Day 5: Départ d’Aix en Provence pour l’Italie!

On ne voulait pas faire le trajet directement en prenant que l’autoroute. On avait donc calculé un itinéraire pour passer en premier à Cannes.

Cannes:

On y est arrivé le matin vers 10h, il faisait chaud, et il n’y avait pas grand monde sur la plage, le bonheur!

Robe: Asos / Sandales: Miss coquines / Lunettes: Rayban Wayfarer

Après une petite baignade, on a repris la route. Et sur le trajet, on est passé vers Cagnes-sur-Mer, une très jolie ville. Pour ma première visite sur la côte d’Azur, j’étais vraiment ravie; les touristes se faisaient rares en cet fin du mois d’août et il faisait beau et chaud!

Cagnes-sur-Mer:

On s’est ensuite arrêté à Monaco pour déjeuner. On est parti directement vers le palais, où on peut avoir une très jolie vue du port. J’ai adoré les rues autour du palais, typiques du Sud, bordés de palmiers, avec des immeubles colorés, joliement décorés de fleurs.

On a donc visité des endroits magnifiques en une journée, et même si on n’a pas pu s’arrêter pour profiter des lieux pleinement, j’ai pu en avoir un aperçu. Je conseille donc vivement un itinéraire permettant de s’arrêter dans plusieurs villes, juste pour se baigner, prendre une glace, ou déjeuner par exemple. L’étape ultime de notre voyage était l’Italie, mais le trajet en lui-même était ponctué d’arrêts plaisants. A demain pour le récit à Cinque terre.

Related posts:



Loisirs, Voyage/ balades | 4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 commentaires pour “From Paris to Cinque terre: part 3

  1. Anne

    Coucou ma belle 🙂 (c’est Anne, du foyer à Paris)
    C’est avec plaisir que je lis ton blog régulièrement … 🙂 ça me fait rêver …
    Je suis ravie que tu aies aimé le sud de la France, la côte d’Azur est en effet magnifique ! Si tu y repasses, je te conseille Antibes (qui est proche de Cannes). Et bien sûr, si ton homme et toi passez par Montpellier, n’hésitez pas à venir me dire bonjour 🙂

    Répondre

  2. Milya (Paris)

    Je suis de passage sur ton blog et je suis tombée sur cette article. Avec le froid de canard et le ciel gris qu’on a en ce moment, ça fait rêver de voir plein de belles photos de vacances avec le ciel bleu mais surtout la plage!
    J’aime beaucoup ta robe sinon! Ca te va bien 🙂
    Plush!

    Répondre

  3. Pingback: Petites choses #32 | Le blog de Kat