The fromage patisserie ciel Maison de la Chine Paris-10

Cela fait un moment que je veux vous parler de La Maison de Thé de La Maison de la Chine et de ma jolie visite à l’heure du thé. Même si j’y étais il y a plusieurs mois déjà, la formule tea time est toujours d’actualité. Située à deux pas de la place Saint-Sulpice, la Maison du Thé vous accueille de 10h à 19h tous les jours (sauf le dimanche) et propose une carte originale pour le thé.

The fromage patisserie ciel Maison de la Chine Paris-9

N’hésitez pas à pénétrer dans la Maison de la Chine afin de découvrir la boutique, joliment décorée et au fond la Maison du Thé. J’ai craqué pour ma part pour la sublime vaisselle.

The fromage patisserie ciel Maison de la Chine Paris-8

À l’heure du thé, on nous propose du sucré et du salé! Et oui, bien que cela puisse sembler surprenant, le mélange thé-fromage (Fourme d’Ambert, Saint Nectaire, Comté) fonctionne à merveille. On y retrouve aussi une formule sucrée (à 14€), avec un thé et une pâtisserie Ciel au choix. Il s’agit du fameux angel cake de la fameuse pâtisserie Ciel à Paris, qui propose des produits à inspiration japonaise. J’ai choisi pour ma part le gâteau au matcha, qui était moelleux avec sa génoise et au centre une crème onctueuse, le tout conservant un goût subtil de thé, sans être trop sucré. On avait l’impression d’avaler un petit morceau de nuage, avec cette sensation de légèreté laissée par la gâteau. Je l’ai accompagné d’un thé blanc.

The fromage patisserie ciel Maison de la Chine Paris-1

The fromage patisserie ciel Maison de la Chine Paris-5

On peut bien sûr acheter du thé en vrac dans la boutique, et un large choix est proposé, ainsi qu’un mélange de « thé du moment ». J’aimerais beaucoup y retourner pour déguster les dim sum du restaurant Yoom à l’heure du déjeuner:

The fromage patisserie ciel Maison de la Chine Paris-2

The fromage patisserie ciel Maison de la Chine Paris-3

Lors de ma visite, j’ai eu la chance de rencontre Zu Zhou, l’auteur de La Baguette et la Fourchette, Les Tribulations d’un gastronome chinois en France, un livre qui retrace les différences culturelles entre la France et la Chine, inspirées d’anecdotes personnelles. Il a ainsi pu tout nous expliquer sur les thés chinois.

The fromage patisserie ciel Maison de la Chine Paris-7

The fromage patisserie ciel Maison de la Chine Paris-6C’est où?
La Maison du thé de la Maison de la Chine
Du lundi au samedi de 10h-19h
76, rue Bonaparte, 75006 Paris

Related posts:



Cafés/ salons de thé, Food & drinks | 5 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 commentaires pour “Tea Time à La Maison de la Chine

  1. sarousse

    Hum, encore un endroit qui a l’air bien chouette.
    J’ai pu tester du thé avec du comté lors des ateliers du Palais des Thés et j’ai été très surprise mais c’est un vrai délice !

    Répondre

  2. Pingback: La Thé Box Yogi Yoga | Le blog de Kat