Un an avant mon mariage l’année dernière, j’ai commencé à me laisser pousser les cheveux, et depuis je ne les ai pas vraiment raccourci. Je n’ai jamais eu les cheveux aussi long, en réalité, et la nature de mes cheveux exige un soin particulier: cheveux bouclés, pointes sèches, racines grasses. Je n’accumule pas les produits dans ma salle de bain, je teste, et si ça ne me plait pas, je m’empresse de finir le produit. Par ailleurs, je suis fidèle aux produits Kérastase depuis des années, et malgré le prix élevé, je constate la différence par rapport à d’autres marques. Je vous présente aujourd’hui les trois produits que j’utilise et qui font du bien à mes cheveux.

De temps en temps, je fais un bain d’huile d’olive sur les pointes, et je laisse poser plusieurs heures avant de bien laver. Je me fais un shampooing tous les deux jours- si vous pouvez les espacer, c’est mieux- en alternant avec le bain divalent (shampooing équilibrant racines grasses-longueurs sensibilisées) de Kérastase– qui me laisse une vraie sensation de pureté sur le cuir chevelu-et le shampooing Protect & Volume de Pantène Pro-V. Puisque mes racines deviennent grasses rapidement, je ne peux utiliser un shampooing trop doux qui les alourdit, mais il faut aussi penser aux pointes sèches! Quand au Pantène Pro-V il est parfait pour entretenir mon ombré hair (que je vais bientôt refaire) et donner un peu de volume à mes longueurs.

Ensuite, j’utilise après chaque shampooing le masque Oléo-Curl Intense de Kérastase, gamme nutritive, pour mes boucles (je l’utilise même si je lisse mes cheveux ensuite, ils sont beaucoup plus doux et brillants) que j’applique surtout sur les pointes et les longueurs sur cheveux essorés.

Et voilà, c’est tout, pour le lavage et le soin. On n’oublie pas de rincer quelques minutes à l’eau froide, avant d’essorer légèrement et de démêler avec un peigne à dents larges (surtout pour les cheveux bouclés) pour ne pas casser les cheveux et en commençant par les pointes pour remonter petit à petit. Je vous parle bientôt de la coiffure. Toutefois, depuis quelques temps, j’ai remarqué que mes cheveux chutent de plus en plus (à mon avis, c’est héréditaire) et il faudrait ajouter à cette routine un complément alimentaire. Des suggestions? Et vous quelle est votre routine capillaire?

Related posts:



Beauté, Cheveux | 15 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

15 commentaires pour “Ma routine capillaire

  1. Tinky

    Ca fait un moment que j’ai envie d’essayer les produits Kerastase mais le prix m’a toujours un peu rebutée. Un jour je tenterai c’est sûr, mais j’ai peur d’être déçue ! Je m’idéalise un peu la chose 😛

    Répondre

    1. Aicha

      Tu ne verras pas de changement après une utilisation. Et rassure toi, je suis sûre qu’il y a d’autres marques très bien, mais pour moi c’est la seule qui est adéquate pour ma nature de cheveux.

      Répondre

  2. Makeup Of Tea

    Tu as la levure de Bière qui renforce les cheveux et les ongles, tu peux en trouver en pharmacie ou dans les monop’. J’aimerais bien te voir les cheveux au naturel, tu nous montreras, s’il te plait? Je suis sûre que tu dois AU MOINS être aussi jolie! ^_^
    Des bisous!

    Répondre

  3. Anne

    au début j’utilisais des shampoings et après shampoings Lush (Karma koma et Jungle) mais je me suis rendue compte que ca m’asséchait les cheveux.
    Alors maintenant je suis revenue à mon shampoing favori : Brillant Brunette de John Frieda. En après shampoing j’en teste un nouveau : EverLiss de l’Oréal. Pour le moment je le trouve assez bien même s’il ne tient pas toutes ses promesses : le cheveu est super doux MAIS les frisotis sont quand même présents ! un peu décue donc … je cherche encore un après shampoings qui puisse convenir à mes cheveux (fins, raides, pointes sèches, racines grasses, le bonheur lol)… Je vais peut être essayer les produits Kerastase tiens ! 😉

    Répondre

    1. Aicha

      Tu peux aussi essayer les produits l’Oréal Professionnel, que tu trouves uniquement chez des coiffeurs, à ne pas confondre avec le l’Oréal de supermarché.

      Répondre

  4. Pingback: Mon avis sur l’Ombré hair | Le blog de Kat

  5. Fleur Japon

    merci beaucoup pour cet article.
    je veux tester kérastase car je n’ai jamais essayer.
    peux tu me dire si on les trouve en grandes surfaces stp
    merci bises

    Répondre