LUX Le Morne Ile Maurice-25

Si vous cherchez à passer des vacances farniente dans un bel hôtel, à bronzer toute la journée à la plage, et se rafraîchir dans l’eau (chaude!), l’île Maurice est la destination idéale. Voici mon dernier article sur mes superbes vacances d’été en plein hiver, à l’île Maurice, où on a eu un temps radieux. J’ai passé une petite semaine à l’hôtel LUX* Le Morne, malgré un séjour mitigé au LUX* Belle Mare l’année précédente (je vous en ai parlé ici). J’ai surtout choisi cet hôtel par rapport à son emplacement, au pied du Morne Brabant, qui reste un lieu très mystérieux pour moi. La mer y est particulièrement sublime, et la plage vaste et ornée d’un sable blanc. Je vous laisse donc découvrir ce séjour au soleil en photos, qui me donnent déjà envie d’y retourner.

LUX Le Morne Ile Maurice-12

Dès l’accueil, on est plongé dans une ambiance reposante, avec petits cocktails de bienvenue, et personnel chaleureux. On nous a conduit assez rapidement dans notre chambre, qui était proche d’une des piscines de l’hôtel, avec vue sur la mer. Nous avions choisi une suite lune de miel (et oui, après 3 ans de mariage, on a quand même le droit de se faire plaisir), qui était grande, décorée de bois sombre (un peu trop, je trouve), avec tous les équipements nécessaires dans la chambre (grand dressing, Ipad utilisable partout dans l’hôtel, même sur la plage!), et une grande salle de bain avec une douche et une baignoire avec jacuzzi, avec vue sur la mer, et sur le coucher de soleil! L’hôtel étant situé dans l’ouest de l’île, quand le ciel est dégagé, on a droit à de magnifiques couchers de soleil. Les suites lune de miel sont situées uniquement à l’étage, avec un escalier extérieur qui donne sur le jardin menant vers la plage, ce qui fait qu’on a une réelle intimité dans cette chambre.

LUX Le Morne Ile Maurice-4

LUX Le Morne Ile Maurice-2

LUX Le Morne Ile Maurice-1

LUX Le Morne Ile Maurice-16

LUX Le Morne Ile Maurice-9

On avait opté cette fois-ci pour formule demi-pension, contrairement à notre dernier séjour dans un hôtel LUX*, où j’avais trouvé qu’on avait vraiment trop mangé toute la journée! Aussi, la formule all inclusive était excessive au niveau du prix. On avait donc le petit-déjeuner et le dîner en buffet, et les boissons étaient non incluses. Les prix sont vraiment exorbitants dans les hôtels de luxe à Maurice. Il y avait trois restaurants à l’hôtel, un restaurant où était servi le buffet, un restaurant thaï, et un restaurant vers la plage où on a dîné le premier soir:

LUX Le Morne Ile Maurice-8

La nourriture dans les deux restaurants que j’ai testé (buffet et sur la plage) semblait alléchante, mais n’était pas excellente. Tout était très beau, comme vous avez du voir sur mon Instagram, mais certains plats manquaient de goût (je précise que je suis assez exigeante depuis quelque temps, et les plats proposés pourront plaire à un large public). Les buffets étaient par contre très variés et du coup intéressant quant on passe une semaine à l’hôtel (méditerranéen, russe, la route des épices, bistrot…):

LUX Le Morne Ile Maurice-18

Le matin, je prenais avec plaisir un gargantuesque petit-déjeuner, avec des fruits tropicaux. Le service en chambre était en supplément, on l’a pris le dernier jour, et les autres jours on prenait le petit-déjeuner en face de la plage!

LUX Le Morne Ile Maurice-28

LUX Le Morne Ile Maurice-26

LUX Le Morne Ile Maurice-19

La plage est d’ailleurs le point fort de l’hôtel. L’eau est cristalline, chaude, la plage vaste, le sable blanc… Un lieu parfait pour se détendre toute la journée.

LUX Le Morne Ile Maurice-29

LUX Le Morne Ile Maurice-13

LUX Le Morne Ile Maurice-6

L’hôtel possède en outre trois piscines, dont une grande située vers l’entrée qui sert plus de décoration, et deux autres aux deux extrémités de l’hôtel qui longe la plage, avec un bar au centre, où il est possible de commander une boisson ou des glaces pour les déguster dans la piscine.

LUX Le Morne Ile Maurice-21

LUX Le Morne Ile Maurice-20

LUX Le Morne Ile Maurice-15

LUX Le Morne Ile Maurice-14

J’ai également été au Spa où l’accès au hammam/sauna est bien sûr offert, et des soins y sont proposés (je ne les ai pas testé). La salle de sport est petite, mais bien équipée, et le soir on peut y trouver un coach qui prodigue de précieux conseils.LUX Le Morne Ile Maurice-5

Des jardins tropicaux entourent les chambres, et on se sent réellement bien dans ce petit hôtel. LUX Le Morne Ile Maurice-30

Pendant ce séjour, j’ai donc profité au maximum de la plage avec sa sublime vue sur Le Morne, et de la piscine. LUX Le Morne Ile Maurice-23

LUX Le Morne Ile Maurice-10

LUX Le Morne Ile Maurice-31

LUX Le Morne Ile Maurice-24

Le Paradis (avec chéri):LUX Le Morne Ile Maurice-11

LUX Le Morne Ile Maurice-32

Bonne fin de semaine à vous!

Related posts:



Loisirs, Voyage/ balades | 17 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

17 commentaires pour “Une semaine au LUX* Le Morne, Ile Maurice

    1. Aicha

      En mars-avril, c’est pas mal. De décembre à janvier, il fait très chaud, et tu peux avoir des cyclones: si tu pars une petite semaine, ça peut gâcher toutes tes vacances. Sinon quand c’est l’été ici, juillet-septembre, c’est hiver à Maurice. Il ne fait pas froid, mais personnellement je trouve l’eau froide. Tu auras des infos pour le climat ici: http://www.meteo-ilemaurice.com
      Pour l’hôtel, je serai ravie de te conseiller, si tu me donnes une idée de ton budget, et la catégorie d’hôtels recherchée. Pour ma part, je choisis toujours les hôtels cinq étoiles, mais j’ai un prix attractif. Si tu cherches un all inclusive, orientes ton choix vers les 4*/5* et surtout pas des bungalows. xx

      Répondre

  1. Denis

    Le LUX* Le Morne est un hôtel Magnifique, je comprends ton choix car la vue sur le Morne est magnifique. Je connais le Paradis à côté pas mal non plus. A Maurice j’aime bien prendre la formule All inclusive, car quitte à se faire plaisir autant y aller à fond. (Mais 3 kilos quand même en 15 jours…)

    Si tu es Mauricienne, tu connais probablement ce site :
    http://www.ile-maurice.fr/ qui est une bonne source d’informations sur Maurice. Je fais un peu de pub car j’ai travaillé dessus ;)

    En tout cas tes photos sont sublimes , bravo !

    Répondre

    1. Aicha

      Je suis déjà partie au Paradis, que j’avais adoré. J’essaye de changer d’hôtel à chaque fois, en restant dans la limite de mon budget, d’ou le choix de la demi-pension. J’ai testé le All Inclusive l’année d’avant au LUX* Belle Mare, et sincèrement, je n’ai pas autant profité que ça: c’est bien quand tu bois beaucoup d’alcool! ;)
      Le site est bien, j’ai fait un autre article plus complet sur l’île Maurice ici: http://leblogdekat.com/des-vacances-dete-en-hiver-a-lile-maurice/
      Sinon, tu peux en retrouver d’autres dans la rubrique « Voyages »:http://leblogdekat.com/category/sorties/voyage-sorties/
      Merci pour ton gentil message!

      Répondre

  2. Céleste

    Bonjour,
    merci pour ce merveilleux compte-rendu qui nous a pleinement décidé à réserver pour cet été au Lux Le Morne.
    Par contre, j’hésite encore entre la formule demi-pension ou petit déjeuner seulement. Avec mon mari, nous préférons découvrir de nouveaux restaurants, mais une personne de l’agence nous a signalé qu’il n’y avait rien aux alentours pour dîner même si nous louerons en voiture.
    Je précise, nous restons 4 nuits pour après aller au Nord et tester le 20° Sud, qui semble pas mal aussi.
    Merci par avance pour tes conseils,

    Répondre

    1. Aicha

      Bonjour. Je suis ravie de pouvoir aider. Personnellement, je conseille la demi-pension. La cuisine est variée et le buffet est différent tous les soirs (le matin, c’est presque toujours la même chose). Il n’y a en effet pas grand chose dans les environs, et il faudra systématiquement prendre la voiture (taxi) si vous souhaitez aller ailleurs. Le but de ce type d’hôtels est vraiment de se relaxer, de profiter du lieu, des chambres, des piscines, et de la superbe plage et vue sur le Morne. Profitez-bien!

      Répondre

      1. Céleste

        Bonjour Aicha,
        Merci pour votre retour très rapide. C’est effectivement un bon point de pouvoir « farnienter » complètement. Par ailleurs, dois-je demander dans les commentaires une chambre particulière / localisation dans l’hotel ? (nous serons en chambre classique – 42m2)

        Répondre

        1. Aicha

          Toutes les chambres sont tournées vers la plage, même si elles ne donnent pas sur la plage directement (vous pouvez demander une chambre au rez-de-chaussée, qui donne sur le jardin, ou à l’étage, selon vos préférences. Je trouve qu’à l’étage, on a plus d’intimité). Celles qui sont vers l’Oasis ou l’Ilot bar sont très bien. Nous étions dans une suite junior lune de miel (46m2) à l’étage, vers l’Ilot bar.

          Répondre