Dragons 2, sortie le 2 juillet 2014

Affiche Dragons 2

Un film de Dean DeBlois, produit par Bonnie Arnold, en coproduction avec Dean DeBlois et Chris Sanders, avec les voix de Jay Baruchel, Cate Blanchett, Gerard Butler, Craig Ferguson (VO)…

Bande-annonce:

Je partage la bande-annonce en VF pour les petits, mais si vous allez le voir sans les enfants, l’idéal c’est évidemment en VO.

Synopsis:
La vie s’écoule paisiblement sur l’île de Beurk…
Astrid, Rustik le Morveux, Varek, Kranedur et Kognedur se défient lors de courses sportives de dragons devenues très populaires tandis qu’Harold et Krokmou, désormais inséparables, parcourent les cieux à la conquête de territoires inconnus et de nouveaux mondes.
Au cours de l’une de leurs aventures, ils découvrent une grotte secrète qui abrite des centaines de dragons sauvages, protégés par un mystérieux dragonnier…
Harold et Krokmou vont alors se retrouver au centre d’une lutte visant à maintenir la paix et vont devoir défendre leurs valeurs pour préserver le destin des vikings et des dragons.

untitled

Mon avis:
Je ne vous parle pas souvent de films d’animation sur le blog. Pour cause, je n’accompagne pas de petits au cinéma, et c’est assez difficile de divertir « l’adulte » que je suis. Pour ceux qui ont vu le premier Dragons en 2010, vous constaterez donc avec Dragons 2, que la vie a bien changé sur l’île de Beurk. Les dragons, autrefois ennemis redoutables, font désormais partie de la vie de tous les habitants, au même titre que des animaux de compagnie! Toutefois, le quotidien a du être aménagé, puisque les dragons ne sont pas inoffensifs malgré leur bon vouloir. Le premier Dragons a marqué les esprits par son mélange d’action, d’humour et d’émotion, le film ayant donné lieu à une série télé qui retrace la vie d’Harold (Hiccup pour la version anglaise), dont la vie bascule lorsqu’il rencontre un dragon blessé Krokmou (Toothless en VO), de l’espèce des Furies nocturnes. Récit initiatique pour le personnage et son dragon, les deux conservent dans cette suite une certaine maladresse qui constituent leur charme. Pour ma part, j’avais trouvé Krokmou adorable dans le premier.

HOW TO TRAIN YOUR DRAGON 2

Dès le début du film, le ton est donné. On nous présente deux scènes, la première est une course de dragon, scène folle où l’on suit les mouvements des dragons et leur cavaliers. De l’autre côté, on assiste à une scène aérienne loin des autres, où Harold partage un moment intense en chevauchant Krokmou, donnant lieu à des images sublimes: la 3D est essentielle pour voir le film. Les deux principales qualités du film sont mises en avant: l’action avec un visuel impressionnant, et l’émotion. Si certains ont trouvé le premier Dragons assez dur — il ne faut oublier que non seulement Krokmou est handicapé par sa blessure, mais Harold perd aussi une jambe lors d’un combat — il s’agit pour moi d’une qualité du film, car les deux arrivent à faire de cette faiblesse une force, car ils vont pouvoir voler uniquement en s’aidant mutuellement. Une belle morale à offrir à tous, surtout aux enfants. Car oui, c’est fatiguant de voir les films où tout est rose. Dragons 2 est un film drôle par moments, mais on passe des rires aux larmes en quelques secondes. Je ne vous dévoile pas plus, et je vous invite à découvrir ce film, avec sa pléthore de personnages et de dragons, qui conserve le charme du premier, et qui plaira évidemment aux petits comme aux grands.

N’hésitez pas à me dire si vous l’avez vu, ou si vous comptez le voir et ce que vous en pensez!

Visuel Dragons 2 2

Related posts:



Cinéma / musique, Loisirs | 8 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 commentaires pour “[Critique] Dragons 2

  1. ciloucr

    J’ai vu le 1er volet en famille avec les enfants, on a beaucoup aimé.
    Mon fils fan de Krokmou (avec ses dents retractables) et Harold, ma fille fan d’Astrid et de Tempête.
    On ira voir le 2ème volet au cinéma pendant les vacances.
    Bises

    Répondre

  2. Melgane

    J’en reviens tout juste (et je n’avais même pas comme excuse un petit à accompagner xD) et j’ai absolument adoré ! Tout comme toi le fait que tout ne soit pas tout rose je trouve que c’est une grande qualité de ce film (ainsi que du premier). Quand je suis rentrée mon père m’a demandé s’il y avait effectivement des scènes un peu dures pour les petits puisque c’est ce qu’il avait entendu… eh bien je ne sais pas qui sont les personnes qui disent ça mais je n’ai pas trouvé qu’il y avait de scènes dures là-dedans. Attention spoiler :

    oui le père meurt mais il n’y a pas de sang, pas de combat violent, on comprend bien que Krokmou y a été obligé et c’est même redit dans la suite, quand les deux Alphas se battent et que l’un tue l’autre il n’y a pas de sang… les moutons lors des courses ne sont pas vraiment maltraités, alors oui, on leur tire un peu dessus, mais dans la réalité si on embête un mouton il se défend… donc je ne vois pas où il y a des scènes durent pour les enfants). C’est vraiment un bon film, les images sont magnifiques, les personnages ont grandi et en même temps ils ont gardé certains traits du premier film, très bon film j’ai trouvé, donc ^^’

    Répondre

    1. Aicha

      Oui, comme toi, je trouve qu’il y a une morale malgré les scènes « dures ». Je t’avoue que si j’étais une enfant, je pense que j’aurais versé quelques larmes. Merci pour ton avis!

      Répondre

  3. Chloé

    Hello ! J’avais vu le premier volet mais pas en 3D, et le second : a couper le souffle ! une 3D magique et une si jolie histoire ! j’ai beaucoup beaucoup aimé :))

    Des bisous

    Chloé
    (du blog chloaimelerose.wordpress.com)

    Répondre