trop fin. Pour finir, LE produit miracle: Mavadry de Mavala, quelques gouttes qu’on applique sur toute la surface de l’ongle et qui sèche le vernis en quelques secondes. Je l’ai choisi parce qu’il est beaucoup moins cher que d’autres marques.

Le vernis: J’achète la plupart des vernis à Monoprix, ou Séphora. La marque Essie est normalement disponible chez Monoprix depuis octobre, mais je n’ai pas eu le temps d’aller y faire un tour. Dans certains Monoprix, il n’y a pas beaucoup de choix, mais il faut chercher, on y trouve notamment OPI et Miss Hélène. Sinon, vous pouvez aussi commander chez Nailsupplies ou Nailetc.

Edit du 07/10/11: J’ai pu aller à Monoprix, et on m’a informé que les vernis Essie arrivent petit à petit dans chaque magasin (ils sont actuellement disponibles dans celui d’Opéra).

Je vous présente donc mes vernis du moment:

1. Les rouges

 De gauche à droite:
– A-list d’Essie (no. 55): L’application est facile avec le pinceau large, le vernis est brillant. Par contre il faut deux couches au moins. La couleur tire un peu sur le bordeaux.

(application pas nette, je sais)

-Vodka & Caviar d’OPI (j’adore les noms des vernis OPI!!): c’était mon tout premier OPI, et un de mes préférés. Personne ne me fera changer d’avis, la marque OPI m’a réconcilié avec le vernis, et à mon avis c’est LE meilleur. Cette couleur rouge est classique et parfaite pour moi.

-Sirop de grenadine (no. 28) de Miss Helen: Un des vernis « effet sirop » de Miss Helen que j’adore! Avec une couche, on obtient un effet de transparence, mais je préfère en mettre deux ou trois, ce qui donne une jolie couleur gourmande entre le rose et l’orange sans être opaque.

 

2. Pink

De gauche à droite:
Mademoiselle d’Essie (no. 13): j’adore! comme précisé plus haut, le pinceau est d’une taille moyenne mais quand on appuie sur l’ongle ça s’élargit. Après deux couches, on obtient une couleur nacrée très naturelle, idéale pour un effet nude. Tenue parfaite pour ces nouveaux vernis Essie qui s’intallent en France.

– Princesses rule! d’OPI : un vrai vernis pour princesses! Un doux rose pailleté, très girly, mais j’assume.

– Red shatter d’OPI : je l’ai classé dans pink, car je l’ai mis avec Princesses rule!; j’essaye toujours d’apprivoiser le vernis shatter d’OPI, qui donne un effet craquelé. Avec le rouge shatter, il faut une couleur assez pâle, sinon le rouge devient trop foncé.

 

3. Original (ce sont des vernis que je ne mets pas quotidiennement)

De gauche à droite:
– Midnight cami d’Essie (no. 91): offert au nail bar; j’adore l’effet pailleté et le bleu profond. Ce vernis peut donner une allure chic à une tenue.

-Barefoot in Barcelona d’OPI : bon, celui-ci je peux le mettre tous les jours, tellement il est facile à appliquer, et s’accorde à ma peau.

– You don’t know Jacques d’OPI : Avec une couche, on obtient un gris pâle, avec deux couches ça donne une couleur entre le gris et le marron, proche du no. 505 de Chanel que je trouve trop cher. Celui-ci d’OPI est vraiment parfait.

Et vous, quels sont vos vernis préférés?

Un petit click :

xoxo

Related posts:



Beauté, Vernis | 13 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

13 commentaires pour “Belle jusqu’aux bouts des ongles

    1. Aicha

      oui, ils sont chers en France, mais c’est un des rares vernis que je peux mettre correctement. Je préfère m’acheter un OPI de temps en temps, que plusieurs autres que je ne mettrai pas.

      Répondre

  1. Grace.B

    Super article complet avec les pour et les contre du choix des vernis j’adoore ce style !

    Mes favoris Sirop de grenadine (no. 28) de Miss Helen, Princesses rule et Barefoot in Barcelona d’OPI.

    Merci de supprimer le commentaire il était incomplet et avec un mauvais lien à mon blog.

    Bonne fin d’aprem

    Grace

    Répondre

  2. Hélène

    Je suis fan d’OPI que j’ai découvert et essayé il y a peu mais pour moi c’est la meilleure marque niveau vernis ! Le bleu d’Essie est superbe aussi !
    Plus on en a de vernis et plus on en veut encore (en plus prés de chez moi je trouve les OPI à 09,90 euros ! ).
    Bises !
    cheriehelene.blogspot.com

    Répondre

    1. Aicha

      Oui, pas évident pour les photos, d’où les bavures. Pour le shatter, la première fois que je l’ai mis, c’était la catastrophe! Il est très difficile à appliquer, et moi aussi j’aime cet effet weird.

      Répondre