Outre les plages et lagons paradisiaques, l’île Maurice possède de jolis paysages, que je n’ai malheureusement pas visité lors de mes vacances. Par contre, j’ai pu me balader au sein d’un superbe jardin qui révèle une belle demeure, cachée derrière les manguiers: le Château de Labourdonnais. Cette propriété, de style néoclassique italienne, date du 19e siècle, et le domaine a prospéré grâce à Christian Wiehe. Pendant des années, la demeure reste une maison familiale, entourée du vaste domaine qui accueille une sucrerie, et désormais une rhumerie et des vergers.

Le château est somptueux, alors que l’on découvre des archives sur la famille et la demeure (les photos sont interdites à l’intérieur, je vous laisse donc avoir un aperçu sur le site). La visite est agréable, surtout dans les jardins et vergers qui accueillent une cinquantaine de manguiers différents et autres arbres tropicaux, ainsi qu’un parc avec des tortues géantes d’Aldabra.

La balade se termine avec une dégustation, de rhum ou jus de fruits et pâtes de fruits. J’ai eu l’occasion de goûter le jus de mangue bien frais et pas trop sucré, ainsi que les pâtes de fruits excellentes qui font exploser le goût des fruits en bouche. En bref, un bel endroit à visiter, de préférence en fin d’après-midi pour éviter la chaleur. N’oubliez surtout pas de passer par la boutique afin d’acheter des pâtes de fruits.

C’est où?
Le Château de Labourdonnais
Mapou
Ile Maurice 

Related posts:



Loisirs, Voyage/ balades | 2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires pour “Un château dans la nature