Community, la série NBC débarque finalement en France alors qu’aux Etats-Unis trois saisons ont déjà été diffusées. Et cette série pourra être vue sur la nouvelle chaîne HD Numéro 23 qui fait son apparition parmi les nouvelles chaînes gratuites de la TNT (il suffit simplement de lancer une recherche de chaînes sur sa télé) à partir de ce soir mercredi 12 décembre.

La semaine dernière, j’ai eu la possibilité d’assister à la présentation de Numéro 23, et de découvrir cette série inédite en France qu’est Community. C’est ainsi que je me suis retrouvée sur les bancs de l’école dans une université parisienne, munie de mon cahier étiqueté à mon nom, et prête à assister au cours d’espagnol de M. Chang. Il s’agissait en réalité de découvrir la chaîne et la série Community, mais avant la projection, on a été invité à nous restaurer au buffet à l’américaine garni généreusement de produits typiquement américains (Dr. Pepper, bagels-on comprend mieux la présence du bagels après la projection, brownies, Oréo, cheesecakes, etc…).

Laissons de côté mes tribulations gourmandes pour revenir à la série Community, qui met en scène l’histoire d’un groupe d’étudiants, sauf qu’ils sont âgés entre 18 ans et la soixantaine, et viennent d’univers différents. On retrouve ainsi Jeff, l’avocat, qui doit retourner à l’université puisque son diplôme a été invalidé, Britta une jolie jeune femme, mais quelque peu perdue, Abed, d’origine palestinienne et expert en cinéma, Troy le jeune de banlieue, Shirley, la mère au foyer divorcée, Annie, l’étudiante modèle mais qui cache un secret, ayant fait une cure de désintoxication et Pierce, le retraité de la soixantaine. Tous se retrouvent dans un groupe d’étude d’espagnol, et ils sont tous à l’université de Greendale pour une raison différente. Cette université est un « community college », une université publique et n’a pas une bonne réputation aux Etats-Unis.

Pour tout vous dire, je ne connaissais pas du tout cette série, et cette projection m’a permise de découvrir trois épisodes, le 1er, le 17ème et le 23ème, choisis minutieusement pour nous permettre d’avoir un aperçu des personnages, qui sont complètement déjantés, et possédant tous un univers et des motivations différents. Les scénarios sont totalement inattendus, tout comme les traits des personnages. J’ai été agréablement surprise par cette série d’environ 20minutes par épisode, où l’on rigole incessamment, et à entendre par le rire omniprésent dans la salle lors de la projection, la série plaît. Alors, certes, il y a beaucoup de références américaines, et on peut ne pas tout comprendre. De même, ceux qui ont déjà regardé la série en VO peuvent être un peu surpris par cette version française, mais pour ceux qui découvrent comme moi cette série, le français traduit parfaitement les idées, blagues ou autres. Community sera diffusée tous les jeudi à 20h45 sur Numéro 23

Je vous invite à regarder la petite bande-annonce ci dessous:

Un petit mot pour finir sur la chaîne Numéro 23, qui présage que du positif. Cette chaîne se veut une chaîne de la diversité et prônant une ouverture sur le monde. On retrouve ainsi des sujets et programmes rarement abordés sur les chaînes nationales, et qui montre une vision du monde dans sa globalité, avec toutes les formes de diversités (culturelles et sociales, mais aussi familiales ou personnelles, dues à son état physique ou au handicap). En outre, la chaîne ne se détourne pas de la polémique, et chaque semaine présente un talk show autour des sujets de l’actualité. On retrouvera surtout des séries inédites en France comme Push Girls (au sujet de filles en fauteuil roulant), Les Bracelets Rouges(série espagnole sur la relation des enfants d’un hôpital) ou encore Lost Girl (série fantastique canadienne), et des programmes comme X-Factor USA.

Que pensez-vous de la chaîne Numéro 23, et la série Community? Allez-vous regarder?
Rendez-vous ce soir sur la chaîne Numéro 23, et le jeudi à 20h45 pour voir Community.

Related posts:



Cinéma / musique, Loisirs | Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *