Le Couvent des Minimes LOccitane photos-9

Ce lieu, je souhaitais y séjourner depuis des années, après avoir vu des photos sur les réseaux sociaux. Situé à Mane dans les Alpes de Haute Provence, mais non loin du Lubéron et ses fameux villages de charme, cet hôtel Relais & Châteaux est surtout connu pour son Spa L’Occitane en Provence. Mais Le Couvent des Minimes, c’est surtout un lieu exceptionnel, dans un cadre bucolique à souhait, parfait pour un break en Provence. Ce qui séduit d’emblée ce sont les routes sinueuses que l’on emprunte pour rejoindre le Couvent, les marches que l’on gravit pour accéder à ce hall magnifiquement décoré en couleurs pastels, avec de découvrir cette piscine et le jardin fleuri.

Le Couvent a été fondé en 1613, et les vestiges de ce passé se mêlent à une modernité plutôt séduisante. C’est un design résolument moderne qui vous accueille, du hall en passant par les restaurants et les chambres. J’étais assez déçue par notre chambre, qui était minuscule et donnait sur les toits (mais c’est une affaire de prix). Les restaurants sont également joliment décorés, avec un carrelage mosaïque un peu partout. Nous avions dîné et déjeuner au restaurant principal, le Pesquier, en prenant le petit-déjeuner sur la terrasse, qui offre une vue sublime. Les plats étaient tous délicieux, le petit-déjeuner est décidément mon coup de coeur, mais le service pour le dîner était malheureusement excessivement lent.

Le Couvent des Minimes LOccitane photos-2

Le Couvent des Minimes LOccitane photos-6

Le Couvent des Minimes LOccitane photos-5

Le Couvent des Minimes LOccitane photos-12

Le Couvent des Minimes LOccitane photos-16

Le Couvent des Minimes LOccitane photos-1

Le Couvent des Minimes LOccitane photos-14

Le Couvent des Minimes LOccitane photos-4

J’ai également testé le Spa, qui est tout aussi magnifique, avec une piscine intérieure, que l’on aperçoit de la piscine extérieure, et une boutique L’Occitane en Provence. C’est un Spa parfaitement équipé, avec piscine et jets, sauna, hammam et salle de fitness. J’ai testé un massage délassant à la lavande (à 120€ pour une heure), qui était juste ce qu’il me fallait pour une fin de séjour. Je vous quitte sur ces quelques photos de look en harmonie avec le décor et je vous invite à regarder d’autres photos que j’ai publiées sur les réseaux sociaux, et que vous pouvez retrouver sur Instagram grâce au hashtag #leblogdekatinprovence.

Le Couvent des Minimes LOccitane photos-15

Le Couvent des Minimes LOccitane photos-7

Le Couvent des Minimes LOccitane photos-13

Le Couvent des Minimes LOccitane photos-11

Le Couvent des Minimes LOccitane photos-8

Le Couvent des Minimes LOccitane photos-3

Le Couvent des Minimes LOccitane photos-10

Haut : Zara
Jupe : Asos
Chaussures : Clarks
Montre : Daniel Wellington
Sac : J.Crew



Loisirs, Looks, Mode, Voyage/ balades | 6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 commentaires pour “Au Couvent des Minimes