Je passe souvent devant la Maison Georges Larnicol, et à chaque reprise, je me rappelle mentalement de vous en parler. Je vous livre finalement cette adresse que certains doivent connaître, la chocolaterie Georges Larnicol, qui possède deux adresses à Paris. Je vous parle de celle qui se situe à Odéon, boulevard St Germain, et dont la vitrine attire les passants.
Georges Larnicol a obtenu le titre du Meilleur Ouvrier de France en 1993, et dans sa boutique, il propose fièrement des produits fidèles à ses origines, des spécialités bretonnes dont le fameux Kouing Amann, qui côtoient chocolats divers, sculptures en chocolats, macarons, meringues, caramel, … et de jolis produits à offrir.
Ce n’est pas un banal chocolatier, donc. La vitrine invite à y entrer, et on découvre que les macarons en vitrine sont en réalité des faux! Mais on est agréablement surpris en découvrant les vrais macarons, à l’abri, à l’intérieur.
D’ailleurs, on est surpris de se voir livrer à soi-même à tous ces produits. Car tout est exposé, et en libre service. Le choix devient difficile devant tant de gourmandises.
La boutique en photos:
On trouve surtout le célèbre Kouing Amann, qui se présente en format mini au doux nom de Kouignette, aux parfums naturels surprenants (caramel beurre salé, framboise, pomme, rhum-raisin, orange-cointreau, …):
Le plus de cette boutique ce n’est pas seulement le fait de se servir soi-même (j’émets une petite réserve sur les produits exposés à l’air libre), mais aussi le fait de pouvoir tout acheter au poids. Du coup, ce n’est vraiment pas cher.
Sculptures en chocolat pour Halloween:
Nous avons choisi quant à nous, deux macarons au chocolat et à la framboise, et une Kouignette à la pistache. Les macarons étaient bons (mais on ne rivalise pas avec ceux de Pierre Hermé/ Ladurée), et la Kouignette bien grasse et parfumée à la pistache, à se lécher les doigts.
On n’oublie pas la petite touche mode avec la marinière portée par les employés.
La Maison Georges Larnicol est une adresse qui mérite une petite visite, surtout quand on sait que celle-ci ouvre jusqu’à minuit le samedi, 23h les autres jours. (on peut aussi commander en ligne). Le chocolatier est également présent dans d’autres villes, alors autant en profiter pour une pause sucrée à l’heure du goûter, ou après le diner.
C’est où?
Maison Georges Larnicol
132, boulevard St Germain, 75006 Paris (et 14, rue de Rivoli 75004; Rue Steinkerque, 75018)
De 9h-23h (le lundi-dimanche) sauf le samedi de 9h-00h
A emporter, Food & drinks | 4 commentaires |
L@ure
Hum ça me donne faim ! 🙂
Pingback: Maison Georges Larnicol: gourmandises d'un meilleur ouvrier de France | Le blog de Kat | I love Paris | Scoop.it
Juliaberries
Superbes photos, Aicha ! Je connais la Maison Larnicol depuis des années (grâce à leurs boutiques à Quimper et Concarneau, où je suis souvent allée en vacances). Leurs kouignettes sont succulentes ! Je te recommande également les Torchettes, sortes de galettes à base d’algues. Un excellent moyen d’avoir un peu plus d’énergie (surtout qu’elles sont recommandées pour les sportifs !) Merci pour cet article qui m’a fait me rappeler à quel point j’adore cet établissement.
Aicha
Ah, c’est super! Je vais essayer de tester les Torchettes!