L'éclair de génie Paris-3Au détour d’une rue dans le Marais, je suis tombée nez à nez avec un des lieux gourmands à Paris que je voulais visiter depuis un moment: L’Éclair de Génie. Lors de cette journée pluvieuse, ce lieu dédié à l’éclair attirait les regards de nombreux passants,  qui s’arrêtaient pour regarder la sublime vitrine et jeter un coup d’oeil à l’intérieur coloré.

L'éclair de génie Paris-10

En effet, avec la pluie, j’étais ravie de rentrer à l’intérieur où c’était gai, et surtout ravie de voir les vitrines de plus près, où étaient exposés de magnifiques éclairs, certains avec des glaçages, sublimés tels des oeuvres d’art. Quelques photos de la boutique, qui reste toutefois petite, et comporte peu de places, ce qui fait qu’on ne peut donc se poser:

L'éclair de génie Paris-9

L'éclair de génie Paris-8

L’Éclair de Génie est dirigé par le chef pâtissier Christophe Adam, qui est passé par le Crillon et plus de dix ans à Fauchon. On trouve à L’Éclair de Génie des truffes également, que je n’ai pas testés. Je dois dire que j’étais fascinée par ces beaux éclairs, mais je suis restée classique sur mon choix, avec un éclair chocolat au lait pétillant (crème chocolat au lait, Péta zeta).

L'éclair de génie Paris-5

La pâte était délicieuse, ainsi que la garniture, qui n’était pas excessivement sucrée ou écoeurante comme ça peut l’être avec certains éclairs en pâtisserie. J’aurais bien aimé testé d’autres saveurs, comme le praliné à l’ancienne (praliné craquant à l’ancienne, crème pralinée noisette), rouge Framboise (crème framboise, chocolat grand cru et chocolat au lait), ou encore vanille noix de pécan (crème vanile de Madagascar, noix de pécan caramélisées).

L'éclair de génie Paris-2 L'éclair de génie Paris-1 L'éclair de génie Paris-6 L'éclair de génie Paris-4 L'éclair de génie Paris-7

Les prix des éclairs varient entre 4€50 et 8€, et la taille des éclairs est plus petite que ce qu’on trouve ailleurs. D’ailleurs, c’est ce que je regrette un peu, avec le manque de place, mais la qualité des éclairs et le design sont excellents.

Connaissiez-vous cet endroit, et aimez-vous les éclairs?

C’est où?
Eclair de Génie - Christophe Adam
14 rue Pavée
75003 Paris
Du mardi au dimanche de 11h-19h30

 

Related posts:



A emporter, Cafés/ salons de thé, Food & drinks | 9 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 commentaires pour “L’éclair de génie: l’éclair comme oeuvre d’art

  1. norethrud

    Je ne connais pas du tout cette endroit mais je le note ! J’aimerais beaucoup y faire un tour :) Je n’aime les éclairs au chocolat que lorsqu’ils sont vraiment de bonnes factures ( alors que j’adore les chouquettes de supermarché -_-) et à voir tes photos, j’y trouverais mon bonheur ! Merci pour l’adresse :D

    Répondre

  2. Pingback: Les Petites et L'Oréal Paris s'associent pour l'association "Toutes à l'école" | Le blog de Kat