Philomena, sortie le 8 janvier 2014

philomena_rvbUn film de Stephen Frears, avec Judi Dench et Stephen Frears.

Bande-annonce:

http://youtu.be/SSwM6H8lkGY

Synopsis:
« Irlande, 1952. Philomena Lee, encore adolescente, tombe enceinte. Rejetée par sa famille, elle est envoyée au couvent de Roscrea. En compensation des soins prodigués par les religieuses avant et pendant la naissance, elle travaille à la blanchisserie, et n’est autorisée à voir son fils, Anthony, qu’une heure par jour. À l’âge de trois ans, il lui est arraché pour être adopté par des Américains. Pendant des années, Philomena essaiera de le retrouver.

Quand, cinquante ans plus tard, elle rencontre Martin Sixmith, journaliste désabusé, elle lui raconte son histoire, et ce dernier la persuade de l’accompagner aux Etats-Unis à la recherche d’Anthony. »

_D3S8277.NEF

Mon avis:
Pour la première fois, je ne vais pas vous donner mon avis sur le film, puisque je n’ai pas eu l’occasion de le voir! Par contre, la bande-annonce donne envie de voir ce film, qui semble être une belle histoire (inspirée d’une histoire vraie), remplie d’émotions, voire bouleversante. Regardez donc la bande-annonce, et donnez-moi votre avis.

Concours:

J’ai l’occasion de vous proposer 5 places de cinéma (valable pour une personne dans toutes les salles de cinéma de France métropolitaine) afin de voir ce beau film. Le concours se termine le 8 janvier. Afin de participer, il suffit de me laisser un commentaire sous cet article (avec une adresse mail valide), en me disant ce que vous évoque la bande-annonce. Comme d’habitude, vous pouvez gagner des chances supplémentaires en suivant la page Facebook du blog / le compte Twitter et en partageant l’article sur Facebook / Twitter.
Concours limité en France Métropolitaine.

EDIT:
Merci à tous pour votre participation. Les gagnants sont: Geneviève, Monique, Patrick, Jacob et Vanessa. Bravo!

Related posts:



Cinéma / musique, Loisirs | 13 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

13 commentaires pour “[Critique & Concours terminé] Philomena

  1. Romain

    Hello, je participe !

    La bande annonce m’évoque une très grande envie d’aller voir ce film… j’avais déjà les bonnes critiques de la presse. En plus vu le prix des places de cinéma, et après les fêtes ça serait top qu’un homme soit tiré au sort (pour une fois!)

    Merci et @bientôt !

    Répondre

  2. anna la bretonne

    bonjour,
    la bande-annonce me donne follement envie d’aller voir ce film qui doit être très sympa.
    je suis fan fb : domynik pron
    très belles fêtes de fin d’année.

    Répondre

  3. geraldinegautier

    bonjour

    je viens de voir la bande annonce et je la trouve vraiment réussie puisqu’elle donne envie d’en voir plus sur le film
    l’actrice semble vraiment très bien jouer son rôle et je suis toujours intéressée par les parcours de vie des gens que le septième art sait si bien, parfois, « mettre en images »
    je participe avec plaisir
    je suis fan sur fb: geraldine gautier
    merci et belles fêtes de fin d’année

    Répondre

  4. mode314

    Bonjour et merci pour ce concours. La bande-annonce m’a tout de suite fait penser au film : the magdalene sisters qui traitait du sort réservé aux  » délinquantes » irlandaises dans les années 50. Ce film m’avait beaucoup marquée. L’héroïne de Philomena a vécu cet enfermement et ce film peut être considéré comme une suite du film précédent.
    Je vais beaucoup au cinéma, plusieurs fois par semaine et après tout ce que j’ai lu sur Philoména, je sais que j’irai le voir.
    Je viens de m’inscrire sur le FB du blog: Monique Debarbieux

    Répondre

  5. gevieve

    Bonjour. merci d’offrir des places pour ce film que j’ai très envie de voir.
    La bande -annonce , que j’avais déjà vue au cinéma, m’avait déjà attirée vers ce film. Une histoire vraie, douloureuse, émotive,sensible.
    Stephen Frears a fait d’excellents films : Tamara Drewe que j’ai adoré par exemple, the Queen et d’autres moins bons: Lady Vegas.
    Je me suis inscrite pour suivre le blog sur facebook: Genevieve Denis. et sur hellocoton: gevieve
    J’ai relayé ici:
    https://www.facebook.com/genevieve.denis.5688/posts/754599737900818

    Répondre

  6. christophine

    bonjour !
    je joue avec plaisir !
    dans les années 50 les filles de famille sans argent étaient souvent envoyées dans des couvent, je me rappelle du film « magdalene sisters » qui m’a bouleversé par la souffrance que les soeurs et la mère supérieure leur infligeait
    j’ai envie de voir ce film émouvant et touchant qui nous montre que il y a peu encore la vie était difficile à côté de chez nous
    merci pour ce jeu et bonne nouvelle année 2014

    Répondre

  7. arsenal1981

    Bonsoir ;)

    je dois vous dire qu’à certains moments de la bande annonce j’ai eu des frissons… c’est difficile de se mettre à la place de cette mère à qui on a enlevé son enfant et qui espère encore le retrouver 50 ans après !! une histoire poignante avec Judi Dench que j’adore tout simplement !! et puis Frears je suis un grand fan également!! à noter quelques ptites touches comiques so british dans la BA afin de « mieux faire passer la pilule »!!
    merci de nous emmener au ciné !!! et très belle année 2014 pleine de belles découvertes!
    - fan fb : arsenal kaminski
    -twitter: gunners81
    - https://www.facebook.com/arsenal.kaminski/posts/626729440708767

    Répondre

  8. mode314

    Bonsoir. J’ai déjà participé mais ne vois pas mon commentaire. Est-ce normal?
    Je disais que la bande-annonce m’avait tout de suite fait penser au film: the magdalene sisters qui évoquait la vie dans ces fameuses institutions irlandaises dans lesquelles on enfermait les jeunes filles ayant « fauté ».
    La page FB est likée: Monique Debarbieux

    Répondre