offre promo gaumont pathé

Avant de clore cette semaine, je vous signale qu’en ce moment (jusqu’au 22 mai) la place de cinéma est à 3,50€ seulement dans les cinémas Gaumont-Pathé pour ceux qui possèdent la carte de fidélité activée. Il suffit de réserver en ligne, ce qui est beaucoup plus pratique, avec son numéro de carte de fidélité et recevoir le billet sur son smartphone (finis les gâchis de papier). Vous pouvez bien évidemment acheter des billets sur place, mais attention à la file d’attente!

Dark Shadows, ma critique:

affiche dark shadows

J’en ai donc profité pour aller voir Dark Shadows, réalisé par Tim Burton, avec Johnny Depp, Michelle Pfeiffer, et Eva Green, entre autres. Le film s’ouvre avec l’histoire du jeune Barnabas Collins et l’installation de sa famille dans le Maine où elle fonde un commerce de pêche et la ville-même, Collinsport. Barnabas grandi en un séduisant jeune homme qui repousse les avances de la servante Angélique, qui se trouve être une sorcière. Celle-ci jette alors une malédiction sur toute la famille Collins, transforme ensuite Barnabas en vampire pour rendre ses souffrances éternelles et s’assure qu’il soit enterré vivant. Deux cents ans plus tard, Barnabas est délivré par des ouvriers et il fait son entrée dans le monde, transformé, des années 70. Il retourne à Collinsport et à son manoir, qui est désormais dans un état déplorable, ses descendants étant incapables de l’entretenir. Il essaye donc de sauver sa famille, mais tombe amoureux de la gouvernante, qui ressemble étrangement à son amour perdu, et se retrouve de nouveau en guerre avec la sorcière, Angélique.

Je ne vous donne pas davantage de détails sur les personnages intrigants et l’issue du film. J’ai été particulièrement marquée par son esthétique qui nous plonge dans un monde sombre, vraiment « dark » dès le début. L’humour y est savamment introduit avec certains personnages et des situations décalées (l’arrivée de Barbanas en 1972 et sa surprise devant certains détails du quotidiens sont hilarantes) et surréalistes. Toute la maîtrise de Tim Burton dans ce film réside, selon moi, dans ces moments comiques introduits dans des scènes qui auraient pu être dramatiques. Le couple Johnny Depp/ Eva Green fonctionne à la perfection; cette dernière incarne superbement la sorcière et Johnny Depp est drôle et effrayant à la fois en vampire élégant. On n’oublie pas par ailleurs la superbe musique qui accompagne certaines scènes, dont celle avec Alice Cooper. Une comédie dramatique à recommander! x

Related posts:



Cinéma / musique, Loisirs | 6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 commentaires pour “Bon plan cinéma et ma critique de Dark Shadows

  1. Juliaberries

    Je l’ai vu aussi, et tu as raison, ce film est vraiment à voir, surtout si l’on aime Tim Burton (ce qui est mon cas aussi !) J’adore surtout Johnny Depp, et ce depuis Edward… Quelle belle collaboration avec Tim Burton à chaque fois ! Il est fait pour incarner les personnages imaginés par Burton, et je ne verrais personne d’autre. Bref, super film, et je plussoie donc tout ce que tu as dit ! 🙂 Bisous !

    Répondre

  2. Pingback: Halloween party | Le blog de Kat