Guide Sienne Sienna-2

Après vous avoir livré mon itinéraire dans le Chianti et à Florence, je vous parle enfin de la fin de mon voyage en Toscane, en vous proposant un parcours à travers trois autres villes incontournables de la région: Pise, Sienne et San Gimignano. Toutes les trois ont un charme différent, que je vous invite à découvrir en photos.

San Gimignano

Je commence par la ville pour laquelle j’ai eu un énorme coup de coeur. J’avais partagé une photo sur le blog, avec une vue de la tour Torre Grossa, avec ses 154 marches, qui offrent une vue sublime de l’ancienne ville fortifiée. Surnommée la ville des tours, San Gimignano a conservé son atmosphère médiévale, qui vous séduira lors de longues balades dans ses rues bordées de boutiques anciennes et modernes. Quelques incontournables dans cette ville, où une longue journée suffit pour en faire le tour:

- La Torre Grossa

Grimper les marches peut vous sembler laborieux, mais une fois en haut de la tour qui domine la ville, vous ne le regretterez pas. Les escaliers sont larges, sauf au dernier étage, où il faut grimper à l’échelle.

Guide San Gimignano vue de Torre Grossa-8

Guide San Gimignano vue de Torre Grossa-9

- L’hotel de ville, le Palazzo del Popolo

On y passe pour aller à la Torre Grossa. D’ailleurs, lors de notre visite, on a assisté à deux mariages qui y avaient lieu. Tous les touristes se sont arrêtés pour regarder: beau spectacle dans un beau lieu!

Guide San Gimignano Palazzo del Popolo hotel de ville-5

- Piazza della Cisterna

Vous ne pourrez manquer cette jolie place bordée de boutiques, avec un ancien puits au centre. J’y ai mangé les meilleurs glaces d’Italie. D’ailleurs, deux glaciers se font concurrence, tous deux ayant été élu meilleur glacier du monde!

Guide San Gimignano glace meilleure glace du monde-10

Guide San Gimignano meilleure glace du monde-12

Guide San Gimignano Puits Piazza della Cisterna-11

- Via san Matteo

Cette longue rue avec ses boutiques locales, séduit davantage les habitants de la ville. On y a mangé un excellent foccacio et des bruschettas.

Guide San Gimignano via San Matteo-3

Guide San Gimignano via San Matteo-18

Guide San Gimignano Via San Matteo-17

Guide San Gimignano via San Matteo-16

Guide San Gimignano via San Matteo-2

- La Rocca

Pour finir la journée, baladez-vous du coté de la Rocca, un château médiéval, entouré d’un jardin public.

Guide San Gimignano La Rocca-14

Guide San Gimignano-1

Guide San Gimignano-4

Guide San Gimignano-6

Guide San Gimignano-13

Guide San Gimignano-15

Sienne

Bâtie sur 7 collines, comme Rome, à Sienne, on monte, on descend et on remonte, pour avoir au coin d’une rue une vue surprenante de la ville. Les incontournables:

- Piazza del Campo

Toutes les rues mène à cette place légendaire, qui a conservé son aspect médiéval. On se pose à même le sol, comme tout le monde, une tranche de pizza ou une glace à la main. Une course de chevaux s’y déroule le 2 juillet et le 16 aout.

Guide Sienne Sienna Piazza del Campo-3

Guide Sienne Sienna Piazza del Campo-1

Guide Sienne Sienna Piazza del Campo-5

- Le Duomo

Le Duomo de Sienne est vraiment impressionnant, avec sur le coté une nef inachevée, et surtout une façade qui s’élève au dessus du bâtiment, laissent entrevoir le ciel.

Guide Sienne Sienna facade Duomo-9

Guide Sienne Sienna facade Duomo-8


L’entrée est payante, mais la visite vaut vraiment le coup. Regardez donc:

Guide Sienne Sienna-14

Ne manquez pas les nombreux cafés, souvent chers, les boutiques de la ville et les glaciers- on y trouve un Grom (moins cher qu’à Paris). Une simple balade suffit pour s’imprégner de l’ambiance de Sienne.

Guide Sienne Sienna-6

Guide Sienne Sienna glaces Grom-4

Pise

Je ne suis restée que quelques heures à Pise, et je dois avouer qu’à part la tour, je n’ai rien trouvé d’exceptionnel. La tour penchée est moins penchée ce que j’imaginais, mais on prête au jeu de la photo cliché comme tout le monde. Je me suis baladée vers l’Arno pour déguster un panini froid exquis.

Guide Pise-2

Pour conclure ce récit sur la Toscane, je ne peux que vous conseiller cette région d’Italie, qui m’a séduite car toutes les villes possèdent un charme unique. N’hésitez pas à me dire si vous y êtes déjà allé, et ce que vous avez préféré.

Related posts:



Loisirs, Voyage/ balades | 6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 commentaires pour “Villes toscanes (Pise, Sienne, San Gimignano)

  1. Denis

    Je garde un super souvenir de la région, surtout Sienne qui est incroyable. Il faut y passer une nuit (il y a peu d’hôtels) et en fin de journée quand la ville se vide c’est magique car il n’y a plus grand monde.

    Répondre

    1. Aicha

      J’ai aimé Sienne, mais je trouvais que ça ne valait pas le coup d’y passer la nuit. En plus, les restaurants étaient excessivement chers! Pour le logement, j’étais chez l’habitant avec Airbnb, vers le village natal de De Vinci, et ensuite non loin de Sienne. C’était parfait.

      Répondre

  2. Pingback: La Photo du mois #aout | Le blog de Kat

  3. Pingback: La photo du mois #octobre | Le blog de Kat