schwartz deli

Je vous présente aujourd’hui une adresse assez connue de la blogosphère: Schwartz’s Deli. Pour ceux qui ne le savent pas, un « deli » fait référence à un « delicatessen » (de l’allemand « delikatessen »: mets délicats), un lieu approprié par les juifs à New York, proposant des produits typiques (charcuteries, bagels, burgers, cheesecake, etc…)

Il existe maintenant trois Schwart’s Deli à Paris; j’avais déjà été maintes fois à celui de la rue des Ecouffes, et j’ai décidé d’aller à celui qui se trouve vers le Trocadéro. J’aurais du me renseigner avant (ce n’est pas faute d’appeler, on n’a jamais répondu). Car effectivement, j’ai choisi d’y aller au mauvais moment, pendant la pâque juive. En arrivant, on nous annonce que pendant cette période, la farine est interdite, donc adieu pains en tous genres, et surtout adieu cheesecake!

Le menu de la pâque juive:

Le restaurant reste original dans sa décoration et plus grand que celui de la rue des Ecouffes.

Je préfère toutefois l’authenticité du restaurant de la rue des Ecouffes.

Nous nous sommes donc contentés de burgers, sans pains (remplacés par des galettes de pomme de terre), qui restent copieux et bons.

Le fameux burger au pastrami

Les prix restent toutefois élevés: 14€ pour le chesseburger, 18€ pour le Schwartz’s burger et le burger au pastrami (bon, le pastrami vaut le prix). Si les plats sont copieux et bons, les burgers ne sont pas exceptionnels, tout comme les frites. On y vient surtout pour le pastrami, et passer un bon moment entre amis dans un cadre agréable. Et je suis surtout restée sur ma faim, car je n’ai pas pu prendre le fameux cheesecake, un des meilleurs que je n’ai jamais mangé. Je respecte les traditions, mais j’aurais quand même voulu en être informé avant, car quant on arrive au restaurant avec des amis, c’est difficile de faire marche arrière.

C’est où?
Schwartz’z Deli
2 avenue d’Eylau, 75016; 16 rue des Ecouffes, 75004; 22 avenue Niel, 75017, Paris
Sans réservation

Related posts:



Food & drinks, Restaurants | 7 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 commentaires pour “Schwartz’s Deli: deli New Yorkais à Paris

  1. Juliaberries

    Je ne connaissais pas du tout ce restaurant… Et maintenant que j’ai vu tes superbes photos, je me dis qu’il faudra absolument que j’y aille la prochaine fois que je vais à Paris ! Merci pour cette belle découverte ! 🙂

    Répondre

  2. Pingback: Lefty, American bistro | Le blog de Kat