White and silver christmas tree 2Je vous souhaite avec un peu de retard un joyeux Noël, et j’espère que vous avez pu profiter de vos proches, et bien manger! Pour ma part, j’ai fêté Noël en petit comité chez moi, et j’en profite pour vous montrer des photos. Je profite également de la rubrique « Petites choses » pour vous montrer quelques photos d’événements auxquels j’ai assisté.

- Commençons donc par le fameux réveillon de Noël. Mon sapin était de nouveau paré de blanc et argent cette année. Pour l’apéritif, j’avais prévu comme l’année dernière, des toasts et des Apéricubes: aucune préparation donc. Ensuite, en entrée, j’ai fait des vols au vent maison (avec une pâte feuilletée express ici), et une sauce blanche à base d’un roux, crème fraiche, muscade, et girolles. En plat, il y avait la traditionnelle dinde, mais pas aux marrons, car je n’en suis pas fan, avec des oranges, cranberries, et beurre de romarin (à enduire sous la peau pour qu’elle croustille). Au dessert, j’ai fait une bûche toute simple avec un biscuit aromatisé à la vanille, et une mousse au chocolat Valrhona (le Noir Caraibe 66%). Un menu vraiment simple, mais qui a visiblement plu (la nappe vient de chez Hema et les Christmas crackers de WH Smith, 248 rue de Rivoli, Paris). Je vous montre aussi mon look de la soirée: une ancienne jupe Asos, et un pull Gap en lurex métallique. Shareh vous souhaite aussi d’excellentes fêtes!

Recette vol au vent pate maison

Recette facile dinde farcie Jamie Oliver

Recette facile buche mousse chocolat

Recette facile buche mousse chocolat amandes

Look outfit noel christmas

Look outfil noel pull paillettes

Idee recette decoration table de noel

- Il y a quelques semaines, j’ai assisté à la soirée Le Noël des blogueuses, organisée par E-Parisiennes, aux Jardins du Marais. En plus d’avoir rencontré des blogueuses sympa (Matoushi, Melolimparfaite, Mademoisellemode, entre autres…), j’ai découvert des marques qui ont le mérite d’être connues (le joli mobilier de Fermob, les chocolats et macaronis - Gianduja amande au chocolat enveloppé de glaçage royal- de Paris Chocolats, la Shooting Box qui permet de s’offrir ou offrir un shooting par un photographe pro – à choisir selon la session, le photographe partenaire peut être choisi en France, à un prix réduit- la nouvelle appli des 3 Suisses, etc…).

- D’ailleurs, j’ai aussi assisté à la présentation de la collection printemps-été 2015 des 3 Suisses qui est canon! De jolis couleurs, motifs et matières, et des habits au look moderne, mais aussi de jolies chaussures, et des coussins que je trouve adorables!

3 Suisses printemps-ete 2015 4

- Sinon, Shareh n’a pas reçu de Kittybox dernièrement (à son grand désespoir!), et je ne vous avais pas montré celle reçue au début de l’automne (avec une litière à base de noix de coco- vraiment intéressant comme concept, mais Shareh est habituée à une autre litière découverte grâce à la Kittybox- des friandises, elle adore!, des sachets de pâtée, un jouet Vitakraft, un torchon Françoise Saget):

Contenue Avis Kittybox Automne. 2014jpg

- Je reviens aussi sur un événement qui date de septembre (!): La Vogue Fashion Night Out, qui attire toujours les foules à Paris. Cette année, je me suis fait maquiller chez Tara Jarmon par Make Up Forever et coiffée à Carita. Les deux animations étaient bien organisées, mais si l’ambiance à la Vogue Fashion Night Out peut toujours devenir vite agaçante, lorsque seulement les clients privilégiés sont acceptés dans la boutique, malgré le fait de posséder la fameuse carte d’invitation de Vogue. Je tiens à remercier IO and ES, la maison de joaillerie pour son accueil dans son joli showroom. J’ai pu y découvrir la sélection de Vogue, et les modèles toujours raffinés de la maison.

IO & ES Vogue Fashion Night Out 1

- Je termine cet article avec une photo des sablés de Noël, une recette simple à la cannelle, avec un glaçage, à accompagné d’un thé, comme celui que j’ai eu dans la Thé Box, le thé de Noël de Dammann Frères. D’ailleurs, ce dernier mois, j’ai adoré ouvrir les cases de mon calendrier de l’avent Dammann Frères pour y découvrir un nouveau thé chaque jour! Pour accompagner le thé, outre les sablés, le chocolat Mazet en forme de carte de voeux est également parfait! Je vous souhaite une belle semaine, et de bonnes fêtes!

Sables de noel the dammann freres

Calendrier de lavant dammann freres carte voeux Mazet chocolat

Calendrier de lavant dammann freres

 

Related posts:



Petites choses, Séries | Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *