… 1987. Si le mois de mars est synonyme de renouveau pour beaucoup, avec l’arrivée des beaux jours, pour moi, c’est surtout mon anniversaire ! Cette année, c’était d’autant plus important, puisque j’ai fêté mes 30 ans. Une étape ? Plutôt difficile pour moi, car j’ai beaucoup de mal à accepter le passage du temps. Ce serait le moment de faire le bilan, mais je n’en suis absolument pas fan. Je n’ai jamais eu de listes avec des choses à cocher en fonction de l’âge qui avance. Cela peut vous sembler futile, mais cette transition dans la trentaine m’a malgré tout bouleversée. Je suis toujours un peu triste le jour de mon anniversaire, partagée entre l’envie de célébrer ce moment et nostalgique des instants passés au fil des années. Car oui, quoiqu’on dise, l’insouciance de la jeunesse, ça me manque. Je suis à une période de ma vie où les questions se bousculent dans ma petite tête, ou l’envie de ne pas rentrer dans des cases se fait de plus en plus ressentir. Je sais que vous êtes en réalité plutôt nombreux à ressentir cela, mais vous vous laissez malgré tout emporter par le flux de la vie ; fonder un couple, une famille, une carrière. Et le reste ? Je fais certainement partie de cette génération imprégnée d’une insatisfaction (vous savez, la fameuse génération Y). Je sais simplement qu’une vie toute tracée, rythmée par une vie de famille et le travail, ça ne me correspond absolument pas. Et c’est la première fois que je l’assume.
Pour revenir à des choses plus futiles, ces photos ont donc été prises le 11 mars (1 mois déjà), afin d’immortaliser ces petits moments d’insouciance, le long de la Seine, en face de la tour Eiffel, dans un lieu très prisé des blogueurs, le pont de Bir Hakeim. Je suis décidément fan de vichy, de rayures, de rose… Je suis ensuite rentrée pour me reposer avant de sortir pour un karaoké et un dîner entre amis. Vous ne le savez certainement pas, mais j’adore (mal) chanter et j’ai beaucoup aimé le lieu où on était, où vous pouvez réserver des boxes privatives (il s’agit de BAM Karaoké si cela vous tente). On a ensuite dîné au restaurant italien, Daroco, qui était bondé. L’avantage, c’était de pouvoir réserver pour une dizaine de personnes un samedi soir. Je profite aussi de cet article pour vous montrer mon gâteau d’anniversaire, l’Ispahan de Pierre Hermé, une de mes pâtisseries préférées. Vous connaissez ? Et vous, la trentaine, vous êtes/étiez serein ?
Body et short : Zara (collection printemps 2017)
Sac : Furla (collection printemps 2017)
Chaussures : Jonak (collection printemps 2017)
Haut : J.Crew
Jean : Gap
Looks, Mode | 10 commentaires |
laure
je n’avais même pas vu sur instagram que tu étais né toi aussi le 11 mars! Très bonne date 😉
Mais je suis née deux années après toi, donc je n’ai pas encore passé ce cap des 30 ans. Je ne pense pas encore à ce cap, et il ne m’effraie pas (encore). En revanche, le cap des 40 si.
Par contre ce sentiment tous les ans le jour de mon anniversaire, je le ressens à chaque fois. C’est vrai qu’on se pose beaucoup de questions, est-ce que je ferais toute ma vie le même métier, j’aimerais partir à l’étranger mais c’est aussi le bon moment pour acheter, fonder une famille…
Sinon, j’aime beaucoup la tenue, très jolie 🙂
Aicha
Oh, c’est drôle! J’avais partagé une photo le 11 mars pour tout (foutu algorithme qui n’affiche plus les posts!) et des vidéos où je chantais! 😉 Je ne pensais pas être aussi affectée par le cap des 30 ans, mais je suis à un moment où je suis plutôt déçue de moi-même pour être sincère. Et tu vois, travailler pour payer un prêt, et attende patiemment chaque période de vacances, ça me déprime. 🙁 Mais bon, ça me rassure de savoir que je ne suis pas la seule à me poser des questions le jour de mon anniversaire! Merci beaucoup pour ton mot!
Luisa
Aisha tu es vraiment très belle sur ces photos! Le look est canon, tu es tte fine et tes cheveux sont superbes! Tu as l’air épanouie.. par rapport à la trenteine je pense qu’il ne faut pas dramatiser les choses, il faut vivre au jour le jour et essayer de prendre un maxi de choses à la légère, même si parfois ce n’est pas évident!! Niveau carrière et famille , tout est relatif et on peut avoir « plusieurs vies » dans une vie, changer de métier, devenir maman, ne pas avoir d’enfants, se marier, se divorcer , se remarier, se réinventer, déménager ( de maison, de pays..) … on ne sait pas ce qui nous attend… je te souhaite une belle année 🙂
Aicha
Je ne me suis jamais sentie aussi en forme que maintenant, physiquement, en effet. Moralement, c’est autre chose. J’admire beaucoup ton optimisme et je suis d’accord sur le fait d’avoir plusieurs vies dans une vie. On a toutes des vies très différentes, et l’important est de savoir profiter du moment. Beaucoup de gens dans mon entourage n’arrivent pas à le comprendre justement car pour eux, il faut se préparer pour l’avenir. Bises ma belle.
Mitia
Coucou
Comme je disais sur fb tu es juste sublime. N’aie pas peur d’assumer tes choix et vivre tes rêves sinon tôt ou tard tu vas le regretter donc profite. De gros bisous
Aicha
C’est vraiment gentil de ta part. Je pense avoir perdu beaucoup de temps ces dernières années à me poser des questions, au lieu de foncer justement. Bisous!
chachahihi
tu es superbe
cette tenue te vas superbement bien
profite bien des 30ans
gros gros bisous
Les Petits Riens
Tu es superbe sur les photos !!
Ah les changements de dizaines sont toujours des passages délicats 😉
Moi ce sont les 40 qui m’ont fait « mal »…
Profites à fond de tes 30 ans et si tu ne rentres pas dans les cases on s’en fiche, tu n’as qu’une vie Aicha vis-la à fond et pour toi !
Biz ma belle ^_^
Aicha
Merci Laure!
Ah j’imagine même pas les 40! Mais peut-être que je serai plus épanouie que maintenant. Bises!
Pingback: Thirty one | Le blog de Kat