Ange & Gabrielle, sortie le 10 novembre 2015

Affiche Ange & Gabrielle

Un film de Anne Giafferi avec Isabelle Carré, Patrick Bruel, Laurent Stocker et Thomas Soliveres.

Bande-annonce :

Synopsis :
« Gabrielle élève seule sa fille Claire. À 17 ans celle-ci est enceinte de Simon qui refuse de se voir imposer ce bébé.
Gabrielle prend les choses en main et décide de demander de l’aide au père de Simon.
Elle débarque donc dans le bureau d’Ange, mais celui-ci, célibataire endurci et grand séducteur, n’a jamais assumé sa paternité et n’a aucune intention de le faire.
C’est une première rencontre explosive mais Gabrielle ne manque ni de charme, ni de détermination. »

Mon avis :

Adapté de la pièce de Murielle Magellan, « L’Éveil du Chameau », le film Ange & Gabrielle, c’est une jolie comédie romantique, avec un couple (Patrick Bruel et Isabelle Carré) qui fonctionne à merveille, même si tout les oppose au début du récit. Le film explore, outre la relation amoureuse, la relation mère-fille et père-fils. L’histoire prouve qu’il n’est jamais trop tard (ou trop tôt!) pour trouver l’amour ou avoir des enfants! Le personnage d’Ange (prénom assez ironique, d’ailleurs) est assez détestable au début, par son égocentrisme et son refus de s’engager. Au contraire, Gabrielle est une mère aimante, prête à tout pour aider sa fille. D’un autre côté, il y a Simon, le fils supposé d’Ange, qui lui ressemble étrangement.

ANGE ET GABRIELLE

Ces personnages s’opposent, et en même temps, on trouve dans la fille un double dans la mère, et de même pour le père et le fils. Le revirement dans le caractère d’Ange semble peu crédible, provoqué par l’arrivée du bébé de Claire et Simon. Pourtant, on a envie de croire à cet optimisme qui se dégage du film, même si certains sujets sérieux sont occultés (tels que la question d’avoir un enfant à 17ans ou l’irresponsabilité du père, évoquée mais vite pardonnée) Certaines scènes sont assez drôles, poussant les personnages à faire face à des situations auxquelles ils sont peu habitués. Soulignons le jeu d’Isabelle Carré qui surprend par sa fraicheur. Ange & Gabrielle est donc une comédie romantique plutôt agréable, qui devrait plaire à toute la famille.

ANGE ET GABRIELLE

Rencontre avec Patrick Bruel :

Nous étions quelques chanceuses (et chanceux) à avoir l’occasion de rencontrer Patrick Bruel autour d’un cocktail avant la projection du film Ange & Gabrielle. L’occasion pour un public féminin, fan du beau Patrick, de faire des selfies, tout en buvant une coupe de champagne. Patrick Bruel nous a confié que les meilleurs souvenirs de tournage concernent les scènes avec les enfants. D’ailleurs, les scènes impliquant le bébé et les enfants sont en effet mignonnes, comme vous pouvez le voir dans la bande-annonce. Pour finir, voici quelques photos de cette rencontre.

Ange et Gabrielle-Patrick Bruel-1

Ange et Gabrielle-Patrick Bruel-8

Ange et Gabrielle-Patrick Bruel-10

Ange et Gabrielle-Patrick Bruel-7

Le film sort exceptionnellement le mardi 10 novembre. Irez-vous le voir?

Related posts:



Cinéma / musique, Loisirs | un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un commentaire pour “[Critique] Ange & Gabrielle