Claus l'epicerie du petit-dejeuner-2

Quoi de mieux qu’un bon petit-déjeuner afin de bien commencer la journée et cette nouvelle année? Claus, l’épicerie du petit-déjeuner à Paris, situé entre le Louvre et Châtelet dans le 1er arrondissement, est le lieu idéal afin de s’offrir un beau moment de gourmandise le matin. Cela fait un long moment que je veux y aller, et j’ai finalement pu découvrir le lieu pendant mes vacances.

Claus l'epicerie du petit-dejeuner-10

Claus l'epicerie du petit-dejeuner-11

Claus l'epicerie du petit-dejeuner-9

Claus l'epicerie du petit-dejeuner-12

La façade de Claus est d’emblée très accueillante avec les décorations de Noël, une jolie salle au rez-de-chaussée avec des gâteaux qui donnent terriblement envie, disponibles à la vente à emporter, ainsi que du thé, café, biscuits, céréales etc… Je m’installe ensuite à l’étage au salon, qui se présente comme une salle cosy, avec des banquettes, et une lumière tamisée.

Claus l'epicerie du petit-dejeuner-8

Claus l'epicerie du petit-dejeuner-4

La carte propose plusieurs formules pour petit-déjeuner et une formule pour le déjeuner (cette carte change souvent, on y trouve aussi la météo du jour!). On y va bien-sûr pour un petit-déjeuner, qui s’est transformé pour ma part en brunch, car j’ai beaucoup mangé et pendant longtemps! Les formules proposées sont de 15€ à 27€ et sont variées (Le Claus, avec boisson chaude, jus de fruit frais, pain avec beurre et confiture bio maison, oeuf à la coque, muesli ou le Frühstück, avec boisson chaude, jus, pain avec beurre et confiture bio maison, Frühstücksteller avec assiette de jambon, Saint Nectaire, fromage frais à la ciboulette, salade et oeuf dur bio, compote maison pomme-fruits rouges et mini lemon cake).

Claus l'epicerie du petit-dejeuner-3

Avec mon amie, on a décidé de prendre 2 formules différentes afin de goûter le plus de choses possibles (il est possible de commander à la carte, mais le prix est plus élevé qu’en choisissant une formule). Nous nous sommes laissées tenter par Le Français (boisson chaude, jus de fruit frais, assortiment de mini viennoiseries avec beurre et confiture bio maison, yaourt maison vanille- citron vert- gingembre) et Le Claus (boisson chaude, jus de fruit frais, corbeille de pain avec beurre et confiture bio maison, deux oeufs brouillés/oeuf au plat bio avec jambon/bacon, mini capri au chocolat, fromage blanc bio granula et tartelette au fruits rouges).

Claus l'epicerie du petit-dejeuner-5

La grosse corbeille de pains et de viennoiseries arrive avec du beurre d’Échiré, et des confitures maisons vraiment excellentes! Les jus étaient fraichement pressés (j’ai choisi un jus detox qui était spécial), les viennoiseries très gourmandes, ainsi que les gâteaux, les oeufs brouillés avec du fromage onctueux, et le yaourt maison et fromage blanc très bons également.

Claus l'epicerie du petit-dejeuner-7

Claus l'epicerie du petit-dejeuner-6

Tout était vraiment frais, et délicieux! Les prix peuvent sembler élevés, mais le lieu est vraiment joli, mais surtout les produits délicieux et les formules copieuses. Sans oublier un service discret, efficace et rapide. Claus, dédié entièrement au petit-déjeuner, est vraiment une petite adresse parfaite pour bien débuter une journée. N’oubliez pas de réserver.Claus l'epicerie du petit-dejeuner-1

Claus
14 rue Jean-Jacques Rousseau, 75001, Paris
Tél.: 01.42.33.55.10
Du lundi au vendredi de 8h à 17h et le samedi et le dimanche de 9h30 à 17h
Réservation conseillée

Related posts:



A emporter, Cafés/ salons de thé, Food & drinks | 12 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 commentaires pour “Claus, l’épicerie du petit-déjeuner

  1. Matoushi

    Une nouvelle adresse à ajouter à mes envies ! j’irais bien tester, tes photos et ton article me donnent très envie… quand l’Amoureux viendra à Paris je crois qu’il sera difficile de résister ;)

    Répondre