Avec le temps maussade qui règne en ce moment, je vous propose une nouvelle adresse gourmande, le fameux salon de thé Carette. Il en existe deux sur Paris: Place des Vosges, Place du Trocadéro, où j’ai choisi d’y aller après un dîner pour y déguster un bon thé et des pâtisseries. Carette, c’est un salon de thé un peu hors du temps, du même style que la maison Angelina, ou Ladurée. 

Fondé en 1927, la décoration garde certains éléments anciens, le carrelage, les tables en marbres, la fine porcelaine vintage.

Il y a un large choix de boissons, et pâtisseries; on peut aussi y déjeuner ou dîner. Les prix restent élevés. Et pour le service, il ne faut pas trop compter la dessus: les serveuses ne sont pas souriantes, pressées… La vitrine reste toutefois alléchante!

Avec chéri on a choisi une assiette de 5 minis macarons (10€) et j’ai opté pour un thé vanille. Mon macaron préféré, le caramel beurre salé (mes préférés restent ceux de Ladurée, rassurez-vous!), et le thé un délice! Les boissons sont servies avec un verre d’eau et des petits biscuits.

Un salon de thé incontournable, donc, avec des produits de qualité.

C’est où?
Carette
4 Place du Trocadéro
75016

Related posts:



Cafés/ salons de thé, Loisirs | 3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 commentaires pour “Pause gourmande chez Carette