Smart Tiles-2

Aujourd’hui, je vous propose un article un peu spécial, puisque je vous emmène en backstage! J’adore mon petit appartement parisien, mais tout locataire sait qu’il est souvent difficile de faire ce que l’on veut en matière de décoration. Ma cuisine où je passe pourtant pas mal de temps est très mal conçue, située dans un coin de la pièce, et étroite. Mais ce que je déteste le plus, c’est le vieux carrelage bleu sur le mur! Jusqu’à présent, je n’avais pas envisagé de les changer, car c’est trop compliqué. Lorsque j’ai découvert les Smart Tiles, des plaques autocollantes qui se posent sur tous types de support, j’ai trouvé l’idée excellente mais j’étais assez dubitative du résultat.

J’ai finalement décidé de tenter l’expérience en me rendant sur le site, et en choisissant le modèle Subway White, un modèle classique, apportant une touche moderne. J’ai utilisé le calculateur en ligne pour calculer le nombre de plaques dont j’avais besoin, et j’ai reçu ma commande rapidement. Les Smart Tiles, c’est quoi exactement? Ce sont des carrés autocollants, avec un gel translucide qui offre un relief, imitant donc le carrelage ou la mosaïque, selon le modèle choisi. Sur le site, on trouve une large gamme de modèles, de tailles et couleurs différentes.

Smart Tiles-1

Pour l’installer, rien de plus simple! Il faut bien nettoyer la surface à recouvrir, on découpe en fonction des besoins avec un cutter, on enlève le papier protecteur, et on colle! J’avais peur de ne pas y arriver, mais c’était vraiment facile à poser. La découpe peut être longue si vous avez une grande surface et des accessoires au mur, ce qui n’était pas mon cas.

Smart Tiles-3

Smart Tiles-5

Après la pose, je dois avouer que j’étais agréablement surprise par le rendu. Autant avant la pose, on remarquait que ce n’est pas du carrelage, mais une fois posées, les tuiles ressemblent vraiment à du carrelage. On peut les poser également dans la salle de bain, puisque les tuiles résistent à l’humidité. Avec ce petit changement, ma cuisine est transformée et beaucoup plus lumineuse!

Smart Tiles-6

Smart Tiles-4

Smart Tiles-7

Pour l’entretien, un petit coup d’éponge et c’est propre. Cela fait plusieurs semaines que je les ai posées, et la tenue est toujours parfaite. Pour ceux qui veulent donc masquer un vieux carrelage, sans tout changer, je vous conseille les Smart Tiles.

Smart tiles

Connaissiez-vous ce concept?

Partenariat avec Smart Tiles

Related posts:



Cuisine | 7 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 commentaires pour “Un relooking de sa cuisine avec Smart Tiles