Les Croods, sortie le 10 avril 2013

120x160_LES CROODS_BD_DEF_bd2

Un film réalisé par Chris Sanders et Kirk DeMicco.

Bande-annonce:

Synopsis:
Eep, la jeune héroïne de l’histoire nous présente sa famille : les Croods. Ils sont les derniers survivants de leur terre, ne quittant que très rarement leur caverne. Sauf que la Nature provoque des séismes, détruisant tout et forçant la famille à abandonner leur caverne pour un nouvel habitat. Le père, Grug, se donne pour mission de protéger par tous les moyens sa famille. Mais les membres de la famille Croods, et surtout Eep, découvrent un jeune homme, Guy, plein d’idées qui les embarque dans une aventure où l’environnement et les créatures surprennent.

Mon avis:
Les Croods, c’est le nouveau film d’animation des studios DreamWorks (Shrek, Madagascar, Kung Fu Panda), et le réalisateur Chris Sanders, connu pour le film Dragons – film que je recommande et que j’ai adoré. L’histoire commence avec Eep, qui assume le rôle de narratrice en présentant sa famille complètement déjantée, que je vous laisse découvrir dans la bande annonce. Le film débute avec une course pour obtenir le petit-déjeuner, une scène d’action où chaque membre de la famille a un rôle à jouer. Les personnages sont certes caricaturaux, mais provoquent le rire chez le spectateur, qu’il soit petit ou grand!

Toutefois, la vie des Croods est loin d’être parfaite, surtout du point de vue de la jeune Eep. La famille survit avec la devise « Ne jamais pas avoir peur », sortant de leur caverne en journée uniquement pour trouver de la nourriture. Eep, au contraire, est attirée par la nouveauté, et ne veut laisser la lumière partir. Lorsqu’elle est réveillée en pleine nuit par une lumière, elle ne peut s’empêcher de désobéir et de sortir de la caverne. Cette lumière provient du feu allumé par le jeune solitaire Guy, dont la vie diffère radicalement de celle des Croods, se refusant à se cacher. Malheureusement, Guy annonce que la fin du monde approche, et la famille se retrouve contrainte à le suivre avec ses merveilleuses idées, représentant quant à lui l’avènement de l’homme moderne, capable de réfléchir. Entre conflit relationnel, sentiments inavoués entre un père et sa fille qui se ressemblent, et fin du monde (le thème est déjà vu dans L’Âge de glace, mais évoqué différemment à travers cette famille), Les Croods offre un bon moment de divertissement.

Les Croods personnages

L’humour est bien évidemment omniprésent, à travers des situations loquaces faisant rire les petits, mais surtout à travers un anachronisme constant avec les idées proposées par Guy, comme les chaussures ou par Grug, comme les lunettes de soleil, et de nombreux clins d’oeil qui rappellent les situations qui peuvent être provoquées dans les relations père-fille, ou gendre-belle mère. Le voyage est aussi agréable pour les spectateurs, les images étant magnifiquement colorées, avec des détails accentués par la 3D, comme les braises qui s’envolent, et qui rendent les paysages et les créatures remarquables. En bref, un bon divertissement pour petits et grands.

Les Croods affiche

Related posts:



Cinéma / musique, Loisirs | un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un commentaire pour “[Critique] Les Croods