J’adore passer le mois d’août à Paris. Les rues sont calmes, il y a moins de monde dans le métro, dans le bus, quelques groupes de touristes dans certains quartiers risquent de vous embêter, mais une ambiance sereine règne dans la capitale, qu’on ne retrouve pas le reste de l’année. Tout semble être au ralenti, les boutiques se vident, les commerces et les restaurants ferment pendant des semaines (à mon grand regret!), mais Paris est au repos. Quant à moi, je tente tant bien que mal d’adopter une attitude studieuse pour me plonger dans mon travail, mais la léthargie me guette et j’aspire à ce que le temps passe rapidement jusqu’au départ en vacances. En attendant, je vous invite à découvrir avec moi ces petites choses du quotidien, que j’aurai dû partager avec vous depuis un moment.
– Si vous me suivez sur Instagram, vous avez dû voir cet énorme bouquet composé principalement de deux de mes fleurs préférées, les pivoines et les roses, offert par chéri pour notre anniversaire de mariage:
– Je poursuis avec quelque chose, qui pourrait susciter des « Ohhh » et des « Ahhh » de surprise et de dégoût, également montrée sur Instagram : les insectes à déguster chez Nature & Découvertes! Je dois vous avouer d’emblée que je n’ai pas été assez courageuse pour en goûter moi-même, mais lors de la présentation dans un petit jardin parisien, les convives avaient l’air d’apprécier. Il s’agit d’insectes déshydratés et agrémentés de plusieurs saveurs : ail et fines herbes, sésame et cumin, curry fruité ou poivre et tomates séchées. Les criquets et molitors proposés ressemblent certainement à des insectes, mais ont un goût de gâteaux apéritifs (paroles de testeurs!). Nature & Découvertes, toujours soucieux de l’environnement, offre avec ces insectes un moyen de laisser un faible impact sur l’environnement, contrairement à l’élevage de boeuf, par exemple. Les insectes sont par ailleurs très riches en protéines, minéraux et vitamines pour une toute petite quantité. Apportez donc une petite boîte d’insectes lors de l’apéritif, cela fera certainement son petit effet! (A découvrir sur le site, dans le rayon saveurs et en boutique.) Lors de cette dégustation, j’ai aussi découvert les délicieuses pâtes à tartiner, sans huile de palme, et d’autres produits tels que la bougie à la citronnelle, ou l’enceinte portative Soundbomb à l’aspect vintage! J’étais surprise de découvrir la variété des rayons à Nature & Découvertes. Avez-vous testé les insectes?
– Par ailleurs, j’ai oublié de partager ces photos concernant la nouvelle préparation de gâteau d’anniversaire par Marlette! C’est une marque que j’apprécie particulièrement, découverte dans une box, qui propose des mélanges bio pour préparation de gâteaux divers. Pour fêter ses 5 ans, Marlette s’est associé à la papeterie Papier Tigre, pour la création d’un gâteau d’anniversaire à base de framboises, et un glaçage au chocolat, avec un nouveau packaging. Lors d’une après-midi aux allures de goûter d’anniversaire, j’ai pu déguster ce gâteau, que j’ai trouvé excellent, fondant et gourmand à souhait. Il suffit de rajouter à la préparation du beurre, du yaourt, des oeufs et de la crème liquide (pour le glaçage), et on obtient un joli gâteau! La préparation seule coûte seulement 9€90 pour des ingrédients bio, des pépites de chocolat 60% de cacao, du sel de l’île de Ré… Pour 24€90, vous pouvez en plus de la préparation, vous offrir un lot d’anniversaire, avec un moule à gâteau, un bandeau Papier Tigre et un tote bag! En parlant de goûters d’anniversaire, je ne sais pas si vous avez remarqué récemment l’engouement pour les goûters pour enfants autour de la Reine des Neiges, qui fait fureur. Si vous cherchez des tenues et accessoires pour enfants, le site Lamaoli en propose une multitude. Il y a même un nouveau spectacle à Disneyland jusqu’en septembre, qui ravira les petits.
– Je termine par une recette testée pendant le Ramadan, que j’ai trouvé drôle à réaliser. Il s’agit d’une baguette farcie, que j’ai émiettée, et remplie d’un mélange de cream cheese, cheddar, mozzarella, lardons cuits, poivrons et échalotes cuits. J’ai ensuite découpé en rondelles sans les détacher, et j’ai effleuré la surface d’un mélange de beurre fondu et d’ail. J’ai enveloppé avec du papier aluminium, et j’ai mis au four pendant 20 minutes à 150°. À la sortie, la baguette était dorée, et le mélange avec le fromage était onctueux, un délice!
Je souhaite bon courage à ceux qui travaillent encore, et de très bonnes vacances aux autres.
Petites choses, Séries | 2 commentaires |
chachahihi
toutes ces photos sont très jolies
et le bouquet est parfait
gros gros bisous
Aicha
Merci ma jolie. Bisous.