Deadpool, sortie le 10 février 2016

Affiche critique cinema film blog Deadpool

Un film de Tim Miller avec Ryan Reynolds, Morena Baccarin, Ed Serein.

Bande-annonce :

Synopsis :

« Deadpool, est l’anti-héros le plus atypique de l’univers Marvel. A l’origine, il s’appelle Wade Wilson : un ancien militaire des Forces Spéciales devenu mercenaire. Après avoir subi une expérimentation hors norme qui va accélérer ses pouvoirs de guérison, il va devenir Deadpool. Armé de ses nouvelles capacités et d’un humour noir survolté, Deadpool va traquer l’homme qui a bien failli anéantir sa vie. »

Ma critique :

Encore un film de superhéros, issu de l’univers Marvel? Cette production de la Fox est bien loin des films Marvel, produits par Disney. En effet, le personnage de Deadpool est plutôt l’archetype de l’antihéros. Violent, détestable, arrogant, et surtout avec une vraie âme de tueur, voici les traits de Wade Wilson, qui se cache sous le costume de Deadpool. Ma critique est certes tardive, mais si vous ne l’avez pas vu, je vous le conseille. J’ai eu l’occasion de voir Ryan Reynolds après la projection et l’acteur (qui est aussi producteur du film) correspond totalement à son personnage! Lors d’une longue séance de questions-réponses, il s’est révélé être un expert en auto-dérision et nous parle de la liberté permise par ce film et le personnage.

DEADPOOL

DEADPOOL

Deadpool a certes des pouvoirs, étant un mutant, mais il les utilise à des fins égoïstes. À ses côtés, on retrouve Vanessa Carlysle, avec laquelle ils forment un couple inhabituel. Le film se trouve en marge des X-Men, mais on ne rencontre pas les héros que l’on connaît; il ne faut surtout pas mêler les différents univers, et surtout celui de Deadpool est trop atypique, avec un discours méta-dramatique et cynique, et une ironie ahurissante. Au final, cet humour exacerbé voile le tragique de sa situation. Si vous cherchez de l’action, il y en a certainement mais accompagnée de situations loufoques, puisque le film prend à contre-pied l’univers des superhéros. Drôle, violent, grivois et un poil sexiste (le film est interdit aux moins de 12 ans en France), Deadpool est un film qui brise les codes, étant politiquement incorrect, et ça fait du bien!

Critique cinema film blog Deadpool 1

Découvrez la vidéo de la rencontre avec Ryan Reynolds ici. 

Related posts:



Cinéma / musique, Loisirs | Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *