Longues étendues de sable fin, eau turquoise, ciel bleu et soleil…Si l’île Maurice vous évoque ces images idylliques, je vous rassure, vous ne vous trompez pas. Et si je ne suis pas la mieux placée pour en parler, étant donné que je suis moi-même mauricienne et que je vois donc cette île avec un regard attachant, il faut toutefois admettre que la plupart des mauriciens ne voient certainement plus la beauté de leur île, à force d’y être. C’était mon cas quand j’y vivais, et mes vacances ces dernières semaines ont été délicieuses. Cela me tient à coeur de partager avec vous quelques clichés pris lors de mon escapade trop brève à l’île Maurice. Je commence par vous parler aujourd’hui du coin de l’île le plus fréquenté (point de guide de voyage ici, de nombreux sites existent sur le sujet, je vous conseille notamment cet excellent article, en anglais), la côte Nord, offrant de belles plages (contrairement à ce l’on pense souvent, toutes les plages sont publiques à Maurice, mais les hôtels sont souvent placés aux abords même de la plage, et pour accéder à la plage placée juste devant un hôtel, il faut donc faire un détour par la mer: pas facile pour les locaux). Ce qui est agréable à Maurice c’est que le lagon entourant l’île est en grande partie protégée par des récifs, ce qui fait que la mer est calme et semble isolée de l’océan. Voici donc en photos trois endroits où j’adore flâner au soleil dans le Nord.

Grand Bay, pour son petit port, son animation et les nombreux bars et restaurants.

Mont Choisy, avec sa plage magnifique au sable tellement fin et le lagon turquoise:

Quelques jours avant l’arrivée du cyclone Dumilé:

Retour du beau temps:

Cap Malheureux pour être exposer à un peu de vent, la petite église au bord de l’eau, et sa jolie vue du Coin de Mire:

Le mieux pour profiter de ses vacances, c’est d’être tranquille dans un hôtel cinq étoiles, constamment au bord de l’eau à se prélasser sur la plage, et visiter en taxi d’autres plages et réserves naturelles. Alors, ça vous donne envie?

Related posts:



Loisirs, Voyage/ balades | 16 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

16 commentaires pour “Ile Maurice: un petit bout de paradis

    1. Aicha

      Moi aussi envie d’y retourner. La plupart des gens sont effectivement marqués par la gentillesse des mauriciens. J’espère que tu y retourneras. C’est déjà génial d’avoir eu la chance d’y aller. Bises.

      Répondre

  1. louisemichel

    oui, ça me dit . mais je prefererai louer une maison ou un appart car nous sommes 5 à la maison …..en tout cas , j’ai pensé à toi (qui pourtant je ne connais pas , c’est ça le paradoxe du net et des gens qu’on voit à travers leur blog…) quand j’ai vu qu’il y avait un cyclone …bises

    Répondre

    1. Aicha

      Aww, comme c’est gentil. Oui pour les familles, il y a des bungalows. Par contre, l’hôtel c’est génial, tu ne te soucies de rien. Je vais en parler bientôt. Bises.

      Répondre

  2. Pingback: Des vacances d'été...en hiver, à l'île Maurice! | Le blog de Kat

  3. Edwige

    Superbes photos, l’île Maurice est en passe de devenir la destination la plus en vogue du moment d’ailleurs, beaucoup décident de s’y établir définitivement après y avoir passé un long séjour. Je vous invite également à passer sur mon blog, aussi dédié à sa beauté et aux côtés pratiques pour ceux qui choisissent d’y mettre les voiles.

    Répondre