Nanashi le bento parisien-3

Les bentos, vous avez certainement dû en entendre parler. Depuis quelques années, ce que l’on appelle un bento (terme japonais pour désigner une boîte contenant un repas complet et équilibré, avec du riz, viande et légumes) connaît un réel succès. Le lieu idéal pour en déguster à Paris est Nanashi qui possède trois jolies adresses dans la capitale (57, rue Charlot, 75003; 31 rue Paradis, 75010; 5 rue de Tournon, 75006). Les trois adresses ont un univers différent, et celle du 6ème arrondissement se niche dans la boutique le Bonpoint et n’est donc pas ouverte le soir.

Lors de ma dernière visite avec une jolie blogueuse, j’ai choisi l’adresse dans le Marais, rue Charlot. Nous sommes parties y déjeuner, et le lieu se présente en longueur, avec des petits tables derrière la baie vitrée. Une salle vraiment lumineuse, qui donne envie de s’y poser.

Nanashi le bento parisien-8

On découvre à l’entrée un comptoir avec des gourmandises, la cuisine où ça bouge, et enfin les tableaux avec la carte, écrite à la craie et au masking tape! La carte me donne terriblement envie, surtout les bentos, qui se déclinent en viande, poisson et veggie (le prix est de 14€ le midi en semaine et 16€ le soir et le weekend).

Nanashi le bento parisien-6

La carte des desserts n’est pas délaissée, et on découvre que tous les produits sont faits maison. Nanashi le bento parisien-5

Mon amie a choisi en plat, une entrée, une pizza briochée qui avait l’air appétissante.

Nanashi le bento parisien-1

Pour ma part, en tant que grosse gourmande, j’ai choisi un bento viande.  Mon plat arrive donc dans les fameuses petites boîtes, sur une planche en bois, présenté simplement afin de mettre en avant le produit. Je trouve cela déjà très joli avant de goûter.Nanashi le bento parisien-4

A la dégustation, je découvre donc un riz absolument délicieux, avec du quinoa, lentilles et boulghour. Le plat de riz est accompagné d’une viande moelleuse, et fondante, des carottes à l’orange, et des légumes, un mélange de salade et concombre. Tout était assaisonné à la perfection, et surtout le plat avait réellement de goût! Les produits sont frais, et bien cuisinés: j’ai fini mon bento rapidement tellement c’était bon.

Nanashi le bento parisien-2

Le plat m’avait déjà bien rassasié, mais je me suis quand même laissée tenter par un dessert, un cheesecake au matcha: un réel mélange de la cuisine japonaise et occidentale. Par contre, j’ai trouvé la couche de crème trop grasse, et la pâte trop épaisse: le cheescake avait cependant du goût et n’était pas très sucré.

Nanashi le bento parisien-7

Nanashi m’a réellement séduite au niveau du goût, avec des plats exotiques et une touche occidentale. Les produits sont réellement cuisinés et frais. De même, la carte offre un choix intéressant, même si le prix est légèrement élevé. Le service est ultra rapide et souriant: que demander de plus?
Connaissiez-vous cette adresse?

C’est où?
Nanashi
-57 rue Charlot, 75003 Paris
Du lundi au samedi: 12h – minuit
Dimanche: 12h – 18h
-31 rue de Paradis, 75010 Paris
Du lundi au samedi: 12h – minuit
Dimanche: 12h – 18h
-Bonpoint
6 rue de Tournon, 75006 Paris
Du mardi au samedi: 10h – 19h
Réservation conseillée le soir et le weekend.

Related posts:



A emporter, Food & drinks, Restaurants | 6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 commentaires pour “Nanashi: la cantine de bentos parisiens

  1. Ally

    J’aime beaucoup aussi Nanashi même si dans le fond je trouve ça cher (enfin le midi ça va, mais le week end et le soir, les prix ont tendance à monter vite si on prend une boisson et dessert), mais c’est vrai que c’est frais et bon ! Ca plait surtout aux filles je crois, et à ceux qui aiment manger équilibrer.

    Répondre

    1. Aicha

      Je suis d’accord avec toi, mais après avoir été rassasié et dégusté des produits frais, on se dit que ça vaut le prix (le prix est le même dans une brasserie, par exemple). Oui, les filles en raffolent généralement! xx

      Répondre