Signe du déclin industriel

Photo du mois avril

J’ai failli ne pas participer à la Photo du mois cette fois-ci, tant le thème ne m’inspirait absolument pas. Il faut dire que le thème du déclin industriel n’est pas évident à illustrer, surtout en pleine ville, hors des zones industriels! J’ai donc fouillé dans mes archives, et trouvé cette photo; une scène qui nous avait interpellé alors que l’on circulait sur une petite route de campagne, vers Lyon. Cela ne se voit peut-être pas, mais les tours sont immenses, ainsi que les émissions de fumée qui s’en échappaient continuellement. Signe du déclin industriel? On ne peut que penser à la pollution, les centrales nucléaires, etc… Vous voyez le tableau?

Liste des blogs participant à la photo du mois:

A’icha, Akaieric, Alban, Alexinparis, Alice Wonderland, Amy, Arwen, Aude, Autour de Cia, Ava, Bestofava, BiGBuGS, Blogoth67, Brindille, Calamonique, Cara, CetO, Champagne, Chat bleu, Chloé, Christophe, Claire’s Blog, CécileP, Céline, Céline in Paris, Dame Skarlette, DelphineF, Dom-Aufildesvues, El Padawan, Estelle, Eurydice, Eva INside-EXpat, Fanfan Raccoon, François le Niçois, Frédéric, Galéa, Gilsoub, Giselle 43, Guillaume, Homeos-tasie, Iris, Isaquarel, J’habite à Waterford, Josette, Josiane, Journal d’une Niçoise, Julia, Kenza, KK-huète En Bretannie, Koalisa, Krn, La Fille de l’Air, Lau* des montagnes, Laulinea, Laurent Nicolas, Lavandine, Lavandine83, Les bonheurs d’Anne & Alex, Les Filles du Web, Loulou, Luckasetmoi, Lyonelk, magda627, Mamysoren, MauriceMonAmour, Memories from anywhere, Milla la galerie, MissCarole, Morgane Byloos Photography, My Little Reflex, MyLittleRoad, Nanouk, Nicky, Noz & ‘Lo, Philae, Philisine Cave, Pilisi, Pixeline, princesse Emalia, Renepaulhenry, Rosa, Rythme Indigo, Salon de Thé, Sandrine, Sinuaisons, Suki, Tambour Major, Testinaute, Thalie, Tuxana, Utopique-Lily, Woocares, Xoliv’, Yvette la Chouette.

Related posts:



Photo du mois, Séries | 24 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

24 commentaires pour “La Photo du mois #Avril

  1. Eva INside-EXpat

    C’est sûr qu’on ne peut s’empêcher de penser à la pollution produite quand on voit de telles cheminées… Et en même temps, entourées d’arbres il y a bien une partie du gaz carbonique rejeté qui doit être transformé en oxygène, non? :)

    Répondre

  2. DelphineF

    J’avais aussi pensé à ce genre de photo mais je n’avais pas de clichés sous la main. Je ne sais pas si on peut dire belle prise parce qu’avec toute cette pollution c’est difficile de s’extasier sur une centrale. En tout cas c’est bien trouvé !

    Répondre

  3. christophe

    Comme je l’ai aussi dit sur le blog de KK-huète, j’aime bien l’idée de l’énergie nucléaire en déclin… (même si d’un point de vue strictement technique, ce n’est pas de la fumée que l’on voit, mais uniquement de la vapeur d’eau).

    Répondre

  4. krn

    Je crains que l’industrie nucléaire ne soit pas du tout sur le déclin. La production d’énergie à bas coût est uniquement un prétexte pour couvrir la production bien plus lucrative d’armes de destruction massive, qu’on n’a pas trouvées en Irak mais qui sont bien présentes chez les va-t’en-guerre occidentaux.

    Répondre

  5. Pingback: Sign of the downfall of the industrial era | elPadawan ~ around Prague

  6. Cara

    Si c’est une centrale nucléaire, la fumée n’est en fait que de la vapeur d’eau, utilisée pour refroidir le système… la pollution se fait à un autre niveau, autrement plus inquiétant :( Belle photo !

    Répondre