Je ne vous ai pas encore donné de détails sur le thème de notre mariage, mais vous avez pu avoir un aperçu des couleurs. Nous avions choisi au départ le turquoise et le chocolat, et le thème a coulé de source tout naturellement: terre et mer, en référence à mon île entourée d’océan et aussi à la France, comme pays du terroir. Nous avons ensuite ajouté du blanc cassé pour apporter un peu plus de luminosité. Le plus important reste le choix des couleurs, plus que le thème. Il faut avant tout un lien, sans forcément essayer d’ajouter tous les éléments rappelant un thème particulier. Ce fut donc turquoise, chocolat et blanc cassé, avec des petites touches rappelant la terre et la mer.

Demoiselle d'honneur

C’était très difficile de demander aux demoiselles d’honneur d’acheter des robes similaires (ma soeur étant à Maurice, ma cousine en Angleterre, et les quatre ne se connaissaient pas vraiment). J’ai donc imposé la couleur et la longueur de la robe, mais je conseille à toute future mariée d’aller jusqu’au bout pour convaincre les demoiselles d’honneur sur un choix de tenue à respecter, puisque le rendu est vraiment beau! Les demoiselles d’honneur avaient des petits bouquets faits main d’anthuriums blancs avec un ruban chocolat en organza.

bouquet anthuriums blanc

Pour revenir aux couleurs, le turquoise était la couleur dominante, et je voulais absolument des chaussures colorées. J’ai trouvé les miennes à Cosmoparis aux galeries (pas évident car je chausse du 35!) et chéri avait quant à lui une cravate turquoise commandée sur internet.

Avant le cocktail, on avait prévu de faire des photos de couple pendant une heure: je les adore, romantiques, comme je le souhaitais et à notre image. Une petite sélection:

Related posts:



Humeurs, Mariage | 8 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 commentaires pour “Beautiful day: interlude

  1. Pingback: La photo du mois #Février | Le blog de Kat

  2. Pingback: Fin du récit du mariage | Le blog de Kat