The Hotel Brussels-19

La réception toute vêtue de noire, avec quelques touches dorées et florales et un grand canapé, accueillent le visiteur à The Hotel, à Bruxelles, où j’ai eu l’occasion de séjourner lors d’un week-end. Dès l’entrée, on a l’impression d’être dans un autre monde, surtout lorsque j’emprunte un des six ascenseurs, pour accéder à ma chambre au… 24ème étage! Car en effet, The Hotel, a la particularité d’être dans une tour de 27 étages, idéalement située dans un quartier chic, boulevard Waterloo, à proximité des boutiques de luxe.

J’accède donc à ma chambre très rapidement, et je découvre d’emblée la superbe vue sur Bruxelles! On est obligatoirement attiré par la vue que l’on aperçoit grâce aux grandes fenêtres.

The Hotel Brussels-8

Et quelle vue sur Bruxelles! Je découvre ainsi le Palais d’Egmont, et le Palais de Justice, entre autres, avec cette vue à 180°!

The Hotel Brussels

The Hotel Brussels-2

The Hotel Brussels-4

J’ai pu séjourner dans une Deluxe Panorama Room qui offre donc cette vue panoramique. Après avoir longuement regardé dehors, je reviens à la chambre qui marque par sa luminosité, avec des couleurs claires, et un design moderne. La chambre est parfaitement équipée, avec des prises pour son ordinateur portable ou pour clé USB, des fauteuils, magazines, écran plat avec un petit mot d’accueil personnalisé, internet gratuit et illimité. J’ai aussi trouvé pour mon plus grand bonheur une machine Nespresso, comme à la maison, thé Dammann Frères, et un minibar offert.

The Hotel Brussels-3

The Hotel Brussels-7

The Hotel Brussels-11

Je découvre ensuite la salle de bain qui est ouverte sur la chambre, ce qui rend toute la chambre très lumineuse. Quel bonheur de se maquiller en face des fenêtres et la vue sur tout Bruxelles! Il existe de nombreux détails dans la chambre qui expriment un réel souci de plaire au visiteur, comme les produits de salle de bain de la marque C.O Bigelow, qui viennent tout droit de New-York. Dans la salle de bain, le pommeau de douche est énorme, avec des jets hydromassants. On trouve aussi une jumelle sur une table de chevet permettant de découvrir davantage l’architecture de la ville.

The Hotel Brussels-1

The Hotel Brussels-10

The Hotel Brussels-9

Après avoir pris une bonne douche, et exploré la chambre de fond en comble, je me suis dirigée vers le Panorama Lounge, offrant non seulement une superbe vue, mais aussi des boissons et de quoi grignoter, le tout étant inclus dans le prix de nombre chambre! La photo partagée dans mon dernier article « Petites choses » était prise au lounge, un espace cosy où l’on se détend en admirant la vue ou en feuillant un des nombreux livres sur la mode.

The Hotel Brussels-13

The Hotel Brussels-12

The Hotel Brussels-14 Nous n’avons pas eu le temps de profiter du Urban Spa (avec un sauna) et fitness, mais ce sera certainement pour une prochaine fois! Le sauna offre aussi une vue sur Bruxelles, tout comme la grande salle de fitness offrant une vue sur trois côtés.

The Hotel Urban Spa

© The Hotel

The Hotel Brussels-17
Le soir, en rentrant dans la chambre, j’ai pu me poser sur les fauteuils au bord de la fenêtre, avec un café Nespresso, et un livre du Fashion Library (The Faces Fashion-Vogue Model, vu ici). On s’est ensuite installé dans le lit vraiment confortable, avec de gros oreillers. Les lumières peuvent être allumées ou éteintes en un clic, et le store occultant permet de rendre la chambre complètement obscure.

The Hotel Brussels-6
Au réveil, on a donc ouvert les stores, afin de profiter une dernière fois de la vue, et on s’est dirigé après s’être préparé, au Restaurant pour le petit-déjeuner.

The Hotel Brussels-5

Le restaurant est géré par le chef Pierre Balthazar, et je n’ai malheureusement pas pu goûter sa cuisine. Au petit-déjeuner, on nous propose un buffet, avec du bon pain (ce qui n’est pas courant dans tous les hôtels à Bruxelles), et des éléments classiques (fruits, oeufs, céréales, laitage…). La salle du petit-déjeuner au rez-de-chaussée est sobre, avec une lumière feutrée, et une vue sur le parc qui se situe à côté.

The Hotel Brussels-16

The Hotel Brussels-15

Malheureusement, il est déjà temps de partir après un petit week-end, dans cet hôtel parfait, offrant toutes les facilités pour profiter de la ville, et se détendre, que ce soit installé confortablement dans sa chambre à surfer sur internet, au fitness, au spa, lounge ou restaurant.

The Hotel Brussels-20

Pour avoir testé d’autres hôtels 4 étoiles à Bruxelles, The Hotel est celui qui offre les meilleures services. The Hotel se présente véritablement comme un lieu moderne et glamour, avec une vue exceptionnelle de la ville, offrant une expérience unique aux visiteurs.