Première Birchbox France- Juin 2013-3

Cette semaine, j’ai eu la chance de découvrir Birchbox, qui arrive en France. Effectivement, les abonnées Joliebox ont du recevoir un message surprenant, annonçant que Joliebox devient désormais Birchbox, s’associant désormais à la marque américaine de Discovery Shopping. Si l’acquisition de Joliebox par Birchbox date de quelques mois, le lancement a été effectué le 4 juin uniquement. Le Discovery Shopping, c’est quoi ? Les beauty addicts le savent, il s’agit du concept qui permet de tester des produits, contre un coût minime, afin de pouvoir se faire un avis, et décider si l’on souhaite les acheter par la suite. Le concept s’est développé sous forme de box, et a gagné plusieurs domaines : on trouve des beauty boxes (avec des produits de beauté), des boxes gastronomie, et même des boxes pour animaux (comme avec la Kittybox dont j’ai parlé à maintes reprises sur le blog).

Presentation Birchbox France-Joliebox -6

Presentation Birchbox France-Joliebox -7

Revenons donc à Joliebox et l’arrivée de Birchbox en France : les critiques fusent sur Facebook, positives et négatives. Pour ma part, je vous rappelle que j’étais abonnée à Joliebox, mais j’avais arrêté mon abonnement puisque les produits ne me correspondaient pas. Toutefois, grâce au concept de Discovery Shopping, j’ai découvert de nombreux produits que j’ai adoptés par la suite (en matière de beauté, il y a Laura Mercier avec la base Radiance, ou encore le mascara Lancôme Doll Eyes).
Une nouvelle marque, donc, mais l’équipe de Joliebox reste présente. Quant à moi, l’invitation de Beauty Experience de Birchbox m’a intriguée : C’est dans un appartement parisien que j’ai donc découvert cette nouvelle box – car pour moi, il y a un réel changement- dans un cadre mignon, fleuri, avec un décor de Birchboxes, buffet coloré, et ateliers coiffure, make-up Laura Mercier et manucure Color Club.

Presentation Birchbox France-Joliebox -13Presentation Birchbox France-Joliebox -10 Presentation Birchbox France-Joliebox -14 Presentation Birchbox France-Joliebox -5 Presentation Birchbox France-Joliebox -4

Qu’est-ce qui différencie donc Birchbox de Joliebox ?
1. Birchbox a apporté un changement au site d’origine, plus fun, plus coloré, désormais, avec toujours un espace avec des astuces, tutoriel, et une communauté internationale !
2. Car oui, si Joliebox était réservée aux françaises, il sera désormais possible d’échanger avec une large communauté, autour de produits communs.
3. Tous les produits sont ensuite disponible sur le Shop, en ligne, ce qui rend la beauté accessible à tous.
4. On nous promet également une meilleure sélection des produits en fonction du profil beauté renseigné par les abonnées.
5. Il n’y a plus de full size (le but étant de tester avant d’acheter), mais des échantillons de marques connues, ou d’autres qui débutent sur le marché. Des produits testés et dont l’efficacité a attiré l’attention, et divisés en cinq catégories : corps, cheveux, visage, make-up et extras.
Le prix reste à 10€ / mois (+3€ de frais de livraison).

Presentation Birchbox France-Joliebox -3 Presentation Birchbox France-Joliebox -2 Presentation Birchbox France-Joliebox -1

ATTENTION SPOILER Birchbox juin 2013
Presentation Birchbox France-Joliebox -8 Contenu

Voici une des compositions possibles de la Birchbox de juin 2013, qui se place sous le thème de destination Canon. D’ailleurs, un jeu concours sur Facebook permet de gagner un voyage pour deux en Californie.Presentation Birchbox France-Joliebox -9 Menu

J’ai eu la chance de pouvoir composer ma box à moi, en choisissant un produit de chaque catégorie.

Presentation Birchbox France-Joliebox -11 Presentation Birchbox France-Joliebox -12 Presentation Birchbox France-Joliebox -5

Il faut avouer que tous les produits me semblaient intéressants (ce qui est assez rare), mais j’étais obligée de choisir. Voici donc mon choix en images (très prévisible ; j’ai donné la liste de tous les produits à chéri, en lui demandant de deviner ce que j’allais choisir, et il a vu juste du premier coup).

Première Birchbox France- Juin 2013-1 Première Birchbox France- Juin 2013-4

Première Birchbox France- Juin 2013-5

1. Corps : Crème à l’huile d’olive, Pure Provence

Première Birchbox France- Juin 2013-6

Je ne connaissais pas cette marque (qui ressemble à l’Occitane en Provence) ; la crème hydrate correctement et n’a quasiment aucune odeur, ce qui peut être un avantage quand on veut pas que l’odeur interfère avec son parfum.

2. Cheveux : Elasticizer, Philp Kingsley

Première Birchbox France- Juin 2013-7

J’avais déjà entendu parler de ce produit, même si son utilisation est surprenante. On applique cette crème, avant le shampooing sur cheveux mouillés, et on laisse poser 15-20 minutes, avant de rincer et d’effectuer son shampooing normalement. Résultat (après le test, bien sûr) : des cheveux doux, brillants, et plus souples. J’aime, mais le prix me freine un peu.

3. Visage : Crème de jour protectrice, Blanc Cachemire

Première Birchbox France- Juin 2013-8Du cachemire dans une crème, sans conservateur chimique ou paraben ! (je ne l’ai pas encore testée).

4. Make-up : Vernis Reign in Spain, Color Club

Première Birchbox France- Juin 2013-9

Ce vernis fait partie de The Wanderlust Collection, chaque vernis étant dédié à une ville, j’ai choisi l’Espagne, avec un joli corail. J’ai eu l’occasion de porter un vernis Color Club, lors de l’atelier Manucure (photo sur mon compte Instagram)

5. Extras : Thé BB Detox, Kusmi Tea

Première Birchbox France- Juin 2013-10

Je n’avais toujours pas testé ce thé ! Et je pourrais devenir accro…

J’ai aussi commandé la Birchbox de Juin, donc j’aurai peut-être des produits en double que je vais vous offrir ! J’ai été quant à moi ravie de repartir avec mon petit sac, accompagné d’une clé USB, et un petit gâteau. Que pensez vous de Birchbox  et des produits que j’ai choisis? (bon, à part le nom qui ne parle pas du tout aux français, et qui fait référence à l’arbre, le bouleau). Etes-vous prêtes à commander cette box ?

Première Birchbox France- Juin 2013-11

Birchbox clé USB

Related posts:



Beauté, Cheveux, Maquillage, Soins, Vernis | 22 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

22 commentaires pour “Découverte de Birchbox

  1. beauté-brune

    Coucou,

    Moi aussi j’étais abonnée au tout début et quand le contenu a commencé à se dégrader, je me suis désabonnée
    Mais avec Birch box, j’ai l’impression que jolie box prend un nouveau souffle
    Je suis même tentée par me réabonner ;-)

    Répondre

  2. prettylittletruth

    Ca fait un petit moment qu’elle existe en Angleterre et je trouve qu’elle n’est pas mal, surtout celle que tu présente! Mais pour avoir vu ma collègue la recevoir plusieurs fois au boulot, parfois elle est un peu vide :)

    Répondre

  3. lesjolisslims

    Hum…. Ta box m’inquiète un peu… J’ai reçu le thé, le produit pour les cheveux et le vernis dans les précédentes jolieboxs, et il me semble que le lait à l’huile d’olive était présent dans les boxs d’autres filles…
    J’espère ne pas recevoir des produits que j’ai déjà eu… ce serait une grosse déception.
    En tout cas, ton choix est top : le thé est à tomber ! J’espère avoir l’occasion de tester la crème de jour, elle me tente bien !

    Répondre

    1. Aicha

      C’est fort probable, comme Birchbox a acheté Joliebox depuis plusieurs mois déjà. Mais je pense que les produits reçus doivent être enregistrés dans ton profil (je l’espère!). Et là, en effet, c’est moi qui ai choisi les produits que je voulais. Bienvenue ici.

      Répondre

  4. Maelle

    Je craque pour la cle usb !!! Elle fait partie de la box de juin ??
    Un tres beau blog j’adore et je m’abonne par la meme occasion, tres doux, une belle presentation :)

    Répondre

  5. Pingback: Birchbox juin (Concours inside) | Le blog de Kat

  6. ISA

    Les produits de la box sont-ils des échantillons ou des produits normaux ?
    J’ai été abonné à d’autres box qui au bout de quelques mois n’ont plus tenus
    leurs promesses.
    Je vais essayer BIRCHBOX

    Répondre

  7. Pingback: Birchbox juillet | Le blog de Kat

  8. Finir en Beauté

    Bonjour,

    Ton article est agréable à lire et les photos sont très jolies ! Abonnée depuis quelques temps à cette Box, j’ai moi aussi connu Joliebox et maintenant Birchbox ! J’en suis assez satisfaite. Afin de « fêter » les 3 premières Birchbox, j’ai fait un article sur mon blog dans lequel je fais un bilan de ces 3 mois (produits indispensables, bonnes surprises, déceptions, etc.). Tous les avis m’intéressent alors n’hésitez pas à laisser les vôtres :-)

    Répondre